JD
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 10 septembre 2020 15:02

Modernisation effectuées par VOO sur le réseau - Impact négatif sur la VOObox

Bon jour à tous,

 

Qui peut m'aider ?

J'ai une installation à mon domicile comprenant deux TV.
L'une dans mon living, alimentée via Box Evasion, l'autre à l'étage via une Voo Box qui n'est pas
de première jeunesse.

Suite à la modernisation j'ai d'abord perdu toutes mes chaines et j'ai été obligé d'effectuer une recherche
des chaines. J'ai bien sur constaté une nette amélioration de l'image mais par contre les sujets qui bougent
(cycliste ou autres) se figent pendant une fraction de seconde puis redémarrent et ainsi de suite.

 

J'ai porté le sujet auprès de l'assistance Voo et la réponse qui m'a été donnée est que la VooBox est en
cause, qu'elle supporte mal less changements et que la solution est de soit passer au VooCorder ou à la BoxEvasion.

Je peux admettre que la technologie de la VooBox est peut être dépassée mais en ce qui concerne le VooCorder,
j'ai disposer de cet appareil sur ma TV principale durant plusieurs années avant de passer la boîte Evasion.
Durant les années VooCorder la Firme a du me remplacer l'appareil à trois reprises d'où mon scepticisme.

Y a t'il parmi vous un conseilleur technique qui pourrait me dire si le VooCorder supporte la nouvelle technologie ou
qui sait, le problème vient peut être de mon téléviseur qui lui non plus n'est pas tout jeune (Samsung de +/- 8 ans).

Merci pour votre éventuelle réponse.

JeanD.

 

 

 

 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que le problème Voobox soit disparu.

Eureka, je n'ai plus de saccades ni sur RTBF ni RTL sur l'appareil connecté via VooBox.


Voo aurait il trouvé le problème chez eux ? 

 

Je garde en mémoire que l'assistance téléphonique m'a prétendu que je devais remplacer ma Voobox par un outil plus moderne la Box Evasion.

 

Bien joué le personnel d'assistance commerciale, l'on opte pour une solution de facilité.

 

Je suis client de le début de la Société"Télédis"mais je vous assure que j'ai, pensé changer d'opérateur depuis l'apparition de ce problème ainsi que la réponse reçue de l'assistance téléphonique.

Suite au prochain numéro.

 

Jean D
.

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Lol du 720p ? 
on se moque de nous ou quoi ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

M***e, je me faisais la réflexion en début d'après-midi pour rire dans ma tête, mais oui je confirme, les 6 chaines belges sont en 720p ce soir.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

Non , votre voobox n’a rien du tout , il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent sur le forum 

Néanmoins il peut y avoir différents soucis liés aux installations ou signal et il ne faut pas tout généraliser ...

voo a effectué des changements de modulation sur le réseau, et pour pallier à un problème avec certains voocorders, leur solution ( que je suppose, temporaire ? ) affecte négativement les voobox apparemment. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

Hello,

Merci pour votre prompte réaction.

 

Je pense que je vais attendre un peu avant de prendre une décision et entre temps je vais revoir la qualité de mes connections.

Merci et bien à vous.

 

Jean Docquier

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Si ce sont des saccades  son / images sans pixellisations et donc que votre signal est parfait ( vérifiez dans le diagnostic )  , vous devriez avoir ce souci uniquement sur les chaînes belges RTBF et RTL. 

Promeneur

 • 

18  messages

OK. Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Jean D ,

 

N'hésitez pas à me détailler les chaînes impactées par la qualité de l'image. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

les chaînes belges RTBF et RTL. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

C'est effectivement RTBF et RTL qui sont impactées.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Jean D ,

 

Il faudrait :

  • Vérifier vos câbles le mieux possible.
  • Lister les chaînes impactées.
  • M'envoyer une photo du diagnostic du signal sur une chaîne actuellement impactée.
  • Préciser si le souci est présent sur tous les décodeurs ou uniquement la/les VOObox.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Cedric 

Il faut arrêter de nous demander toujours les mêmes choses ...

Que VOO communique clairement sur ce qui se passe avec les voocorders et que leur modifications de résolution pour pallier aux soucis des voocorders impacte maintenant les voobox. 

 

Les chaines belges RTBF sauf la 3 et celle de RTL sur VOOBOX uniquement.

 

Avant hier ils avaient apparemment testé de remettre la bonne résolution FHD "1920x1080i" pendant 24 H environ et le problème avait immédiatement disparu sur les VOOBOX.

 

Je l'ai constaté aussi.

merci .

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je ne suis pas sûr que je garderai la TV chez VOO après mon déménagement... (en plus que j'aurai la fibre en parallèle)

Courage avec le V7 (quand même) ! 😉 

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J’ai rencontré les mêmes problèmes de saccades avec la VooBox sur les chaînes belges. La procédure que j'ai suivi mais qui est standard :

1ère étape  : vérifier votre installation , câble coaxial, fiches, câble HDMI, débrancher l’alimentation de votre décodeur….

2 ème étape : passage du technicien qui vérifie votre installation et remplace ce qui pourrait poser problèmes, contrôle du signal à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur ; tout est correct.

                          Essai avec un Voocorder, tout est nickel ce jour là, les saccades ont disparu.

Verdict : Monsieur, c’est votre Voobox qui est défectueuse. Soit vous achetez une carte numérique ou vous louez un décodeur.

J’ai commandé une carte numérique ( au prix de 69 € ) . Par la suite, j’apprends que Voo fait des tests, des modifications et que cela impacte la VooBox ou quelques jours plus tard le Voocorder, et que tout compte fait, notre matériel n’est pas défectueux.

La Voobox est vieillissante ( date de sortie fin novembre 2011 ) mais le Voocorder l’est encore plus ( 2009, je pense ). J’espère que les techniciens vont pouvoir trouver la solution afin que les deux Box fonctionnent correctement.

Si l’une des deux doit être sacrifiée, VOO n’hésitera pas à trancher entre la Voobox qui ne rapporte plus rien et le Voocorder loué au prix de 8.95€ par mois, je pense.

VOO ne communique pas, ne reconnaît pas officiellement le problème et laissse le client sans réponse.

Pour info, les saccades ont disparu depuis quelques jours ( le 16 ou le 17/09). En espérant que cela dure. Et quelle est la résolution dans ma région (1920*1080,  1440*1080 ou 720 p comme j’ai pu le lire ? ).

En attendant, j’ai fait l’achat d’une carte inutilement.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Pour le moment, les chaines belges francophones classiques sont diffusées en 720p.

(Modifié)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Merci pour votre commentaire.


Effectivement tout est redevenu comme avant et j'espère que cela va durer.

 

Ce qui me choque, c'est l'attitude des préposés, bien drillés, qui refusent d'admettre que leur système est problématique  Peut être que leur Direction devrait aussi changer de fréquence au risque de voir beaucoup de clients les quitter.

 

Attendons la suite.

 

Jean D

 

 

 

 

 

13  messages

il y a 4 ans

Quand on a diagnostiqué A TORT ( au début de la saga ), que ma VooBox était défectueuse, mon choix se tournait vers une carte numérique. Néanmoins, je me suis tourné vers le service commercial afin de connaître les tarifs pour le Voocorder ( sans connaître à ce moment qu'il rencontrait également des soucis techniques ) . Le prix de la location , je le connaissais mais s'il y aurait des frais d'installation et d'activation ? Surtout qu'il n'y a qu'à le brancher en lieu et place de la Voobox. Quelle ne fut ma surprise aujourd'hui : 

* Concernant le Voocorder, il faut compter 110 euros de frais

  d'installations et d'activations.

* Le Service Clientèle VOO

*

Bien que cela ne soit plus d'actualité, aujourd'hui; à ce tarif , je dis Bye Bye à Voo. Même pas un geste commercial.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

@Jean D: Bonne nouvelle. Je suis sincèrement navré pour le discours un peu trop commercial que vous avez eu au téléphone.

 

@roylion15: Les soucis avec les VOObox et les VOOcorder ont été remontés. Il m'a été indiqué de demander certaines informations pour analyse. Je suis conscient que c'est redondant mais cela est malheureusement nécessaire. On suit le sujet avec d'autres officiels. 

 

@Hotelmike: D'après le dernières mises à jour du dossier, il semblerait que vous ayez indiqué au service technique que la situation est résolue. L'équipe technique précise qu'un RDV avec un technicien serait vraiment nécessaire si un souci se reproduisait.

 

Bonne après-midi !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

D'accord mais pour la "solution acceptée" ou "meilleure réponse", on repassera.

En envoyant de la fausse HD en 720p, rien n'est résolu mais le problème est uniquement "masqué" pour le client. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13  messages

@Cedric 

Bonjour, Je n'ai rien signalé du tout au service technique. Suite passage d'un 2ème technicien, ce dernier a ouvert un dossier ( problème sur le réseau ) car il a constaté que mon installation était correcte et que la cause était ailleurs. Et que Voo m'informerait de la clôture du dossier, de l'intervention. Ce qui n'est pas le cas. Soit. Je rencontre les mêmes soucis que roylion15 et d'autres utilisateurs avec la VOObox. Les saccades ont  disparu ( ou du moins pratiquement plus visibles sauf pour un oeil exercé ) depuis le 16 ou le 17/09 comme mentionnés par d'autres personnes sur ce forum. Sauf que nous ne recevons plus de la full HD sur les chaînes de la RTBF. La seule où je peux voir la définition est la trois qui est en 720P). J'espère que cette baisse de résolution n'est que provisoire et non que ce soit la nouvelle norme pour contourner la problématique des VOOBOx et VOOCorder. Bonne journée.

13  messages

Re,

@Cedric

Vous faites sûrement allusion au passage du 1er technicien en date du 03/09 qui avait considéré que ma VOObox était défectueuse et avait donc clôturé l'intervention comme résolue car il avait testé un Voocorder sans rencontrer les saccades. Il me restait soit à acheter une carte numérique ou à louer un décodeur. La saga VOOBox-Voorecorder n'était pas encore connue ou reconnue de tous suivant le signal émis en 1980*1080 ou 1440*1080.

Savant

 • 

2.1K  messages

Hello,

 

J'ai demandé plus de détails à qui de droit sur ce passage en 720p. :)

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.1K  messages

Bonjour @Hotelmike ,

 

Je sais que certaines personnes travaillent la-dessus. Merci votre patience en tout cas !

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Dans ce contexte nébuleux voire opaque, VOO change la résolution du broadcast des chaînes belges sans prévenir qui que ce soit et même pas les techniciens et puis ceux ci ne trouvant aucune explication au problème, incriminent le matériel du client et puis on leur fait dépenser de l’argent pour achat de CN ou passer à un décodeur en location payante ...

Je dis que c’est tout simplement honteux ! 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Pour avoir pu regarder de près cette fois-ci une comparaison entre La Une sur Voo et Proximus, c’est toujours bien du 1080i chez ce dernier. Chez Voo, même sur un 43 pouces… c’est flou, dû à la définition inférieure. Un peu comme la SD de Proximus par rapport à celle de Voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Suite à une communication directe avec VOO, je suis autorisé à vous annoncer que dans tous les cas, le broadcast des chaines belges en 1920x 1080i va revenir très bientôt et ce pour tous les types de décodeurs.

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...