D
Apprenti

Apprenti

 • 

271  messages

mardi 12 juillet 2022 21:23

Micro-coupures sans arrêt !

Infernal !

Là je regarde C8 sur ma VOObox et c’est plein de freeze, de micro-coupures de son et le carré rouge « vérifiez… » qui apparaît 1/2 seconde toutes les 3-4 minutes.

C’était un peu pareil début de soirée sur ABXplore et CStar !

Je suis sur Arlon.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir
Petit rappel : https://forum.voo.be/page/la-charte 

Pas de problème sur les environs de Herstal donc ce n’est pas un souci général mais localisé chez vous ou votre quartier / zone. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @duf666,

 

Je ne remarque pas de panne déclarée hier sur la zone d'Arlon.

 

Ces chaînes ne sont pas sur la même fréquence. Si le souci persiste, je vous invite dans un premier temps à vérifier le branchement entre le décodeur et la prise murale, et si des soucis persistent, de voir si d'autres chaînes sont impactées.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Les branchements sont OK, sauf si un tremblement de terre a fait bouger la maison…

Là, je viens de me remettre sur C8 et c’est pareil qu’hier…

L’image freeze, le son se coupe et toutes les 3-4 minutes un flash du carré rouge « erreur 0 »

J’ai aussi zappé 5 min sur ABXplore et sur CStar et actuellement c’est stable…

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un essai à faire est de remplacer le cordon coaxial entre la Voobox et la prise TV murale par un autre de bonne qualité , un câble de faible qualité ou ayant mal vieilli peut causer ce type de problème.

Si cela ne change rien, le passage d'un technicien devrait être nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.

Si par malchance c'est le tuner de la voobox qui a un problème, Voo ne pourra dans ce cas rien faire puisqu'ils n'en ont plus de stock depuis "des lustres" ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

C'est bon avec cette réponse marronnière...

Chaque fois que j'ai posé une question, elle est d'office.

Je m'étonne même que ce ne soit la première réponse...

La dernière fois que le technicien est passé (qq mois), il testé mes câbles (l'installation et le signal) et ils sont (très) bons.

Ils ont à peine 1 an (SommerCable).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

On ne peut pas deviner ce qui a déja été fait ou pas chez vous si  vous ne donnez pas de précisions....

Dans ce cas demandez donc directement le passage d'un technicien.

Et si vous ne voulez plus non plus de technicien , eh bien restez donc avec votre problème et ne nous faites plus perdre notre temps pour rien ......

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Désolé, mais je ne vous oblige pas à répondre...

C'est un forum pour, notamment, signaler des problèmes à ce que je sache.

Ce que j'ai fait...

J'ai testé avec un câble fourni (facturé) par un technicien VOO, et c'est pareil.

De plus, j'ai vraiment du mal à croire que si le câble est défectueux cela n'affecterait qu'un chaîne...

S'il est mauvais, j'aurais des perturbations partout.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De plus, j'ai vraiment du mal à croire que si le câble est défectueux cela n'affecterait qu'un chaîne...

S'il est mauvais, j'aurais des perturbations partout.

Non pas vraiment, les chaines occupent plusieurs fréquences et un défaut dans le câble peut ne toucher qu'une ou plusieurs fréquences.

Généralement il est demandé de signaler quelles sont les chaines touchées s'il y en a plusieurs, pour voir justement si cela peut être imputé aux fréquences.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci de la réponse, mais un câble antenne c'est généralement un mono-brin central, une isolation et une tresse métallique pour faire le 2ème conducteur.

Donc il peut y avoir:

Une cassure dans le brin central, mais dans ce cas pas de contact, donc pas de signal.

Un mauvais contact de la tresse pourrait perturber le signal mais ce serait par intermittence, si quelque chose faisait bouger le câble...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@duf666 

Il s’agit du forum officiel voo et qui se veut essentiellement « communautaire » et donc les membres habitués (experts / top experts / citoyens) essaient toujours de vous aider,

ce sont généralement eux qui vont vous répondre en premier bien avant les officiels voo et proposer des solutions ou certains tests / manipulations à effectuer. 

Ces tests qui vous sont demandé également par les officiels ou le HD avant de vous envoyer un technicien. Donc autant anticiper leurs demandes. 

Sinon si ce mode de fonctionnement ne vous convient pas, il faut téléphoner au service ou aller sur les médias sociaux pour être en communication directe avec du personnel voo. 

edit : votre message précédent laisse à penser que vous n’avez pas compris les précédents messages, un coaxial n’est pas un câble « électrique » et son comportement en haute fréquence peut être altéré par de nombreux facteurs. 
la majorité des problèmes en tv numérique sont souvent liés à ce cordon / les connexions / pb de masse / oxydation… 

bonne journée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...