J
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 14 mai 2019 19:36

Echange décodeur VOO S9 contre carte Tv numérique

Bonsoir à tous,
J'ai remarqué que mon décodeur VOO S9 (ou petit gris) a été désactivé. Petite question, est-ce qu'on me l'échangera contre une carte TV numérique si je me rends dans une agence VOO?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Non, vous n'aurez pas la possibilité d'avoir un remplacement de votre décodeur S9 en boutique VOO.

Un Officiel VOO du forum pourra soit programmer le remplacement lui-même ou bien vous fournir les informations nécessaires pour ce faire.
Bien que vous auriez normalement dû recevoir un courrier explicatif à ce sujet ( postal ou e-mail ) préalablement à la désactivation….

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum pour qu'il puisse avoir accès à votre dossier.

Remarque : votre ancien décodeur S9 pourra être ramené dans un parc à containers pour recyclage une fois le remplacement effectué.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci à cosmos1999 pour sa réponse très complète.

JulienVirton je constate que vous aviez déjà acheté la carte avant de poser votre question, en fait.

Il aurait été préférable de la poser avant. :wink:

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Bonjour.
Je vais récupérer gracieusement un "petit gris" complet d'une connaissance, passé récemment à la concurrence.
Ce décodeur n'est donc pas enregistré dans mon dossier VOO ...

Comment faire pour l'échanger gratuitement contre la carte numérique ?
Ou bien est-ce le propriétaire actuel qui doit faire les démarches ?

Merci d'avance

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Macfun,

Clairement, dans ce cas, vous n'êtes pas éligible pour un tel dédommagement.

Nous avons remplacé les S9 par des cartes TV numériques pour les gens qui les utilisaient toujours et qui n'étaient pas passé à autre chose, histoire de ne pas les laisser sans rien.

Dans le cas présent, la personne en question ne l'utilise plus, donc il n'y aura pas de remplacement.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

OK merci pour les infos super rapides, je lui ferai suivre.

Au plaisir !!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Avec plaisir. :wink:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous, j'ai pour ma part découvert la désactivation de mon petit décodeur il y a quelques jours je n'ai reçu ni courrier ni mail pour me prévenir mais voo refuse l'échange gratuit sous prétexte que la date est dépassée, la démarche ne me semble pas honnête .
Merci de votre attention.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si je ne me trompes pas, il y a déjà un certain temps que ces décodeurs sont désactivés, le fait que vous en rendiez seulement compte tendrait à prouver que vous ne l'utilisez que très rarement.

Non seulement l'action est effectivement terminée mais le peu d'utilisation laisse supposer que voo a estimé que vous ne faisiez pas partie des clients éligibles à cette action.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs, la fréquence d'utilisation est-elle vraiment un critère d'éligibilité ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

D'après ce que j'ai pu comprendre, Oui.

L'idée était de donner une solution aux clients qui n'avaient que ce décodeur pour regarder la télé.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

En effet, c'est pendant la campagne d'échange que les décodeurs ont perdu les chaînes. Nous n'avons plus la possibilité de procéder aux échanges qui étaient proposés lors de la campagne, je suis navré.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a quelques jours, je m’aperçois que la box philips que je possède depuis longtemps, est désactivée.

Je me renseigne sur le net et suis les instructions des utilisateurs du forum.
Je me rends à Ans, rue Jean Jaurès 46, au siège social, pour faire l’échange comme proposé par VOO.

Là, j’apprends que l’échange n’est plus possible, depuis juillet dernier et que nous avons reçu un courrier en décembre, mais voilà en décembre, pas de courrier, grèves… ?

La personne qui m’a reçu, me conseille de contacter le service technique, par téléphone, pour résoudre mon problème. Lorsque je le contacte, le monsieur qui me répond, me propose d’écrire au siège social et me donne l’adresse d’Ans que je venais de quitter. Je lui fais part que j’en sors et que c’est vers leur service qu’on m’a dirigé, il me propose alors d’aller sur le site VOO, pour essayer de trouver une solution.
Manifestement, personne n’est au courant des démarches à suivre.

J’aimerais toutefois signaler que le service technique possède notre adresse postale ainsi que notre adresse mail.

Etant donné la non réponse au courrier postal, je m’étonne qu’un mail n’ait pas été envoyé, c’est bien plus facile, rapide, sûr et économique. Nous l’aurions reçu ainsi, de façon certaine.

Maintenant, je pense que la carte numérique , que l’on me propose au prix de 68 euros, alors que j’ai acheté en son temps un décodeur qui était sensé m’appartenir à vie n’est pas une opération honnête.

Nous avons certes quelques retards par rapport, au délai que vous nous imposez, de façon arbitraire. Mais je pense que le prolongement de cette période de retour, de quelques jours, permettrait un simple échange comme initialement prévu.

Patrick Delsupexhe

NB : Je signale que la box est en parfait état de fonctionnement.
Voici le mail que je viens d'envoyer au service clientèle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Cette box est obsolète et n’a pas besoin d’ être rendue à VOO , c’est pour le recyparc .
Un décodeur à vie ça n’existe nulle part, et après plus de 10 ans il ne vaut vraiment plus rien.

VOO a fait un beau geste en proposant deux solutions cependant vous n’avez pas reçu ou pas vu ce courrier
On a cependant largement parlé dans la presse et à la TV Il eut fallu vous inquiéter un peu plus tôt comme certains clients l’ont fait bien a l’avance, non ?


La campagne d’échanges est terminée depuis 2 mois et vous demandez encore un délai, il fallait bien mettre une date butoir, je pense ?

Vous parlez de carte numérique qui était une des 2 solutions proposées mais votre TV est il récent > 2015 et compatible ?

Bonne soirée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Voilà déjà Une semaine que j'ai envoyé un mail concernant ma petite box grise , comme demandé par le call center, mais toujours pas de réponse il y a pourtant deux décennies que je paie une cotisation à voo sans jamais rien demander .
Une réponse pourtant promise dans les 48 heures par retour automatique était annoncée.
Que faire pour être entendu ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Delsupexhe Patrick,

Je vois que votre demande a été classée sans suite, pour les raisons évoquées par roylion15, mais aussi très certainement par les différents interlocuteurs que vous avez eu jusqu'ici : la boutique, le collaborateur du service technique, ainsi que mon collègue Antoine L.

Mon discours sera le même aussi : la campagne de remplacement est terminée.

Comme pour tout matériel, et principalement électronique, il arrive un moment où il devient obsolète. Rien ne nous obligeait à les remplacer, mais nous avons tout de même décidé de le faire car la satisfaction de nos client est une priorité pour nous.

Cependant, comme expliqué, cette campagne est terminée, et il n'est pas possible de revenir dessus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...