Profil de cynthiasou
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 21 novembre 2018 07:24

Décodeur S9 bouton volume ne fonctionne plus

Bonjour.
J'ai dans ma chambre un voobox S9. Depuis quelques temps le bouton volume ne fonctionne plus... L'indicateur s'indique bien à l'écran mais le son ne varie plus.... Pouvez m'aider ? Est ce un problème de télécommande, de mise à jour où...? Que puis je faire pour résoudre ce problème ? Je précise que ma TV n'a pas d'insertion pour une carte... Et qu'elle fonctionne parfaitement et n'ai pas l'intention d'en changer, ni les moyens ?.
Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A tout hasard, changez les piles, j'ai déjà des appareils qui perdaient une fonction en premier quand les piles devenaient faiblardes.

Ce n'est évidemment pas une certitude mais autant essayer.

Assurer vous aussi qu'une touche de la télécommande ne reste pas coincée.

Sinon, je n'ai pas d'autres idées :disappointed_relieved:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Oui j'ai déjà changer les piles. regardé si il n'y avait pas de touches restées coincées...
Mais c'était toujours pareil.... d'où ma question :-(
Merci quand même pour l'aide ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour être précis, décodeur S9 ( ou "petit gris" ) et décodeur Voobox ce n'est pas exactement la même chose .
Le S9 est un décodeur gris ne gérant pas la HD et la Voobox est un décodeur noir gérant la HD

Que vous ayez l'un ou l'autre , vérifiez bien le câble de connexion vidéo/audio côté décodeur et côté TV , tout spécialement s'il s'agit d'un câble péritel ( obligatoire avec le S9 ) .

Les connexions péritel ont la fâcheuse tendance de présenter des problèmes de mauvais contacts assez fréquents ou bien se trouvent parfois dans un état "partiellement débroché" ….
Eventuellement essayez avec un autre câble ….

Connexion péritel :

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Désolé pour le nom je ne savais pas comment appelé autrement; Lors de son achat c'était le nom qu'il portait à l'époque . Et c'est bien de S9 "petit gris" que j'ai...
J'ai vérifier les connexions et tout semble bon de ce côté là...
Je pense que le problème est survenu après une mise à jour de la carte mais ne sais plus à quel époque...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vérifiez aussi si le son n'a pas été désactivé via la télécommande par la touche généralement libellée comme "un haut-parleur barré" (touche "MUET" ou "MUTE")

Au-delà, je ne puis pas faire grand-chose d'autre non plus , je n'ai plus de S9 depuis des lustres et ne connaît plus personne qui en a un pour effectuer la moindre vérification ….

Il se pourrait que le décodeur soit tout simplement en panne, mais dans ce cas pas moyen de le réparer ni de l'échanger, la seule solution dans votre cas serait alors d'en trouver un d'occasion , soit un S9 ou sans doute un peu plus facilement une Voobox …..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...