C
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 27 octobre 2019 13:28

Comment installer télévion à l'étage sans prise mural de télédistribution

Bonjour à tous,

Ma grand-mère souhaiterait avoir la télé dans sa chambre.

Actuellement, elle possède juste un petit boitier voo avec une carte à puce pour sa télé de salon et ne souhaite pas avoir internet en supplément.

Comment faire pour lui mettre une 2e télé dans sa chambre sachant qu’il n’existe pas de prise murale de télédistribution à l’étage et qu’elle souhaiterait éviter de forer dans ses murs pour y faire passer un 2e câble coaxial ???

Merci d’avance pour toutes réponses car actuellement je sèche pour trouver une solution à son problème au vu des prérequis.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Malheureusement un câble coaxial est absolument obligatoire pour profiter de la TV chez Voo, que ce soit en analogique ou en numérique avec décodeur ou avec carte TV numérique.

Impossible donc d’avoir la TV sans tirer un câble coaxial vers la pièce concernée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @ced85 

A t’elle un modem qui accompagne le décodeur ?

Je dirai de placer le wifi voir un CPL ... quoique suivant les maisons, il faut prendre pas mal de paramètres en considérations : mur, réseau électrique, et j’en passe …. le wifi n’est pas d’une très grande stabilité.

Si cela pourrai être possible, prendre un deuxième décodeur à placer dans sa chambre, sauf si ce n’est que pour visionner dans sa chambre et nul part ailleurs, alors monter le décodeur existant.

Sinon, reste vraiment plus que le mode filaire, nettement plus stable .. mais hélas …. il faudra passer par faire un trou.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@Gerinald

 

Bonjour,

Apparemment, selon son post la grand-mère de@ced85 n’a pas internet et ne souhaite pas l’avoir …..

De toute façon, il n’y a pas de rapport entre le modem et la TV…..

 

Et sans câble coaxial dans la chambre , pas de TV possible ….

 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Il existe des transmetteur de signaux HDMI, mais tout le monde doit regarder la même chose … je ne sais pas si c’est cela qui est recherché ?.

Permet les télécommandes IR, mais je n’ai aucune expérience avec ce genre d’appareil :thinking:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Pas d’expérience non plus avec ce type d’appareil ,  donc pas d’avis vraiment pertinent à donner …..

 

Juste une remarque : ce dispositif ne sera utilisable qu’à condition de disposer comme source d’un décodeur ( Voobox, Voocorder ou Evasion dans le cas de VOO ) pour alimenter en HDMI  l’entrée du transmetteur.

Cela n’est pas utilisable dans le cas d’une TV “source” munie d’une carte numérique VOO car les TV ne disposent que d’entrées HDMI mais pas de sorties HDMI…..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Oui d’accord avec toi, il faut avoir un décodeur, hors CI+ pour lequel cela ne sera pas utilisable.

 

J’ai d’ailleurs bien précisé que tous devront regarder la même chose, cela sert uniquement à envoyer le signal vers un autre téléviseur, mais on n’a pas de précision sur l’utilité demandée.

Donc si on n’a qu’un décodeur et vouloir regarder la TV dans une autre pièce cela est une solution : décodeur dans le salon et vouloir regarder la TV dans la chambre par exemple !

J’ai eu l’impression que c’était le but de la demande, mais je peux être à côté de la plaque.

 

Il existe des transmetteurs avec péritel également, ou alors avec une liaison RJ45 au lieu de sans fil.

 

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

pour avoir utiliser ce type d’ appareil, il faut de toute façon un câble pour “ transporter “ le signal HDMI vers l’ autre téléviseur …..Il est cependant possible d’ utiliser un câble UTP avec un convertisseur . Mais de toute façon il faut un câble et percer ….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 le câble coaxial demande un trou de 8mm pour passer dans un mur.

agrafé le long des plaintes ça reste très discret.

 

 Bonjour,

 

Oui mais ce câble n’aime pas trop être croqué, donc dans certaines configurations il peut être difficile à placer ou du moins à camoufler (coin de mur ou mur/plafond)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Le problème, c’est que pour transmettre un signal,  il faut ...un signal.  

Vu que la TV du salon est équipée d’une carte C+, je ne vois qu’une solution qui corresponde à votre besoin : demander l’installation d’un décodeur .évasion dans le salon (ou à l’arrivée du câble coaxial dans la maison) et transférer le signal de la prise HDMI out du décodeur via un appareil de transmission (entre 60€ et 130€ sur Amazon (ou ailleurs)) vers le récepteur qui sera branché dans la chambre.  Il “suffit” d’installer le décodeur entre la prise murale et la TV du salon.  Le câble coaxial passe par l’.évasion et entre dans la TV.  On récupère le signal à la sortie HDMI du décodeur.

Coût : l’installation plus la location mensuelle du décodeur (8,95€/mois) + l’achat du transmetteur.  

Reste à voir si la télécommande de l’.evasion va pouvoir piloter la box au départ de l’étage…. Normalement, oui.  Vu que la télécommande de l’.évasion émet aussi bien en IR qu’en RF et que les transmetteurs fonctionnent en IR.  

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Possible aussi avec une Box VOO (on en trouve d’occasion sur 2ememain) à la place de l’.évasion.  Dans ce cas, plus de frais mensuels...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Oui une VooBox peut suffire, mais le développement est arrêté et télécommande que IR … donc jamais de 4K.

Si vous en trouvez une, il faudra faire activer la carte une fois connectée … vous allez devoir donner le N° de la carte de la VooBox pour cela.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Ça m’étonnerait que la grand mère veuille absolument la TV en 4K dans sa chambre… mais on ne sait jamais ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...