Promeneur
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7 messages
Code parental voobox
Bonjour,
J'ai une veille voobox que j'avais acheté sans avoir le code parental. Je pense que l'ID réseau est mauvaise (code E0) mais je n'arrive pas à la changer sans accéder au menu, ce qui est impossible sans code parental.
L'helpdesk a essayé de réinitialiser le mot de passe à distance mais c'est impossible si on est pas sur le bon code réseau. Cercle vicieux.
Sur les conseils de l'helpdesk, j'ai essayé de faire un hard reset manuel. Rebrancher le courant en appuyant 10sec sur le bouton power. J'arrive effectivement à un menu specifique mais visiblement il cherche à faire un scan réseau pour trouver une mise à jour. Après quelques minutes, il revient au menu initial sans avoir fait de mise à jour ni de factory reset. Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de remettre cet appareil aux paramètres d'usine sans accès au signal ? MERCI !!
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
La voobox est-elle bien reprise sur votre compte client déjà ?
Le code parental par défaut est 1111 ou parfois les gens mettent 1234
Si elle n'est pas reprise sur votre compte, pas connectée au réseau VOO et vous n'avez pas retrouvé le code parental, vous ne pourrez pas le réinitialiser directement ou même à distance par un opérateur et donc probablement pas vous en servir (à mon avis).
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour en avoir déja ouverte une, il n'y a rien d'apparent à l'intérieur pour faire un "reset" et pas de pile non plus à retirer pour faire "oublier" les paramètres utilisateur.
Si le Help Desk lui-même n'a rien pu faire, je pense également que ça va être impossible de la mettre en service sans avoir ce fameux code parental.
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour @vincent99
Je remarque effectivement que vous nous avez contacté ce jour vers 10-11h.
Cependant, mon collègue a laissé une note où il mentionne que tout semble être en ordre. Est-ce réellement le cas ?
Si pas, pouvez-vous me transmettre le numéro du décodeur et de la carte à puce ?
J'attends votre retour :)
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vincent99
Promeneur
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7 messages
il y a 3 ans
Merci ! Effectivement, votre sympathique collègue m'avait indiqué une manip pour réinitialiser le voobox. Il fallait éteindre le courant, attendre un peu, remettre la fiche électrique en appuyant en même temps sur le bouton power. Effectivement, je suis arrivé à un menu spécifique. Je crois normalement que l'appareil devait télécharger un logiciel et rebooter. En fait, je crois que cela n'a pas marché car après rebootage, ce n'était pas un menu de nouvelle configuration (comme un appareil neuf) mais la configuration initiale. Donc le code parental n'a pas été remis à défaut et je n'ai rien pu faire.. Je commence à croire qu'il n'existe aucune solution à ce problème.. Merci d'avance de ce que vous pouvez faire
carte 13233028165758 décodeur bcza152122077215
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonsoir @vincent99,
Je vous invite à appuyer sur le bouton menu de la télécommande, sélectionner l'icône avec un tournevis et une clef anglaise croisés et choisir l'option "réinitialisation complète".
Cela vous permettra de choisir un nouveau code parental.
Voici votre ID réseau qui devra être introduit lors de la configuration : 1312.
Je reste disponible.
Belle soirée.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
@Gilles N.
Il faut entrer le code parental pour accéder à cette option si le contrôle parental est activé !
Donc impossible à faire si on ne connaît pas ledit code , c'est bien là le problème .....
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 3 ans
Hello,
Bête question, combien de codes erronés peut-on rentrer avant de bloquer la voobox ?
Il est peut-être possible de tester les codes les plus usuels non ? (1111-0000-1234)
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vincent99
Promeneur
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7 messages
il y a 3 ans
J'en ai testé une cinquantaine. :) Cela ne bloque pas mais c'est toujours code erroné... Je présume qu'il faut abandonner... mais cela me semble quand même bizarre qu'aucune procédure manuelle ne permette de récupérer un code oublié ...
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Peut-être existe t'il un "master code" ( code constructeur ) qui supplante le code utilisateur pour permettre de débloquer la box, cela se voit sur certains appareils et on peut parfois trouver cela sur le net.
Mais même dans ce cas, le problème reste le même sans connaître le code ......
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Je pense que les opérateurs voo peuvent débloquer / reset le code à distance via une commande mais pour cela il faut que la box soit fonctionnelle et donc normalement connectée au réseau voo … ici elle n’est pas sur le bon ID réseau apparemment et pour le modifier il faut le code parental … c’est le truc du serpent qui se mord la queue …
tout cela n’est pas très pratique.
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour vincent99 et la communauté :)
Tentons alors une remise à zéro de votre VOObox.
Voici comment faire :
1. Retirez la prise de courant de la VOObox.
2. Appuyez et laissez votre doigt enfoncé sur le bouton d’allumage de la VOObox.
3. Remettez la prise à l’arrière.
4. Laissez le bouton d’allumage enfoncé jusqu’à apparition du message suivant :
DIGITAL RECEIVER LOADER
5. Cela devrait prendre plus ou moins 2 minutes, patientez durant ce délai.
Tenez-moi au courant :)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 3 ans
Cette manipulation ne fait-elle pas que forcer une « mise à jour » ?
Dans son cas, ça na rien reset et n’a pas remis le code parental « à zéro » , il a dit plus haut qu’il a essayé cette manipulation qui lui a été donnée par le HD …
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
J'ai posé la question à nos experts.
La seule option est de reprendre contact avec le vendeur de la VOObox pour lui demander le code parental.
Je suis désolé mais c'est l'unique solution.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 3 ans
En gros il reste le choix de jeter cette voobox ou essayer tout les codes possibles 🤕🥺 il n'y en a jamais que 10.000
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