S
Promeneur

Promeneur

• 

13 Messages

mar. 1 sept. 2020 15:16

Chaînes HD sur VOObox

Bonjour, je possède une voobox qui est placée sur ma télévision dans ma chambre, j'ai vu que les chaînes sd du canal 501 à 580 seraient indisponibles du 2/09 au 10/09 mais le problèmes que j'ai c'est que les chaînes hd ne vont pas ( depuis déjà un bon moment ), je ne sais pas si c'est normal où pas, pourriez pourriez-vous me dire si c'est normal et si non que puis je faire. Merci d'avance.

alloja

Citoyen d'honneur

• 

1K Messages

il y a un an

Bonjour @stembertois,

Bien sûr que non ce n’est pas normal si les chaines HD ne fonctionnent pas correctement. Par ailleurs, les chaines SD disparaitront définitivement début septembre ; elles ne reviendront pas après le 10 !

Je vous invite à vérifier le câble qui raccorde votre Voobox au réseau et, si c’est urgent, à prendre contact avec le 078505050.

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

il y a un an

bonjour

Le problème des voobox et des décodeurs ou autres système à "l'achat", c'est que la majorité des gens placent ça sur des installations en "brico-lant" quelques raccords, un T par ci, un autre par là.

parfois même, un ampli "brico" qui ne laisse même pas passer les fréquences nécessaires.

pour recevoir la HD il faut une installation saine.

vous avez quoi d'autre comme équipement? pas de voocorder ou de box évasion? pas de modem?

il y a longtemps qu'un technicien a vu cette installation?

bàv

Promeneur

• 

13 Messages

Bonjour, merci pour votre réponse, je possède la box évasion, un modem tecnicolor, l'ampli qui à été installé par voo lorsqu'ils sont venu faire mon installation et pour le reste je n'ai pas de soucis c'est juste ma voobox où je ne sais pas regarder les chaînes hd et chez mon père qui habite à côté de chez moi c'est pareil et c'est arrivé plus où moins en même temps.

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

si le reste de l'installation n'a pas de souci, c'est vraiment sur la ligne de la voobox.

en premier je dirais de prendre le cordon qui va de la prise vers votre box évasion et de le mettre à la place de celui de votre voobox pour un test. il est censé être bon :)

une réinstallation des services et voir si les chaines sont présentes.

ça éliminera un problème de cordon sur la voobox.

si ça ne donne rien, il faudra un technicien pour vérifier le signal arrivant à cette prise et voir ce qu'il peut y avoir comme problème sur la ligne/prise.

(Modifié)

Promeneur

• 

13 Messages

OK c'est une bonne idée demain je vais essayer de brancher ma voobox à la place de ma box évasion et voir ce que sa donne

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

vous pouvez faire ça aussi, mais c'est surtout à son emplacement normal qu'il faudrait tester avec le cordon de la box évasion.

mais au moins comme ça vous serez sur qu'elle fonctionne bien.

2 Messages

il y a un an

Nous avons exactement le même problème et impossible de joindre le service assistance ! 31 min d'attente... J'ai capitulé et coupé. 

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

Bonjour??

2 Messages

Oups... Bonsoir ! Exaspérée par les problèmes à répétition chez voo, j'en perds ma politesse ! 

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

pas de problème

pour éviter de mélanger deux sujets qui pourraient être similaires, mais avec des problèmes différents, il serait plus pratique de créer votre propre sujet.

parfois deux effets identiques peuvent avoir des causes différentes.

et si en plus ce sont deux régions différentes, c'est encore pire :)

vous pouvez déjà y décrire votre installation et nous pourrons essayer de vous aider.

le test du cordon si il est possible pour vous aussi est un bon début.

bàv

Justin

Officiel VOO

• 

2K Messages

il y a un an

Bonjour @stembertois,

Avez-vous effectué les tests demandés par @carolooooo ? :)

Qu'avez-vous eu comme résultat ?

N'hésitez également pas à compléter votre profil avec votre numéro de client pour que l'on puisse accéder à vos équipements (nous les officiels).

Bonjour @Isarom,

Comme le précise @carolooooo, pour éviter de mélanger les informations, il est préférable de créer votre propre sujet. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires