Profil de Marlène
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 21 septembre 2017 19:04

2eme modem dans la même habitation

Est il possible de rajouter une 2eme box dédiée à internet (pour le travail) en plus de ma box internet/telephone et TV actuel (utilisation personnelle)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Si on met un 2eme routeur çà fait quoi je suis novice dsl

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez avoir 10 Mbps avec le pack tatoo et le second routeur est facultatif. Juste si vous désirez séparer votre reseau .

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Comme l'indique roylion15, cela permet, entre autres, de séparer vos réseaux : par exemple, vous pouvez utiliser le modem pour la connexion privée, et le routeur pour votre connexion professionnelle.

Afin de mieux vous guider, j'ai deux questions pour vous :
- Est-ce que des personnes externes, des clients par exemple, doivent se connecter à internet de chez vous ?
- Avez-vous des personnes chez vous (membres de la famille) qui utilisent régulièrement la même connexion internet que vous ?

Brancher un routeur supplémentaire n'augmentera pas votre bande passante. Au niveau de l'upload, la vitesse que nous vous proposons dépend de l'abonnement que vous avez, mais sachez que notre plus petit abonnement (Toudoo) propose déjà une vitesse en upload de 4mbps. Donc quel que soit votre abonnement, vous êtes largement au-dessus des 1mbps :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Je ne comprend pas pourquoi il serait intéressant de séparer les réseaux, on peut diviser la bande passante en 2 moitié pour chacun pour etre sur d'avoir mon débit sur routeur? ou c'est juste une facilité et çà change rien au niveau du débit qui reste commun?
De chez moi, il n'y a aucun client externe qui doit se connecter par mon reseau.
Chez moi mon compagnon utilise internet / tv /tel pour son utilisation personnelle, j'ai une offre trio toudou, je me demandais si l'option PRO etait interessante au niveau du débit '? (je suis independante)
Merciiiii ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Le débit reste lié à l'abonnement donc séparer les réseaux ne changera rien.

Pourquoi ne pas tester simplement avec votre abonnement actuel ? s'il vous semble que le débit est "un peu juste" (le toudoo c'est 75mbps en down et 4mbps en up) vous pouvez passer au wahoo (vous passez à 125mbps en down et 6,5 en up).

L'offre Trio pro, c'est 200mbps en down et 10 en up comme le tatoo, c'est à peine plus cher (90,70 vs 86,95) mais c'est nettement plus qu'un wahoo qui ne vous couterait que 65,95 et qui devrait vous être bien suffisant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il n'est pas nécessaire d'après vos réponses de séparer le reseau vu que personne de l'extérieur ne doit accéder à votre ordinateur... cela pouvait être une sécurité pour avoir besoin de séparer les deux .. la bande passante est gérée au niveau du modem voo.
Pour le reste , un trio pro ou un trio tattoo vous donnerait du 200/10 au lieu de 75/4.
Ce qui laisserait une grosse marge en bande passante mais est ce nécessaire ?
L'option pro propose des services supplémentaires mobiles etc que vous n'avez pas forcément besoin, à voir ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

D'accord donc dans mon cas çà ne sert à rien de mettre un routeur et l'offre wahoo devrait être suffisante, en etant connectés à 2 en même temps, j'ai fait un test je suis a 3 Mbps d'upload

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Vous uploadez quoi pour le boulot ?
la téléregulation c'est le domaine médical non ? surveillance de malades à distance etc..,

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marlène,

Pour pouvoir avoir un deuxième modem, il faut un deuxième branchement à une adresse différente (par exemple, Rue des acacias, 1/A et 1/B, deux boites aux lettres pour deux appartements)


Euh.... s'agit-il de l'adresse d'installation ou l'adresse de facturation.
Car je connais une adresse (au point de vue légal) ou TROIS modems sont installés (avec trois abonnements résidentiels)
C'est une grande villa (une seule adresse) qui comporte un cabinet médical. Le premier modem est connecté au serveur
du cabinet médical, le second à la partie résidence d'un des médecins du groupe et le troisième à la partie résidence d'un
autre médecin et sa famille.
Cette solution a été IMPOSEE par fingov et conseillée en plus par Inami (problème de confidentialité)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Ce débit est demandé par mon collaborateur liberal, pour avoir la garantit que je pourrai gérer plusieurs appels en même temps, je dois relier un téléphone iP avec casque sur la ligne, afin de travailler pour un des plus gros reseau d'urgence veterinaire a domicile et du coup je dois repondre aux urgences de 3 grosses villes et orienter les veto sur le terrain donc de mon travail dépend le travail des autres et il ne faut pas que çà plante si j'ai plusieurs appels à gérer en mm temps

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

mon adresse de facturation et la mm que l'installation, c'est pour travailler à domicile (mon adresse perso=adresse pro)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai compris et malgré que 75/4 doit être suffisant, je vous suggèrerais d'opter pour le wahoo à 125/7 histoire d'avoir une bonne marge ...
@nostromo oui mais il doit s'agir de connexions PROFESSIONNELLES de type pro-câble VL avec IP fixes etc.., comme chez moi au boulot
(on a 2 modems voo aussi)
et donc il ne s'agit pas d'une bête "option pro" sur un abo résidentiel.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

en parlant d'IP c'est fixe ou variable dans les offres ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Ce débit est demandé par mon collaborateur liberal, pour avoir la garantit que je pourrai gérer plusieurs appels en même temps, je dois relier un téléphone iP avec casque sur la ligne, afin de travailler pour un des plus gros reseau d'urgence veterinaire a domicile et du coup je dois repondre aux urgences de 3 grosses villes et orienter les veto sur le terrain donc de mon travail dépend le travail des autres et il ne faut pas que çà plante si j'ai plusieurs appels à gérer en mm temps


Un modem Voo TC avec abonnement 200Mb est largement suffisant pour gèrer tout ça sans problème.
Aucune raison logique de vouloir un second modem.
Conseil: mettre le modem de Voo en mode bridge et placer un routeur indépendant juste derrière ainsi
vous aurez beaucoup plus de souplesse d'utilisation.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Pourquoi un routeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...