Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

vendredi 5 février 2021 17:49

WPA considéré peu fiable

Bonjour à tous,

Mon Mac Pro me signale que ma sécurité réseau est faible, pourtant mon mot de passe est très complexe avec des caractères spéciaux en tout genre.

Mon Mac Pro m'indique de configurer le routeur avec comme type de sécurité WPA2/WPA3.....

J'ai regardé dans la configuration de mon routeur Technicolor, il propose pas cette sécurité WPA3...

Donc un train de retard ce routeur.

Le nouveau routeur niveau sécurité est il plus performant ?

Merci à tous

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous avez le Technicolor TC7210, configurez la protection d'accès en WPA2 uniquement et le chiffrement en AES uniquement et ça devrait aller....

N'oubliez pas de sauvegarder les modifications avec le bouton "Appliquer" en bas de page

A faire pour les 2 réseaux Wifi 2,4Ghz et Wifi 5Ghz , y compris les réseaux "invités" si utilisés

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, le CGA c'est aussi WPA2

Mais c'est surtout les nouveaux appareils qui sont un peu paranos je pense.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Ca m'inquiète pas vu que mon mot de passe est assez complexe.

Mais bon je suppose que le WPA3 et meilleur que le WPA2.... donc je me demande pourquoi VOO ne propose pas cette technologie au lieu de proposer un antivirus à 60€ par an. D'ailleurs ils vont pas de main morte niveau prix de ce antivirus lol

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Le WPA 3 est une technologie très récente, si je ne m'abuse, elle n'a même pas deux ans, et il faudra très certainement encore un an ou deux avant de voir les modems intégré cette technologie ..... à mon sens, aucun fournisseur n’intègre cela actuellement.

Pour l'anti-virus : si mes souvenirs sont bon, c'est F-Secure (que les collègues me corrige si je me trompe), vous pouvez aller voir sur le site de F-Secure, mais c'est son prix, d'ailleurs le prix de beaucoup de programme anti-virus

Éclairé

 • 

227  messages

@Gerinald

Oui comme bcp d'autres... mais sur le site ça indique que celui de VOO est à 60€/an alors que les autres sont à environ 100€/an, faut pas abuser.
Mais bon c'est un autre débat lol

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@michel19381 

Personne ne vous oblige à le prendre chez VOO .. vous pouvez très bien choisir vous même votre propre anti-virus

Je trouve votre approche du prix un peu hors sens ... 

Éclairé

 • 

227  messages

@Gerinald 

Ce que je dis, c'est un autre débat...

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le WPA3 c’est bien mais très peu d’appareils sont compatibles avec ça, actuellement. 

Alors si on activait que wpa3 dans les modems, pratiquement rien comme appareils wifi ne pourraient s’y connecter. 
Apple a toujours un train d’avance pour les nouvelles technologies mais vous trouvera de nombreux soucis de sécurité sur quasi tous les wifis partout et même privé.

je vais rajouter que mon routeur gère déjà wpa3 et que je ne m’en sers pas pour le moment ...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Et qu’actuellement les routeurs gérant le WPA 3 laissent le WPA 2 actifs pour la vaste majorité des appareils qui ne sont pas encore compatibles avec le 3.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

oui c'est pour cela que cela ne sert pas à grand chose pour la sécurité de l'activer pour le moment.

Le modem VOO Technicolor CGA4233 (le dernier) subira une mise à jour future pour le rendre disponible quand Technicolor l'aura décidé.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...