R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 19 septembre 2022 10:13

paramètre securité routeur

Bonjour suite au changement de mon modem , j'ai demander une ip puplic pour qu'on puisse me rejoindre sur des serveurs de jeux ( dcs) , mon problème on ne sait pas me rejoindre dans un serveur de dcs , apparament je dois aller dans l'interface du modem securité pouvez vous m'aidez svp

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il ne suffit pas de disposer d'une IP publique (c'est requis mais pas suffisant)

Vous devez ouvrir les ports nécessaires pour atteindre votre serveur, par défaut le pare-feu du NAT bloquera tout ce qui est entrant pour la sécurité de votre réseau local.

Attention qu'ouvrir des ports représente un risque pour la machine exposée et aussi des portes ouvertes pour les hackers car vous exposez des ports et votre IP publique sur internet. 

Faudra pas s'étonner de faire attaquer (attaque DDOS) si vous hébergez des serveurs de jeux, chat ou autres services en ligne chez vous. 

Suivant le type de modem que vous possédez, l'ouverture de port fait l'objet de différents tutos présents sur le forum, donnez le modèle exact svp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse , nouveaux modèle technicolor

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...