Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

vendredi 18 mai 2018 19:51

Malware en recrudescence sur Messenger (Facebook)

Bonjour à tous

Attention, ce malware est en recrudescence...
Il se présente sous la forme d'une vidéo à votre nom.
Si vous cliquez sur le lien, vous serez invité à télécharger un plugin indispensable pour regarder la vidéo... C'est un malware qui utilisera votre ordinateur (et le ralentira de façon dramatique) pour miner de la crypto-monnaie.
Evitez les réflexes de curiosité et soyez prudents !

http://geeko.lesoir.be/2018/05/15/messenger-un-virus-se-propage-sous-forme-de-lien-video/

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Euh.... oui bon.

Comme chacun sait le vrai "virus" se trouve entre la chaise et le PC. S'il n'était pas assez stupide pour cliquer sur la vidéo il ne se passerait rien. Plus de 70% des infections de PC sont dûs à la bêtise humaine.

Le grand Albert l'avait bien dit: "Il n'y a que deux choses qui soient infinies, l'Univers et le bêtise humaine. Et encore, pour l'Univers ce n'est même pas certain".

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Euh.... oui bon.

Comme chacun sait le vrai "virus" se trouve entre la chaise et le PC. S'il n'était pas assez stupide pour cliquer sur la vidéo il ne se passerait rien. Plus de 70% des infections de PC sont dûs à la bêtise humaine.

Le grand Albert l'avait bien dit: "Il n'y a que deux choses qui soient infinies, l'Univers et le bêtise humaine. Et encore, pour l'Univers ce n'est même pas certain".


Je suis bien d'accord avec tout ça...
Mais pour beaucoup de gens non initiés à la sécurité informatique, tout le monde est beau, et tout le monde est gentil.

Et donc, un homme averti en vaut deux, dit l'adage :-)

F.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci Faelan pour cette information très utile ! :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Merci pour l'info Faelan. Heureusement entre le clavier et mes doigts il y a mon cerveau (de blonde :smile:), mais je sais m'en servir !:smile:

Malheureusement comme le disait Albert...:wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Malheureusement comme le disait Albert...:wink:


Ha ? monsieur Lili s'appelle Albert ? :joy:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

héhé....ben non ! :smile:

mais j'ai bien connu Albert quand j'étais jeune....il me racontait des trucs avec des E, des M, des C et des carrés :sweat_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...