A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 15 août 2018 09:42

Mail frauduleux qui offre un smartphone

J'ai reçu une publicité comme quoi je pouvais gagner un smartphone pour 1 €. Lors du paiement pour 1.5 € tout est en néerlandais hors au début c'était en français. Quand j'ai encodé les codes de ma carte il me dit que le paiement n'est pas accepté pq alors que tout est bon dans mes donnée. Je suis cliente depuis quelques années et je pense que là c'est de l'arnaque. J'attends vos réponses merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes sûre que c'est bien un mail de Voo ?
Je n'ai vu aucun mail de ce type ni entendu parler d'une action de ce genre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne sais pas si la banque d'Annie est ouverte en ce 15 aout, ni si cardstop pourrait empêcher toutes formes de détournement (pour autant que ce soit bien une arnaque comme nous le pensons).

Par précaution il serait peut-être utile de faire un tranfsert vers un autre compte si vous en avez un.

Bien que nous somme un jour férié, j'ai signalé cette publication aux officiel pour savoir s'ils sont au courant d'une action de la part de Voo, mais je ne sais pas s'ils pourront agir puisque leurs bureaux sont fermés.

Si d'autres intervenants ont des idées ou des conseils, qu'ils n'hésitent pas à participer à ce sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

les banques ont toutes une ligne d'alerte je pense
et cardstop est en mesure de vérifier et bloquer la carte


Ils peuvent bloquer les paiements en ligne aussi ? je n'ai pas trop idée des renseignements qu'Annie a communiqué exactement et je ne sais pas comment ces données peuvent être utilisées.

Annie, Xena a raison de vous demander plus d'info à propos de ce mail et ses conseils sont judicieux.
Vérifiez le nom complet de l'expéditeur, en général, il suffit de passer la souris sur le nom.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je confirme les dires de Xena, il est possible de bloquer la carte 7 / 7 24 / 24 ... par contre, plus de possibilité d'utiliser sa carte par après .... cela serai embêtant si on en a besoin ..

Pour la publicité, je n'ai rien vu non plus ... cela sent l'arnaque ou phishing (hameçonnage).

Je serai bien curieux de voir cette publicité ... ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Vérifiez le nom complet de l'expéditeur, en général, il suffit de passer la souris sur le nom.


Donc dans la plupart des boites mail, il est possible de contrôler une adresse mail en l'affichant dans son intégralité, comme ici ou je reçois un faux mail de Lidl.
Il suffit de passer la souris sur l'adresse pour voir apparaitre l'adresse complète.


L'adresse complète trahit la provenance douteuse du mail, "[email protected]" ne ressemble pas a ce qu'on pourrait s'attendre à voir pour une adresse d'une société belge.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Annie,

Cela semble, en effet, être une arnaque. Mais afin d'être sûrs, nous allons analyser plus en détail votre dossier et revenir vers vous. :)

Je vous invite à lire cet article qui parle d'un faux concours au nom de VOO. Les vérifications à effectuer pour savoir si c'est une arnaque sont les mêmes.

Evitez, toujours, de divulguer des informations personnelles, surtout si l'email semble louche !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...