S
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 2 novembre 2021 14:03

Démarché par Proximus qui me parle de Voo...

J'ai été contacté par téléphone la semaine dernière, sur mon GSM et à partir d'une numéro de GSM, par une personne se disant de chez Proximus qui me contacte pour voir si j'étais intéressé de discuter de ce qu'ils pouvaient me proposer vu que je n'étais pas satisfait de VOO.

J'ai d'abord demandé poliment à cette personne d'où elle tenait ses informations: mon nr de GSM, mon abonnement chez VOO et mon insatisfaction. Réponse laconique: "nous avons un logiciel qui nous permet d'avoir ces informations". Je lui ai donc fait part de la directive européenne GDPR en notant que ce logiciel et leur approche devait certainement être réglementé, voir interdite - pas de réaction. 

Je lui ai ensuite dit que j'étais client satisfait chez VOO depuis plus de 4 ans, que VOO était réactif lorsque nous avions des soucis et, enfin, que je connaissais bien l'écart entre les services de Proximus et de VOO, notamment la nettement plus grande vitesse internet de VOO dans notre région, et que ce qui nous importait le plus était une connexion stable à grande vitesse.

La personne a proposé de regarder et de comparer ce que Proximus pouvait offrir de compétitif et de me rappeler. Cela fait une semaine et pas de rappel.

La personne, un homme, était courtoise et visiblement formée à l'approche client. Elle ne m'a pas demandé d'informations confidentielles et cela a ressemblé à une vraie démarche de Proximus.

Cela soulève toutefois des interrogations sur le respect de la vie privée, du stockage des informations personnelles et de leur utilisation.
A noter, que je ne pense pas avoir donné d'avis sur les services de VOO en dehors de ce forum ou en notant suite à un test Speedtest by Ookla --> d'où sont pêchées ses informations?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette démarche.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SPeyrat,

 

Il existe une base commerciale, et tous les opérateurs ou sociétés externes y ont accès. Cette liste comprend un certain nombre de renseignements comme votre nom, ou votre numéro de téléphone.Concernant la satisfaction, je ne vois pas où cette personne aurait pu avoir cette information. Je pense donc qu'il a donné cet argument de lui-même, afin de pouvoir vous parler des produits Proximus.

 

Je viens de vérifier de notre côté, nous n'avons pas affiché vos numéros mobiles dans l'annuaire téléphonique.

 

Il est possible d'éviter ces appels en vous inscrivant sur le site "ne m'appelez plus". Cela vous évitera de recevoir ce type d'appel publicitaire. Si le numéro qui vous a appelé était affiché, vous avez aussi la possibilité de le bloquer via votre GSM.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Concernant la satisfaction, je ne vois pas où cette personne aurait pu avoir cette information. 

Je dis peut-être une bétise mais le forum est ouvert à tous donc il est probable que les autres opérateurs viennent à la pêche ici, c'est d'autant plus facile lorsque les clients donnent des renseignementss privés comme par exemple un pseudo qui reprend le nom de famille, une adresse ou encore un n° de téléphone, on voit souvent l'un de ces éléments dans les sujets publiés.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Hello @Marcs,

 

Ce n'est pas impossible. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour que ce genre d'information privée ne soit pas visible en public. Lorsque nous voyons une information de ce type, nous la masquons directement. Je pense donc qu'il y a peu de chance de se procurer des informations par ici.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Vu le service que je reçois de VOO en ce moment - ref autre poste sur le forum - je vais sérieusement envisager les offres des autres fournisseurs. Le service VOO, ou plutôt le manque de service, est devenu inacceptable en cette période de télétravail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...