Apprenti
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80 messages
adresse mail piratée ?
Bonjour la communauté,
Je me suis connecté à mail.voo.be avec mes identifiants et j'ai envoyé un mail via le web.
Je constate que le message qui arrive au destinataire est repris sous le nom de "Tatyana" avec mon adresse mail. Ce n'est évidemment pas mon nom, je suppose donc que j'ai été hacké et que quelqu'un a remplacé mon nom ?
Comment savoir ? Que me conseillez-vous de faire svp ?
merci
roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 1 an
Hello
Conseil : Ne plus utiliser le service mail fort peu secure de voo en 2023 et opter pour un service mail comme ceux de Microsoft, Apple, Google ou autre…
ce service laissé en fonction pour les anciens clients ne correspond plus aux standards actuels de messagerie et n’est pas fort, voire pas sécurisé …
Entretemps, changer le mot de passe de votre adresse mail le plus rapidement possible par un mot de passe fort et revérifier la configuration de votre boîte pour qu’elle affiche les bonnes coordonnées à vos destinataires.
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @NicoLho et @roylion15,
Il est peut-être de temps de vous protéger en conséquence.
La menace la plus courante pour la sécurité de votre ordinateur est sans aucun doute les virus. Ils peuvent causer un dommage considérable, de la perte de données, à l'espionnage de vos informations personnelles et bancaires.
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De plus il est sans engagement et les deux premiers mois sont offerts.
Qu'attendez-vous ?
Belle journée.
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mika79
Promeneur
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4 messages
il y a 1 an
bonjour
j'aimerai protéger le téléphone d'un membre de ma famille. j'ai l'abonnement voo security.
Mais lorsque je veux envoyer une invitation au nouveau membre que je souhaite protéger, il est noté "la personne a déjà été ajouté à votre groupe"
mais la personne ne reçoit pas l'email car sa boite mail a été piraté il me semble
comment puis je faire svp ?
merci à vous
salutations
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 1 an
@Gilles N
vu que vous m’interpellez personnellement , je pense vous devriez peut être voir de vous reconvertir dans la vente ou le marketing chez voo/brutele , tellement vous avez l’air persuadé de nous vendre le meilleur produit AV du marché 😉
(ou bien c’est un post généré par une AI quelconque ? Et que c’est à la mode ! )
Mais bon restons cohérents, svp :
il faut savoir que le meilleur antivirus se trouve d’abord entre la chaise et le clavier … 🤔
Dans mon cas, je resterai un mauvais client de votre boutique voo car il n’est pas question d’installer « l’usine à gaz » qu’est VIS sur mes appareils et qui va aller s’immiscer partout dans les paramètres de mes ordinateurs ou smartphones et me ralentir le système…
VIS qui est en fait une suite AV de F-secure rebrandé voo (voo Internet security) et donc voo n’a absolument rien créé la dedans …
VOO ne sait déjà pas sécuriser les boites mails de ses clients et ses serveurs mails se voient même aussi blacklistés par Google à cause d’une sécurité smtp inexistante, alors tout cela n’inspire pas forcément ma confiance en votre suite antivirus qui va soit disant me protéger de tout ce qui existe de malveillant sur internet.
Maintenant je vais rester « gentil » car ce n’est peut être pas un si mauvais produit en comparaison avec d’autres suites connues et plus chères et probablement que des gens en ont effectivement besoin car ils font sans doute n’importe quoi sur internet ou ce sont des « cliqueurs compulsifs » ou encore visitent des sites pas fort secures ou même illégaux , ce qui n’est pas mon cas …
Ce n’est qu’un avis personnel et chacun fera ce qu’il voudra évidemment…
perso , étant du métier de l’IT depuis de longues années (+ de 30 ans) et sur mes pc personnels, je n’installe jamais aucun AV tiers sous Windows 10/11 qui ont déjà leur antivirus Microsoft intégré / pare feu etc gratuit vu que fait partie de la licence Windows et qui surtout ne ralentit pas les ordinateurs contrairement à d’autres suite AV bien connues … mes pc n’ont jamais été infectés.
Bonne soirée
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @mika79,
N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.
Nous avons besoin d'un accès à votre dossier pour pouvoir vous aider.
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lynyrs
Promeneur
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15 messages
il y a 11 mois
roylion15
Entretemps, changer le mot de passe de votre adresse mail le plus rapidement possible par un mot de passe fort et revérifier la configuration de votre boîte pour qu’elle affiche les bonnes coordonnées à vos destinataires.)
Comment changer son mot de passe sur VOO, j'ai ma boite mail qui ne s'ouvre plus "l'authentification à échoué"
Merci.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 11 mois
@lynyrs
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ?
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 11 mois
@Fallon
il y a de gros problèmes avec myVOO,
je ne trouve plus l'endroit pour changer les infos et mot de passe de mes boites mail voo. Cela a disparu ou c'est bien caché ???
Autre souci myVOO , pour des clients et pour moi-même, plus moyen de voir tout ce qui concerne les informations de mobile ???
https://forum.voo.be/conversations/mon-abonnement-voomobile/consommation-mobile/656a6b36956a715d194e893b
merci de remonter tout cela svp.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 11 mois
Bonjour @roylion15,
Je viens de faire une remontée en interne à propos de ces problèmes.
Merci de m'avoir averti.
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lynyrs
Promeneur
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15 messages
il y a 11 mois
Fallon
@lynyrs
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ?
Mon numéro de client est dans mon profil !
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 11 mois
@lynyrs Votre numéro de client n'est pas répertorié dans votre profil du Forum.
Vous avez la marche à suivre pour l'ajouter ici.
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lynyrs
Promeneur
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15 messages
il y a 11 mois
J'ai mis mon numéro de client dans mon profil.
J'ai ouvert un nouveau post avec mon problème,: https://forum.voo.be/conversations/ma-securite-sur-le-web/plus-dacces-a-ma-boite-mail/656b4767e8d62e164ca9c563?commentId=656c6f3e3a779a52fd5e539d
Je sais via Outlook envoyer des mails, mais pas en recevoir !
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour @lynyrs,
dans le dossier auquel j'ai accès, vos services sont résiliés depuis le 22/05/2022, est-ce bien le cas ?
Si non, pouvez-vous aller introduire votre numéro de client ou votre adresse complète de raccordement dans votre profil ?
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 11 mois
Hello,
Et les opérateurs ont l'obligation de laisser une mailbox ouverte pendant 18 mois (de mémoire). Donc, c'est peut-être l'explication.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 11 mois
Hello
Il est aussi d’actualité que les mailbox non utilisées pendant un certain temps sont aussi susceptibles d’être supprimées par voo ..
pour les 18 mois et le changement d’opérateur , c’est correct, je pense aussi ✅
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