Promeneur
•
1 message(s)
Dépassement de conso internet sans notification
Bonjour,
J'ai un forfait qui m'autorise à consommer 100 GB pour 25 euros par mois. Nous sommes deux à la maison et je pensais que 100 GB seraient suffisants. Cela était le cas jusqu'au mois passé (également le mois durant lequel j'ai souscrit à Netflix). Je vais régulièrement vérifier ma consommation pour éviter le prix exorbitant de 2 euros par GB de dépassement mais j'ai manqué de vigilance lors des cinq derniers jours de novembre. Résultat 22,50 GB de dépassement = 46 euros de plus sur la facture annuelle. Ce qui représente quasiment 2 mois de budget internet partis en fumée en l'espace de cinq jours.
J'ai envoyé un mail au service clientèle pour faire part de ma déception. Pas de réponse. Je me doute que la seule réponse qui me sera apportée, c'est que notre consommation est de notre entière responsabilité et qu'il fallait lire les conditions. J'imaginais naïvement que nous recevrions une notification pour annoncer que nous allions dépenser une telle somme pour si peu. Maintenant, en regardant une vidéo sur Youtube, je ne compte plus en secondes ou minutes mais en euros.
Mes questions sont donc : Comptez-vous rendre ce procédé plus transparent ou devrons-nous passer chez un concurrent dès que nous le pourrons?
Comment peut-on mettre en place un système de notifications? Dois-je enregistrer un rappel sur mon smartphone tous les jours et vérifier par moi-même?
Pourquoi ne pas faire basculer les GB qui ne sont pas utilisés vers le mois suivant?
Pour finir, je sais que nous sommes ici dans la configuration du pot de terre contre le pot de fer et que je devrai de toute manière m'acquitter de cette somme improbable. Mais je tenais tout de même à exprimer ici mon mécontentement et mon incrédulité devant cette situation.
J'ai un forfait qui m'autorise à consommer 100 GB pour 25 euros par mois. Nous sommes deux à la maison et je pensais que 100 GB seraient suffisants. Cela était le cas jusqu'au mois passé (également le mois durant lequel j'ai souscrit à Netflix). Je vais régulièrement vérifier ma consommation pour éviter le prix exorbitant de 2 euros par GB de dépassement mais j'ai manqué de vigilance lors des cinq derniers jours de novembre. Résultat 22,50 GB de dépassement = 46 euros de plus sur la facture annuelle. Ce qui représente quasiment 2 mois de budget internet partis en fumée en l'espace de cinq jours.
J'ai envoyé un mail au service clientèle pour faire part de ma déception. Pas de réponse. Je me doute que la seule réponse qui me sera apportée, c'est que notre consommation est de notre entière responsabilité et qu'il fallait lire les conditions. J'imaginais naïvement que nous recevrions une notification pour annoncer que nous allions dépenser une telle somme pour si peu. Maintenant, en regardant une vidéo sur Youtube, je ne compte plus en secondes ou minutes mais en euros.
Mes questions sont donc : Comptez-vous rendre ce procédé plus transparent ou devrons-nous passer chez un concurrent dès que nous le pourrons?
Comment peut-on mettre en place un système de notifications? Dois-je enregistrer un rappel sur mon smartphone tous les jours et vérifier par moi-même?
Pourquoi ne pas faire basculer les GB qui ne sont pas utilisés vers le mois suivant?
Pour finir, je sais que nous sommes ici dans la configuration du pot de terre contre le pot de fer et que je devrai de toute manière m'acquitter de cette somme improbable. Mais je tenais tout de même à exprimer ici mon mécontentement et mon incrédulité devant cette situation.
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 6 ans
Plutôt que d'appeler, tentez de contacter un des experts voo du forum (ceux avec le "V" dans l'avatar) s'il y a moyen de trouver un arrangement, ils sont les plus à même de l'obtenir (sans garantie de ma part :8).
Il suffit de cliquer sur leur avatar et, arrivé sur leur page perso, sur "envoyer un message"
0
0
theo2007
Érudit
•
1.7K messages
il y a 6 ans
Et avez-vous consulté myVOO ? S'agit-il d'un pic sur une ou deux journées ou la consommation est-elle régulièrement étalée ?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
J'avoue ne pas avoir regardé la première page, je saute dans le train en marche :)
Dans Windows : Voir tout ce qui travaille en arrière plan = Anti-virus, anti-malware, Facebook en mode continu, sauvegarde vers un Cloud, mise à jour .... bref, on ne s'imagine jamais ce que Windows, surtout le 10, fait transiter par le Net ...
Voir aussi, y a t'il eu un streaming, la vidéo demande beaucoup de Mo .....
Dans les smartphones, on ne le dira jamais assez, couper tout ce qui n'a pas lieu d'être et ne vous y connecté que en cas de besoin .... Facebook, Google, mail et autres chinoiseries mange de la bande passante comme si vous mangiez une sucrerie ...
De très bon programme ( à utiliser avec beaucoup de parcimonie) peuvent permettre de traquer les intrus sur PC
- CCleaner : http://ccleaner.version-gratuit.com/
- Son tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
- Glarys Utilities : http://www.glarysoft.com/ , programme que j'affectionne tout particulièrement.
@Pluche
Gerinald
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
Humm ok je vais essayer de trouver un "V" alors
Gerinald, si c'était des applications tournant en fond sur mon PC ou gsm elle seraient comptabilisées dans le compteur de consommation windows 10 de mon pc et celui de mon GSM normalement. Alors que la ce sont des quarantaines de Gigas non présent sur aucun de ces deux compteurs. J'ai déjà Ccleaner mais je ne l'ai jamais utilisé je vais regarder. C'est gentils d'essayer de m'aider en tout cas merci.
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
Ralalala voo dans le genre voleurs sans aucune honte, c'est vraiment honteux. J'ai eu beaucoup d'opérateurs différents et c'est la première fois que je vois un aussi mauvais service client et du vol aussi honteux. Avis au gens qui n'ont pas encore souscrit chez voo A EVITER, je n'ai jamais eu ce genre de chose chez mobistar, proximus ou autre.
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.6K messages
il y a 6 ans
Vous avez envoyé un message privé à un des experts du forum ? a qui ?
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Je vous ai répondu sur votre nouveau sujet. Je vous tiens rapidement au courant :)
Une bonne journée
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
Bonne journée également
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 6 ans
0
0
tristof
1 message(s)
il y a 6 ans
"Task Scheduler" --> New Task
- Chaque jour si l'utilisateur est loggué
- Action: Démarrer un programme
- Programme : "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" (ou autre selon votre navitageur favori)
- Arguments : https://newmy.voo.be/usage/internet
Et voilà, vous n'oublierez plus ;-)
0
0
Alama32
Promeneur
•
3 messages
il y a 5 ans
0
0
Alama32
Promeneur
•
3 messages
il y a 5 ans
(installez tout par défaut)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Merci de déterrer les vieux post ... LoL
Bav
Gerinald
0
zezettepglc
Promeneur
•
4 messages
il y a 5 ans
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2013070904&table_name=loi
Si ça m'arrive, ça va s'terminer au tribunal !
0
0