AP
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 6 mai 2023 18:40

Comment recevoir mes factures par courrier ?

Bonsoir,
Mon papa étant décédé, ma maman a établi un nouveau contrat fait en boutique.
Dans le document établi en boutique il est bien précisé qu'elle souhaitait conserver de l'envoi de sa facturation sous format papier.

Par soucis de lui apporter la meilleure aide, je lui ai toutefois créé son espace client ou je suis allé vérifier du mode d'envoi de la facturation par précaution.

C'est à ce niveau que j'ai un doute car cela n'est pas clair et une recherche sur le forum ne m'a pas mieux rassuré.
Il n'est pas repris de possibilité de choix pour la version papier mais uniquement par email, via doccle et via sms.
Faut-il supposer que son mode d'envoi serait toujours bien par voie papier ? Et que si changement il y aurait à l'avenir il est repris par les autres options ?

Merci de répondre si possible sur l'adresse courriel lui créé en boutique et reprise à son profil.

Merci de comprendre de ce que ma maman est âgée et ne souhaite pas/plus se former au digital et qu'elle souhaite rester au maximum indépendante;
Merci de votre retour.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Dans myvoo il n'est plus possible de demander la facture en format papier (et j'ignore si cela visible dans myvoo lorsque c'est le cas).

Le choix actif n'est pas spécialement visible je trouve.

Cependant, les officiels du forum peuvent toujours encoder ce choix de facture papier, mais pour ce faire, ils ont besoin du numéro client du titulaire du contrat (votre maman donc).

Ce numéro doit être inscrit dans le champ dédié dans le profil du forum, si vous êtes également cliente voo, vous pouvez inscrire les deux numéro dans ce même champ, sinon inscrivez simplement celui de votre maman.

Les officiels ne seront pas présent avant lundi, ne vous attendez donc pas à une réponse de leur part avec lundi ou mardi.

Si c'est urgent, vous pouvez toujours en faire la demande au 078/50 50 50, le service dépannage est accessible le dimanche et ils pourront probablement encoder cette demande.

Attention, on voit souvent que la moindre modification de contrat fait basculer la facturation via les mail, il est donc fort possible qu'actuellement ce soit le cas pour votre maman.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs,
Un tout grand merci de votre réponse qui me conforte dans ma compréhension.
Je lis et je comprends pour l'avoir lu sur le forum que lorsqu'un contrat change/est adapté le basculement se ferait/fait apparemment "automatiquement" et qui si le client ne le demande pas, cela ne se fait pas .
Toutefois lors de la résiliation de l'ancien abonnement au nom de mon papa et l'établissement du nouvel abonnement au nom de ma maman le préposé a bien spécifié la version papier.
En conclusion comme vous, je ne sais pas si cela devrait apparaître mais je partage de l'idée que même si l'option du choix de la version papier ne pouvait plus se faire en ligne ce qui est difficilement compréhensible l'information devrait pouvoir être lue en ligne.
Je vais donc attendre du retour de la part de VOO.
j'ai également encodé le numéro de client de ma mamnan dans son profil.
Cordialement.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Arlette PETTIAUX,

 

Je viens de faire le nécessaire concernant l'envoi des factures par courrier. Si besoin, je reste disponible.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour Christophe,

Merci de votre retour et merci du changement réalisé.
Je profite de votre retour et de votre invitation pour vous signaler avoir reçu un second courriel reprenant le récapitulatif contractuel qui contrairement au premier document reçu le 5 mai ne mentionne plus que le modem et non plus de box évasion concernant du matériel mis à disposition.
Pouvez-vous me renseigner du pourquoi ce changement ?
Vous remerciant.
Cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Il s'agit d'une erreur. Rassurez-vous votre contrat disposera bien du modem et d'une box .évasion :-)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour?
Depuis le passage du technicien, passage qui s'est très bien déroulé, la facturation papier est à nouveau repassée à la facturation email !!!!!
Pardonnez-moi de ma franchise m'est cela est particulièrement désolant voir irritant;
Au surplus, il avait été fait le choix de la domiciliation bancaire et celle-ci n'est toujours pas opérationnelle.
Ma Maman n'est pas informatisée et je ne peux faire le suivi journellement alors même que la version facture papier a été par deux fois demandée et que la domiciliation bancaire a également été demandée.
S'agit-il d'un soucis de temporalité [le temps que la banque reçoive de l'information] ou autre ?
Merci de faire les correctifs souhaités et/ou de me revenir pour bonne conclusions.
Cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Arlette PETTIAUX,

 

Navrée pour ce desagrément concernant le mode d'envoi de vos factures. J'ai modifié cela et elles seront bien envoyées par courrier :-)

 

Pour ce qui est de la domiciliation, les factures doivent bien se prélever sur le compte finissant par 2511 ?

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir,
Je vous remercie de votre retour encore ce jour et j'ai déjà pu vérifier du fait que sur l'espace client la facturation papier y était à nouveau reprise.
Le compte bancaire faisant l'objet de la domiciliation est un compte de la BNP et se termine effectivement par les quatre chiffres 2511.

Je présume qu'il faut toutefois payer la facture de 5,23 € par virement car je présume que la domiciliation ne lui sera pas appliquée.
Cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Avec plaisir :-)

 

Ne payez pas la facture manuellement, j'ai bien encodé la domiciliation.

La facture VOOmobile sera prélevée aux environs du 30.05 :-)

 

Pour ce qui est de la facture, il est possible de modifier à votre guise, le mode d'envoi via myVOO également :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour ce qui est de la facture, il est possible de modifier à votre guise, le mode d'envoi via myVOO également :-)

Sauf pour ce qui est du retour à la facture papier, qui doit toujours être demandée aux officiels (ou au 078/50 50 50 je suppose)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...