Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 3 ans

Bon d'accord, c'est moins cher en France et alors... Mai, on est en Belgique, on n'a pas le choix. Le jour ou les opérateurs français pourront fournir l'internet en Belgique, on en rediscutera.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

En même temps la France est un peu plus peuplée que la Belgique. Plus on a de clients plus on peut proposer des produits et des prix attractifs. Et pour ce qui est dès connexion française, effectivement je connais des personnes qui ont une vitesse bien supérieur à nous pour moins cher et un service client au top mais à coter de cela, vous avez d'autres FAI qui sont à la ramasse. Je pense que tout dépends de sa situation géographique,... et puis leur technologie n'est pas tout à fait identique à la nôtre, le salaire chez eux n'est pas à comparer à nos salaire,... beaucoup de chose qui font que les prix ne sont pas identique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Jeremy09 

Le réseau français est stable. Ou en tout cas, dans les villes et autre lieux populaires

ils ont des tarifs à 20€ pour ce qu’on a ici à 60.

Et certaines personnes habitant dans les petits villages paient le même prix pour des connexions aussi lentes qu'au début du siècle... 

Personnellement, j'habite dans un petit vilage de la campagne hesbignonne, et j'ai ma connexion 400Mbit, stable, grâce à VOO.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comment contacter l'assistance technique internet Zuny si on ne veux pas de lien avec Facebook et qu'on a pas de compte twitter?

Grosses instabilités sur mon accès internet ce jour. Redémarrage box et ampli fait. Tests wifi et ethernet aussi sans succès.

Aucun post récent sur le twitter officiel. :(

Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comment contacter l'assistance technique internet Zuny si on ne veux pas de lien avec Facebook et qu'on a pas de compte twitter?

Créer un compte twitter ? Ou bien les contacter sur WhatAapp...

Si vous n'êtes pas prêt à créer un compte sur les réseaux sociaux, il fallait éviter de prendre un fournisseur qui met explicitement que le support est assuré uniquement via ceux-ci...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

En choisissant la marque "Zuny" vous avez opté pour un support uniquement digital et donc en ligne via FB/Messenger, Whatsapp ou Twitter et le forum VOO ne fait pas partie des canaux de communications pour Zuny.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lenn et roylion15 ont raison, pour info il semble qu'il y ait un formulaire disponible pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser les réseaux sociaux (à tester mais ce sera sans doute plus lent).

https://www.zuny.be/fr/contact

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Whatsapp = facebook

Autant support digital uniquement oui, pourquoi pas, autant être forcé d'utiliser des réseaux sociaux qui ne respectent pas la vie privée, basé au US, sous patriot act non. Vraiment non merci.

Il existe tellement outil de ticketing ou de relation client en Saas ou auto hébergé.... Gratuit et open-source.... Pourquoi déléguer cela à des mastodontes concurrents?

Je vais tenter le formulaire de contact.

Merci à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Encore une fois, cela n'est pas caché sur le site de Zuny :

L'offre vise principalement un public jeune et donc "forcément" adepte des réseaux sociaux...

Je ne pense pas qu'un outil de ticketing soit LE moyen de communication prisé par les "jeunes" du monde entier...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@Lenn 

Ce n'est pas parce que les jeunes sont biberonnés aux reseaux sociaux que c'est bien...

Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les autres clients.

Un outil de ticketing peut être très bien maquillé par un formulaire de contact tel que celui que j'ai utilisé. Merci pour le lien au passage

Zuny peut aussi très bien s'adapter à ses autres clients qui ont juste besoin d'une offre internet uniquement, rapide, sans fioriture, et à un tarif presque 'abordable' ( pour la Belgique :P).

Se limiter à une cible de population c'est se tirer une balle dans le pied... Surtout pour l'accès internet qui est un 'produit' qui s'adresse à tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes mais ici en BE, à ce prix là, vous aurez droit à un sav restreint qui va avec un abonnement low-cost, c'est comme l'offre scarlet pas chère de chez le concurrent proximus.

Sinon, il fallait rester chez VOO qui propose aussi une offre solo net mais plus chère mais avec un sav plus complet et des moyens de communications plus nombreux comme le téléphone ou le forum.

 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

C'est pas parce que l'offre est dite lowcost qu'elle ne peux pas s'améliorer en termes de services et de qualité... Pourquoi cette vision réductrice?  Avec une manière de pensée comme ça, on en serait encore à l'âge de pierre.

Voo c'était 75Mb/s en moins pour 10€ de plus par mois.... Super le service ! 

Un chatbox bot et humain en niveau 2,c'est pas non plus ce qui coûte le plus cher pour un opérateur.

Tatie Germaine ou Kevin savent s'en servir....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas de vision "réductrice" mais c'est la réalité malgré que je comprends votre point de vue.

J'envisageais aussi de passer ma seconde résidence chez Zuny, çà me couterait moins cher pour la vitesse, je n'ai pas besoin de 200 mbps pour regarder la TV ou Netflix quand je suis là bas.

Evidemment ce n'est probablement pas se plaignant de tout cela sur le forum VOO que cela va changer qqch chez Zuny. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Il ne faut pas se leurrer mais si l'offre zuny est moins chère c'est principalement car le support est réduit et il n'y a pas de raison pour qu'ils s'alignent sur le support de voo sinon il n'y a plus d'intérêt à rester chez voo.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Y a pas de secret. Le prix est moins cher donc si on propose les mêmes vitesses, même qualité de ligne,...  pour un prix réduit, y a pas de secret faut réduire les dépenses par ci par là. Donc pour Zuny vous n'avez que les réseaux pour tout contact.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...