Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Je suis client Zuny depuis plusieurs mois et leur système de contact via Messenger fonctionne très bien. Je ne suis pas un accro aux réseaux sociaux , ni un utilisateur de l'extrême de Messenger , mais je trouve cela fonctionnel et relativement efficace. 

Perso , avec le recul , je suis bien content d'être passé chez Zuny. Les 200/10 mbps suffisent à mon bonheur. Pourquoi payer plus cher chez Voo quand on peut avoir Zuny. 

J'espère qu'Orange ne viendra d'ailleurs pas y foutre la merde....chez Zuny

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@Valery a voir car Orange a lancer il y a peu un Orange lite. On sera peut être amené dans le futur à ne plus utiliser sur les réseaux sociaux comme canal de communication. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

@Lodanum 

Pour être franc , je ne suis pas spécialement ravi de voir Orange Belgique racheter Voo. J'ai la crainte d'un scénario à la Sabena-Swissair....Je vois bien Orange Belgique transférer les bénéfices de Voo-Zuny vers Orange France, histoire d'engraisser les actionnaires français....Et laisser le réseau Voo-Zuny sans investissements majeurs.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 2 ans

Très content aussi de Zuny. Je ne désespère pas d'avoir un peu plus d'upload un jour. Mais sinon ça roule.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce serait un non-sens ou scier la branche sur laquelle on est assis …

pourquoi racheter voo si c’est pour faire ça ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, bon ça c’est une affirmation ou un avis personnel @carolooooo ? 

serais tu entré dans le monde secret des hautes sphères d’orange et voo /nethys pour affirmer des choses dont encore personne n’a idée ? 


Pour moi, je pense que si la vente est effectivement conclue dans qq mois, cela pourrait aller plus vite qu’on me croit notamment pour certains trucs comme la partie mobile et puis 2023 ce n’est que dans 1 an …

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo en tout cas je peux te dire que le TL venu chez moi semaine passée ainsi que le technicien n'étaient pas à leur aise sur leur futur. Je lui ai même dis bah le temps que tout se lance la procédure, là paperasse,... il m'a répondu quand on y met le paquet ça peut parfois aller très vite. A voir si l acheteur ne pousse pas la charrette pour que tout aille vite sous peine de se retirer.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Et bien voilà, toujours pas de retour sur mon formulaire de contact Zuny à l'instant T.

Voilà deux jours sur un incident qui concerne Voo aussi d'après le support Twitter.

Accès complètement instable, télétravail laborieux voir presque impossible.

Première fois que je suis aussi mal servit par Voo ou sa filiale 'pour les jeunes'.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Voilà deux jours sur un incident qui concerne Voo aussi d'après le support Twitter.

Bonjour,

Je pense malheureusement que c'est bien zuny qui vous raconte n'importe quoi.

S'il est vrai que zuny et voo c'est la même boite, le support de voo n'est pas autorisé à intervenir pour un client zuny; Même ici sur le forum, ce ne seront que les clients habitués qui pourront vous guider, car les officiels n'en ont pas le droit.

Votre seul point de contact officiel c'est zuny et c'est eux qui doivent prendre les actions nécessaires.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 7520 Tournai / Templeuve

@Marcs le support Zuny m'indique que cela concernerait une défaillance sur un lien fibre optique (donc infrastructure Voo) qui deconnerai aléatoirement. Le coeur de réseau et même les équipements sont communs. C'est la même chose derrière techniquement. Voo sur la camionnette de l'installateur, Voo sur le logo de la box, Voo sur les ips publiques...c'est juste du branding...

Bizarrement les sites Google semblent fonctionner parfaitement tandis qu'une majorité d'autres rament et que l'iptv légale est inregardable.

Bref, internet inutilisable depuis deux jours.

Merci pour votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pour être plus précis, c'est bien à zuny de remonter l'info donc ils ne peuvent/doivent pas dire que c'est à vous de prendre contact avec voo.

Maintenant même si c'est à voo d'intervenir techniquement, il est probable qu'ils soient soumis à des autorisations si le câble en question est enterré.

On a vu par exemple des cas ou l'autorisation d'ouvrir une route bloquait la situation pour plusieurs jours, idem pour un problème sur les terrains du Shape ou d'infrabel.

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

@Lodanum 

Salut Lodanum , Orange Lite , c'est juste pour la TV j'ai l'impression :

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/orange-tv-lite


ce n'est pas comparable à Zuny , du moins pas encore.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

On ne m'a pas dit de prendre contact avec Voo ;) Juste je suis venu ici initialement ronchonner car leurs moyens de contact et de support sont laborieux... On te tutoye, on te dit qu'on fait au mieux mais aucune map ou cartographie des incidents communs, ou page de statut générale, aucun historique d'avancement, aucun détail technique si on ne demande pas.L'âge de pierre d'Internet. Je vais ressortir mon 56k...

Au secours. Plusieurs jours pour ouvrir un accès... J'espère pas.

Merci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Merci @carolooooo , il serait temps que l'internet Belge se modernise. On est vraiment raz des paquerettes niveau transparence et visibilité aux utilisateurs finaux. Sans compter de mettre un peu d'ITIL dans le suivi.

Que ce soit en lowcost ou non, chaque vrai fournisseur cloud ou internet à une vraie page de statut publique.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

je veux passer chez zunny aussi j'ai payé trop chez voo 60 € par mois pour 400

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...