G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

samedi 11 novembre 2023 13:55

Wifi via Ethernet et répétiteur

Bonjour.

J'ai actuellement un devolo Magic Lan pour connecter mes panneaux solaires qui sont au-dessus du garage, mon bureau et le modem, j'habite en appartement. Le garage est dans le parking derrière l'immeuble. Est-ce que je peux utiliser un répétiteur Wifi pour allonger la portée du modem en intérieur et accéder à une chambre ?

Je peux utiliser un répétiteur et un système via les prises de courant ?

N'y avait-il pas un système prévu pour allonger la portée du Wifi ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

il vous suffirait d’ajouter un CPL wifi (de la même gamme) à votre installation pour la chambre …

les répéteurs wifi sont des appareils tiers que nous déconseillons , cela ne fonctionne jamais très bien et voo n’apporte pas de support pour cela …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 mois

Les Cpl que j'ai, ne sont pas Wifi donc puis-je ajouter un devolo wifi d'un autre modèle ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Oui , il y a certainement un modèle de la gamme magic que vous avez cité qui fait le wifi et qui sera totalement compatible avec le kit filaire que vous possédez.

D’ailleurs les CPL wifi que je possède en devolo magic 2 wifi next (qui sont vendus par voo depuis 2 ans) possèdent aussi 2 ports ethernet gigabit. 


donnez le modèle exact ou le lien produit sur leur site de votre kit devolo que vous possédez déjà et on va regarder ce qui sera fonctionnel dans cette marque. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 mois

Il s'agit de Devolo Magic 2 Lan.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

hello

Donc n’importe quel devolo magic 2 wifi fonctionnera avec les vôtres même ceux de voo qui sont aussi des devolos. 

https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

Il faut acheter le cpl unité wifi supplémentaire unique donc à 79€ chez voo , ou son jumeau chez « devolo » mais probablement plus cher …

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 mois

Merci pour votre réponse :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Il y a 2 ports ethernet de toute façon donc il font les deux ceux là … wifi et filaire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...