Promeneur
•
24 messages
Wifi ultra lent
Bonsoir,
Depuis hier mon wifi est ultra lent 1 ou 4Mb (j'ai un abo à 400Mb) ... J'ai contacté le support qui a fait une MAJ du firmware mais depuis rien n'a changé ... en LAN, je suis à 380 Mb ... donc là aucun souci ... j'ai essayé avec et sans le bandsteering ... rien n'y fait ... j'ai un reset du modem ... non plus ...
Une idée ? Je suis client pro c'est vraiment galère ... Merci pour votre aide !
Olivier
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
hello
Vous avez tenté de réinitialiser le modem ?
Désactiver le bandsteering ne sert à rien si vous ne renommez pas le wifi 5 GHz avec un nom différent du 2,4 GHz
rajouter l’extension -5G au nom du 5 GHz est suffisant .
Ensuite faire oublier le wifi à vos appareils et puis se reconnecter.
0
0
olileton
Promeneur
•
24 messages
il y a 2 ans
Bonsoir et merci pour votre réponse ... Oui j'ai tenté ... mais rien n'y fait :( ... et oui quand je désactive le bandsteering je renomme la 5G ... j'ai également fait oublier le wifi aux appareils ... je penche un souci sur le module wifi ? qu'en pensez-vous ?
0
0
olileton
Promeneur
•
24 messages
il y a 2 ans
En fait, quand je fais un speedtest, il monte à 40 puis redescend tout aussi vite ... à 1mb ... Il s'agit du Modem CGA ...
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ou un changement dans les alentours ? le CGA étant un nouveau modem il serait étonnant qu'il ai un problème même si on ne peut pas totalement l'exclure.
0
0
olileton
Promeneur
•
24 messages
il y a 2 ans
Bonsoir ;-)
Ce qui est bizarre, c'est qu'en LAN aucun problème, malgré différents tests en journée, le taux est excellent ... ce n'est qu'en wifi, qu'il fait du yoyo ... et je n'ai ajouté aucun autre appareil ... ni changé aucune config ...
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonsoir @olileton,
Je confirme l'analyse qui a été effectuée par téléphone. Le signal VOO semble correct. Je vois beaucoup de redémarrages aujourd'hui. Je suppose que vous en êtes à l'origine ? Le modem est-il sur une prise murale ou un multiprise ?
0
olileton
Promeneur
•
24 messages
il y a 2 ans
Oui j’ai tenté 25 choses différentes … reset d’usine, bandsteering, maj firmware par VOO, changement de canal, etc … 😊
oui il est sur prise murale … un technicien vient lundi … merci !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
La vitesse en wifi n’est absolument par garantie par les opérateurs… et certainement pas les 400 Mbps …
fort dépendant des appareils connectés et de la technologie wifi utilisée et d’éventuels perturbateurs dans l’environnement.
Si vous voulez un meilleur wifi , faut soit installer un routeur avec antennes externes ou un système mesh wifi
0
0