Apprenti
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37 messages
Wifi faible et coupures régulières
Bonjour à tous!
Après de nombreux problèmes d'instabilité du réseau ( 3 visites de technicien en 3 mois ), ce problème semble maintenant résolu.
Toutefois, maintenant, la puissance du wifi laisse toujours à désirer. Difficulté de réception dans les différents étages et dès que l'on s'éloigne un peut trop du Modem.
Pourriez-vous trouver une solution efficace?!
Merci d'avance,
Mon modem : VOO technicolor
Modèle: TC7210.V
Après de nombreux problèmes d'instabilité du réseau ( 3 visites de technicien en 3 mois ), ce problème semble maintenant résolu.
Toutefois, maintenant, la puissance du wifi laisse toujours à désirer. Difficulté de réception dans les différents étages et dès que l'on s'éloigne un peut trop du Modem.
Pourriez-vous trouver une solution efficace?!
Merci d'avance,
Mon modem : VOO technicolor
Modèle: TC7210.V
Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Je vois, en effet, que votre réseau est plus stable depuis quelques jours. Mais si vous constatez de nouvelles anomalies, n'hésitez pas à revenir vers nous :)
Concernant le Wifi : beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences car ce sont des ondes. S'éloigner du modem peut, en effet, perturber le réseau selon l'isolation du bâtiment ou les différents appareils qui émettent aussi des ondes dans les environs. Vérifiez qu'il n'y a pas d'éléments perturbateurs.
Si votre Wifi est bon quand vous êtes à proximité du modem, alors, comme XENA l'a indiqué, une des solutions, c'est de prendre des CPL. :)
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Loup
Apprenti
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37 messages
il y a 6 ans
Ce qui me paraît bizarre surtout, c'est depuis que l'on a remplacé mon Netgear par un Technicolor.
Technicolor qu'on est venu me changer car l'ancien avait un problème de conception ( fabriqué en France, je ne sais plus trop bien ).
Après pourquoi acheter des CPL alors qu'avant je n'en avais pas besoin et depuis il m'en faut???
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Marcs
Top Expert
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21.2K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Cela pourrait aussi simplement venir d'un canal saturé, vous pouvez essayer d'autres canaux wifi, et si votre modem est réglé en "automatique" n'hésitez pas à tester l'un ou l'autre canal fixe.
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roylion15
Top Expert
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42.1K messages
il y a 6 ans
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Loup
Apprenti
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37 messages
il y a 6 ans
Personnellement je trouvais que le Netgear était bien plus performant que le Technicolor.
Possibilité de demander un nouveau modem de type Netgear à Voo, ou ils ne fonctionnent plus du tout avec ce type de modem??
merci.
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roylion15
Top Expert
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42.1K messages
il y a 6 ans
le Technicolor est LE modem actuel, pour les problèmes liés au wifi , il y a des alternatives comme les CPL wifi
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Loup
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37 messages
il y a 6 ans
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roylion15
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42.1K messages
il y a 6 ans
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Loup
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37 messages
il y a 6 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
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Loup
Apprenti
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37 messages
il y a 6 ans
aucun changement...
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Loup
Apprenti
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37 messages
il y a 6 ans
Pour voir si amélioration il y a?
Et revenir sur une adresse iP publique si aucun changement?
Merci
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roylion15
Top Expert
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42.1K messages
il y a 6 ans
Bah ce n’est pas prévu de faire ça dans le « mauvais » sens et changer l’adressage IP, ça ne va rien changer du tout sur le signal wifi.
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Loup
Apprenti
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37 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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42.1K messages
il y a 6 ans
Demander éventuellement de vous remettre un ancien modem si ça allait bien mieux avant ?
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