F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 6 mai 2022 09:23

Wifi et triphasé.

Bonjour,

Mon modem est installé dans le garage (où se trouvent les arrivées) de ma maison.

La vitesse du wifi y est mesurée à 380.

Dans la maison (murs épais) la vitesse tombe à 150 et à l'étage elle n'est plus que de 10 à 20.

J'ai installé deux TP link sur des prises du circuit électrique mais j'ai appris que ce système n'était pas efficace sur les installations triphasées (c'est le cas chez moi).

Pas de problème au niveau de la box qui est connectée au modem via RJ45 (plusieurs prises sont disponibles dans la maison).

Quelqu'un aurait un conseil pour améliorer (fortement) la qualité du wifi chez moi ?

D'avance merci.

FF

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@FFAS ,

Bonjour,

Même environnement chez moi (murs très épais, NIU/modem à une extrémité de la maison, maison longue, triphasé, ...).

Solution: installation d'un réseau mesh (réseau maillé) et plus aucun problème de couverture wifi.

Dans ce cas, le mieux est de choisir un système 3-bandes, les classiques 2.4 et 5 GHz et une troisième bande 5 GHz (le backhaul) qui ne sert qu'à transmettre les données entre le pot principal (configuré en routeur) et les satellites. Alternativement, le backhaul peut être réalisé via RJ45 puisque vous avez des prises et dans ce cas, le(s) satellite(s) peut être très éloigné du routeur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Peut-être aussi étudier le schéma électrique, il y a peut-être des prises du même circuit de départ plus proche de là ou vous avez placé vos appareils.

Le résultat pourrait être meilleur avec un cpl dans la pièce d'à coté (ou juste en dessous) mais sur un même circuit que dans la pièce ou se trouve les appareils mais sur un circuit différent.

Cela à le mérite d'être une solution gratuite si elle est suffisante.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...