J
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 5 décembre 2021 10:39

Wi-Fi consommation

Consommation anormale de datas.

400 gigas en deux jours ?

Modem débranché prise enlevée donc, mais malgré ça les datas continuent d'être consommées..

À  18h40 j'étais à  398 gigas utilisé. 

À  21h40 j'étais à  425 gigas utilisé.

Ceci avec un modem éteint..

Fou non ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de ce mois-ci ? vous avez éteint (totalement ?) votre modem à quelle heure ?

Il est possible que le cota ne se mette à jour qu'avec un certain retard donc pas forcément étonnant ou anormal que le compteur augmente un certain temps après l'extinction du modem.

Je sais que les officiels peuvent voir le détail de la consommation car j'avais signalé une consommation de 40 Go le 1er décembre en controlant myvoo tout au matin, on m'a confirmé que le data avait été utilisé un peu après minuit.

Attention, pour que les officiels puisse regarder à ça, vous devez inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Dans mon cas même si je pense que c'est peu probable comme j'ai un canal wifi invité non sécurisé il est possible que quelqu'un ai utilisé mon wifi.

Je pense que c'est improbable car j'habite un petit village et que à l'arrière la route se trouve à 43m de mon modem, que d'un coté la maison voisine est vide et que la suivante se trouve à 16m et séparée par 5 murs de pierre de 80 cm, de l'autre coté il n'y a que 9m mais également 5 murs et la route qui passe devant est tellement étroite et fréqunetée qu'il aurait fallu que quelqu'un reste stationné au milieu du chemin.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour merci pour votre réponse. 

Oui j'ai directement enlevé la prise du modem à 18h42 en découvrant une consommation de 398,78 gigas depuis le début de ce mois de décembre 2021 donc.

Hier soir, 21h42 je découvre que c'est passé à  425,68 !?

MODEM DÉBRANCHÉ !!!

Help !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

BUG .... tout simplement, et c'est encore myVOO une fois de plus.

Vous êtes en illimité ?

Alors faut pas se tracasser, ce qu'il affiche est erroné c'est tout.

Un officiel regardera à ca, on a déjà vu ce genre de problème (rare) mais çà arrive

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. 

J'étais en illimité,  je viens de passer au petit abonnement 100 gigas max...alors comprenez la panique ici à présent...je n'ose plus re brancher le modem à présent...heureusement j'ai un peu de datas 4G

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

De toute façon si cela peut vous rassurer, le dépassement est certes (trop) cher mais il est limité à 50 euros par mois.

Donc si réellement votre wifi a été piraté et que le cota dépasse les 125G0 vous pouvez continuer à utiliser internet, vous ne payerez pas plus que ces 50 euros (mais on est d'accord que ça fait mal surtout si on ne les a pas utilisé soi-même)

Vous avez demandé le changement quand ? Normalement un changement n'est actif que le 1er jour du mois suivant donc si vous l'avez demandé le 1er décembre ce ne sera que pour le 1er janvier.

Edit : Et si vous n'êtes pas encore passé à l'abonnement limité, vous payerez encore le prix de l'abonnement supéreir en décembre mais du coup sans supplément pour le dépassement de data

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J'ai effectué ma demande le mois passé. 

Le nouveau forfait commençait donc le premier décembre. 

Mais vraiment plus de 400 gigas en deux jours ce n'est pas moi, ce n'est pas possible ni réaliste. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je suis bien d'accord, je trouvais déjà que mes 40 Go sur quelques heures était impossibles (ou en tout cas très étrange)

Si ça vous intéresse de voir les réactions sur mon sujet c'est ici Le compteur de data perdrait-il la tête ? | Le Forum VOO

 je vais d'ailleur signaler y que vous avez le même genre de soucis.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...