K
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 17 décembre 2021 16:21

Wifi 2,4 et 5ghz

Bonjour, je n'arrive pas à contacter mon aspirateur ni ma caméra sur mon réseau voo car ils demandent le WiFi 2,4 sauf que mon réseau se connecte automatiquement en 5ghz et je n'arrive pas à connecter le 2,4 pouvez me dire comment faire ? 

198.168.0.1 j'ai essayé de rechercher sur cette adresse mais pas moyen de trouver comment faire .. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

c'est le modem CGA4233 ?

il faut désactiver le bandsteering dans les paramètres wifi et renommer le wifi 5 Ghz

donc admettons que le SSID est VOO-ABCDEFG, vous mettez par exemple VOO-ABCDEFG-5G. et sauvegardez les paramètres , vous aurez donc 2 wifis distincts le normal 2.4 et le 5 Ghz séparés.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

vous avez le nouveau CGA ?

Si je ne dis pas de bétises les deux wifi sont "jumellé" (ils portent d'ailleurs le même nom) et pour les séparer et les différencier il faut désactiver le bandsteering dans l'interface du modem (partie "sans fils / général")

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Un grand merci roylion15 ! C'était bien sa 😄

Bonne soirée à vous

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 18 jours

Bonjour, la communauté 

Petite question SVP mon beau-frère a acheter une camera wifi en 2 ghz, mais son réseau est en 5 ghz si je fais la manipulation comme indiquer ici, je ne risque pas de déconnecter les autres appareils et tout foiré ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 18 jours

Hello @mousson333,

 

Le fait de "scinder" les deux Wifis pour faire apparaître la connexion 5Ghz et la connexion 2.4Ghz séparément va en effet déconnecter les appareils qui étaient connectés au Wifi.

Mais, il suffira ensuite de reconnecter les appareils à la connexion souhaitée, donc vous ne "risquez" pas grand-chose 🙏

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @mousson333 

Apparemment, le problème vient d'une reconnaissance de l'un des wifi donc certains appareils s'y perdent lorsque les deux wifis son jumellés, après les avoir séparés et que l'appareil problématique ai trouvé "son" wifi, on peu souvent rejumeler les deux wifis sans soucis.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 17 jours

Bonjour, @Marcs et @Simon B  merci pour votre  retour.  je vais faire la modification excellente journée et merci encore.

mousson333 .

édit : excusez moi j'ai oublié, encore une question. avec la modification je vais devoir re paramétrer les devolo magic également ou c'est automatique 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @mousson333,

 

Il ne sera pas nécessaire de paramétrer vos CPL, sauf si vous souhaitez que le nom de votre Wifi soit différent 😊

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 17 jours

@Alexia L 

S’il avait cloné le wifi du modem sur ses CPL , il faudra re-paramétrer cela aussi pour que ça corresponde au nouveaux SSID 2,4 et 5 GHz du modem. Il est de toute façon déconseillé de faire cela (cloner) même si ça fonctionne sur les magic2 …

Ensuite il me semble que par défaut sur les magics 2, ils sont agrégés en un seul SSID aussi et il faudra les séparer …

à voir si la caméra devra se connecter au wifi CPL ou au wifi modem …

si c’est possible mettre la caméra en filaire, c’ est bien plus stable. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

Il existe aussi une solution intermédiaire : couper (ou changer le nom) du réseau 5 GHz le temps de connecter la caméra et, ensuite, re-fusionner les réseaux 2.4 et 5 GHz.  Généralement, c'est suffisant et cela évite de devoir tout reconfigurer.

Il faut aussi ajouter que tout ça n'est généralement pas nécessaire.  Même si les deux réseaux sont "fusionnés", les appareils en 2.4 GHz se connectent généralement sans problème.  Il faut d'abord essayer si la caméra se connecte sans rien changer.  Si cela ne fonctionne vraiment pas, il faut alors appliques les solutions ci-dessus.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 16 jours

Bonjour, 

le problème est résolu merci a tous pour votre  aide.  pas évident avec le devolo magic il était impossible de conecter la caméra sur le devolo j'ai fait la connexion sur le modem de voo .

excellente journée et 

bien cordialement 

mousson

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 16 jours

@bulrog 

Les appareils 2,4 GHz se connectent sans problème sur les réseaux fusionnés des routeurs du commerce ou même des devolos magic , par contre sur le wifi fusionné du modem voo, c’est souvent la galère, pour moi c’est un bug software de leur modem… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...