Profil de Nounours1972
Apprenti

Apprenti

 • 

117  messages

dimanche 5 septembre 2021 00:38

Voyant Ds de mon routeur clignote...

Bonsoir à Tous. Cela fait plus d'une semaine de le voyant Ds de mon routeur clignote.

Qu'est ce qui se passe ?

Vu le prix de mes abonnements j'aimerais un service nickel et sans problèmes...Lol

Pack Quatro Max + 2 box Évasion + Betv + Family Fun + Discovery More + 2 Mobile Max

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Nounours1972 Commencez déjà par mettre les niveaux de votre modem pour aider les membres du forum à y voir plus clair 😉 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nounours1972,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse analyser votre connexion ?

 

Vous ressentez des lenteurs ou des coupures avec votre connexion ? Sur plusieurs appareils ?

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W

Je vais l'ajouter. Maintenant ma connections 4G est plus rapide que mon routeur WiFi. Pffff

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour. Je n'aurais pas su répondre plus vite, j'étais absent qq temps. Ca ne vous arrive jamais de partir en vacances ou week-end ? Oui j'aimerais être aidé, mais si je ne suis pas là, je ne reste pas nécessairement online 24/24 sur le forum ! Désolé, mais on demande avant de mettre des commentaire non nécessaires et arrogants. Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nounours1972

 

Je suis persuadé que le commentaire de @8-SPQR-8 n'était pas fait pour être arrogant, mais effectivement sans donnée technique à disposition, il est difficile d'apporter son aide.

Je viens d'analyser votre ligne internet et l'envoi d'un technicien est nécessaire pour autant que personne ne présente des symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. 
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ? 

 

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja. pour ma réponse tardive, mais j'ai du m'absenter qq temps (des obligations familiales).

Voici mes niveaux...je viens de redémarrer mon routeur, ça ramait. ..et le DS clignote toujours... 

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nicolas O

Cette semaine-ci je ne suis dispo que lundi et vendredi en après midi malheureusement (et aussi demain, mais bon c'est dimanche, donc pas de technicien, ce qui est normal 😊) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez un abonnement internet SOLO sans TV ?

Si c'est bien le cas, c'est simple à résoudre comme souci mais voo doit intervenir sur place.

Il y a une anomalie sur le canal 16 qui utilise la fréquence id 22 qui n'est pas captée/accrochée car pas dans la bande internet mais dans une bande "anciennement" dédiée à la TV.

(ici , dans votre cas c'est la 150 Mhz).

C'est pour çà que DS clignote et que la connexion rame.

Un technicien doit venir modifier le raccordement au poteau (coupleur) pour enlever/modifier le filtre qui bloque cette bande de fréquences TV. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15

Non, c'est le pack complet. Cela fonctionnait très bien il y a 1 mois, mais il y a peut être eu des travaux sur la ligne. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Nounours1972

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour lundi après-midi.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O

Un Grand merci à vous ! 👍👍👍👍👍👍👍 Et un excellent week-end à la Team et à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, un souci sur le raccordement ou installation est possible.

il faudra quand même un déplacement de tech pour vérifier tout çà car je suppose qu'on a ajouté récemment de nouvelles fréquences sur le noeud et la 22 qui est en 150 Mhz pose problème et n'accroche pas du tout, je n'en connais pas la raison technique, mais il y a bel et bien un souci à voir par le tech sur place. 

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Compliqué tout ça 😳 Lol

Je sais que l'année passée il y a qq problèmes au niveau du câble extérieur, il a déjà été réparé 2 fois par les technicien (avec manchon siliconé), il y avait des problèmes de perte niveau signal TV et net. Vous pensez que ça pourrait encore être un problème au niveau de ce même câble ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est bien possible mais bon il faudrait voir si les voisins sont impactés aussi par ce problème avec la porteuse 22, dans ce cas, cela pourrait être plus général et un souci sur le noeud en lui-même.

En tout cas, lorsque ce problème de fréquences TV utilisées pour l'internet a été mis en évidence par les "experts" de ce forum, j'ai toujours dit que cette façon de faire (apparemment temporaire mais qui perdure... ) ne respecte pas vraiment la norme, cette fréquence de 150 Mhz mais aussi d'autres suivant les régions ne devraient théoriquement pas être utilisées pour augmenter la capacité de download de l' internet. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

117  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Y a plus qu'à attendre jusqu'à lundi pour voir d'où vient le problème.

Je posterais les résultats de l'autopsie. Lol

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...