
Apprenti
•
85 messages
VOWifi ne fonctionne plus
Hello @ tous,
J'ai un problème:
Je suis abonné Orange pour mon GSM et depuis quelques jours je constate que la fonction appels wifi ne fonctionne plus à mon domicile.
Je précise, à mon domicile, car de chez mon frère (qui est VOO également mais avec un autre modem et dans une autre zone) ça fonctionne parfaitement.
J'ai commencé par contacter VOO ou je suis tombé sur 'un brave monsieur' qui a essayé de me vendre avec une certaine insistance un antivirus !!! mais qui m'a renvoyé vers Orange.
(C'est la première fois que j'ai une mauvaise expérience avec le helpdesk de VOO...)
Et chez Orange, la ils m'ont logiquement dit que si ça fonctionnait chez mon frère le problème venait certainement de mon FAI.
J'ajoute pour être complet que j'ai un FEMTOCEL mais qu'il soit branché ou pas le problème reste le même.
Bref je tourne en rond et je n'arrive pas à régler ce problème.
Heeeeeelp.
Merci d'avance pour vos réponses.
usb
J'ai un problème:
Je suis abonné Orange pour mon GSM et depuis quelques jours je constate que la fonction appels wifi ne fonctionne plus à mon domicile.
Je précise, à mon domicile, car de chez mon frère (qui est VOO également mais avec un autre modem et dans une autre zone) ça fonctionne parfaitement.
J'ai commencé par contacter VOO ou je suis tombé sur 'un brave monsieur' qui a essayé de me vendre avec une certaine insistance un antivirus !!! mais qui m'a renvoyé vers Orange.
(C'est la première fois que j'ai une mauvaise expérience avec le helpdesk de VOO...)
Et chez Orange, la ils m'ont logiquement dit que si ça fonctionnait chez mon frère le problème venait certainement de mon FAI.
J'ajoute pour être complet que j'ai un FEMTOCEL mais qu'il soit branché ou pas le problème reste le même.
Bref je tourne en rond et je n'arrive pas à régler ce problème.
Heeeeeelp.
Merci d'avance pour vos réponses.
usb
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Drôle de réponse que l'on vous donne là .... :(
La première chose à faire, vu que on parle bien de wifi ... c'est de vérifier sur votre modem si le wifi est bien activé ...
Si vous avez du wifi ailleurs, je ne voit plus que cela ;)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Hello,
Vérifiez également si votre carte wifi est toujours bien reconnue :thinking:
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais sur mon pc depuis une mise à jour ce matin, ma carte wifi n'est plus reconnue, c'est comme si elle n'était pas installée ou pas branchée.
Je ne sais pas si c'est la carte de mon pc qui a un problème de part son grand âge ou si c'est la mise à jour qui a fait foirer le bazar, mais vérifiez chez vous, on ne sais jamais.
Ma carte wifi n'est également plus visible depuis l'icone "réseau" dans la barre d'outils.
Comme je n'utilise pas le wifi sur mon pc, je ne vais pas me tracasser plus avant, il sera toujours temps d'y regarder le jour ou j'en aurait besoin. :innocent:
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Hello,
Je ne sais pas si tu l'as deja fait mais :
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
vous êtes sur que votre femto est fonctionnel ?
car je suppose que vous possédez cet appareil, c’est que vous ne captez pas chez vous , non ?
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Merci pour vos réponses.
J'ai, je pense, testé toutes les solutions possibles avant de contacter Orange et VOO pour ne pas les déranger si le problème venait de chez moi.
Le femto est fonctionnel mais sa portée est très limitée, pour le wifi j'ai des relais qui me permettent de couvrir l'ensemble de mon domicile. Ça fonctionnait encore très bien il y a quelques jours.
Il y a eu une maintenance effectuée le 10 octobre mais je n'oserais pas affirmer que c'est suite à cela.
Le pire, c'est que ça fonctionne très bien de chez mon frère... Je ne pige vraiment pas.
usb
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Nous allons analyser votre demande et revenir vers vous rapidement :)
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Grand merci !
usb
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Je fais ce petit message pour remercier Gilles N. qui m'a aidé sans compter son temps, est resté très patient, à l'écoute et ça sans me proposer le moindre produit commercial en plus... Pro quoi !
Bon petit bémol, je n'arrive toujours pas avoir l'option "Appels wifi" chez moi.
Peut-être que la solution passe par un changement de modem pour un technicolor (à voir)
Si quelqu'un a une idée de solution, je suis toujours preneur !
usb
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
usb : Avez vous vérifié ce point important ?
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Pas vraiment, je suis en ip publique depuis toujours, ça fonctionnait bien avant le 10/10.
Mes objets connectés fonctionnent tous très bien à l'exception de la fonction "Appels wifi" sur mon tel.
Merci pour votre message, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ;-)
usb
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
comme vous avez un femto un changement d’IP même publique peut avoir aussi altéré son bon fonctionnement
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
Je suis en train de faire diverses manipulation sur mon téléphone pour voir si l'option revient mais rien n'y fait
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
Je ne pense pas vraiment que le problème vienne de VOO à ce niveau là ... surtout si çà fonctionnait avant.
J'ai Orange aussi et je peux passer des appels wifis sans souci même en coupant totalement le réseau cellulaire de mon IPhone...
0
0
usb
Apprenti
•
85 messages
il y a 7 ans
J'ai aussi contacté Orange mais c'est une nouvelle aventure qui commence ;-)
usb
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
usb
C'est un peu bête d'avoir marqué votre post comme "meilleure réponse" et donc de faire passer le sujet en résolu alors que rien n'est résolu.
Les autres membres ne vont pas venir vous suggérer des choses sur un sujet résolu ...
0
0