C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 8 mars 2023 12:05

VOWifi ne fonctionne pas avec connexion Internet VOO

Bonjour,

Comme d'autres clients, VoWifi ne fonctionne pas avec ma connexion Voo. Est-il possible de résoudre le problème (IP publique ou update du firmware ?)

  • Mon abonnement mobile est proximus (lié à mon employeur)
  • Mon modem (mode routeur) est un NetGear:

Merci d'avance.

30  messages

il y a 3 mois

Salut,

la seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi VOO ne peut pas dire quand cette fonctionnalité (VoWifi) sera disponible. Parce qu’ORANGE possède cette technologie. Donc VOO l’a aussi. Ils ne le donnent tout simplement pas aux clients. La question est pourquoi ?

Eh bien, je demanderai au service d'assistance lundi. J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui parle anglais ou néerlandais car mon français est encore médiocre.

Sinon, je devrai revenir à BASE. Dommage car c'est juste à côté de chez moi que la réception est mauvaise. En conduisant ma voiture à 10 m au nord, je peux écouter la radio en utilisant des applications comme myTuner et Streema. C'est juste chez moi que ça va vraiment mal.

Quand je vais en ville, ça marche très bien. Radio continue. J'aimerais donc garder mon VOO Mobile mais si le téléphone ne fonctionne pas chez moi je ne peux pas. Voici la force du signal chez moi (SIM et WIFI)

merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Parce qu’ORANGE possède cette technologie. Donc VOO l’a aussi. Ils ne le donnent tout simplement pas aux clients. La question est pourquoi ?

C'est sans doute un raccourci un peu trop rapide.

Voo et orange sont encore deux sociétés séparées et il y a toiyjours des diffé&rences de services entre les deux.

De ce qu'on lit dans la presse, orange compte faire de voo sa solution de gamme moyenne, j'ignore donc si le vowifi sera un jour disponible chez voo, mais ne travaillant pas pour eux je n'ai pas accès à cette info, c'est juste une opinion de client et je peux bien sûr me tromper.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Non @emp … vous affirmez des choses qui sont inexactes …

VOO ne l’a pas parce que c’est bien disponible chez Orange ….

La VOWIFI et VOLTE , les MMS, la messagerie visuelle sont des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles actuellement chez VOOmobile qui possède son propre cœur réseau voo et donc il est indépendant d’orange et ce n’est donc pas le même que celui d’Orange qui lui possède bien toutes les fonctionnalités d’un grand opérateur national. 

voo est seulement un opérateur virtuel (full mnvo) et ne fait donc qu’utiliser l’infrastructure d’ antennes d’orange mais pas le reste. 

(Modifié)

30  messages

il y a 3 mois

Salut,

Merci pour vos réponses. J'appellerai VOO demain et leur demanderai s'ils ont une solution qui pourrait fonctionner pour moi. Sinon, j'espère pouvoir retourner facilement à BASE sans trop de dégâts. Au moins, j'ai appris quelques choses sur le téléphone. Comme si je ne savais pas que VoWifi (Wifi Calling / Appels Wifi) existait avant que cela n'arrive.

merci

30  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un site fiable qui montre les tours de transmission et quels opérateurs y ont installé des émetteurs ?

J'ai ce site :zendmasten

Je suis sur le 4920. Les tours de téléphonie cellulaire sont correctes, mais les opérateurs sur les tours de téléphonie cellulaire ne sont pas corrects.

En termes de force du signal, j'utilise cette carte. Ça semble bien. Et vous pouvez comparer les 3 opérateurs.  signal strength of 3 the operators

Merci

30  messages

il y a 3 mois

Salut,

c'est la région où je vis et où j'utilise le téléphone la plupart du temps. Comme vous pouvez le constater, Orange a en réalité une meilleure couverture. Carte1 : Telenet/Base, Carte2 : Orange, Carte3 : tours de transmission.

Je me situe cependant à proximité de la tour de transmission sud (Carte 3). Et j'habite juste à un endroit où ORANGE a un signal faible ou inexistant et BASE a un signal fort.

merci

(Modifié)

30  messages

il y a 3 mois

Salut,

je pense que le site zendmasten.be est correct. Je l'ai mal utilisé. Il montre les opérateurs de chaque tour. Carte1 : TELENET/BASE, Carte2 : ORANGE.

Curieusement, ORANGE semble avoir ses émetteurs sur les DEUX tours près de chez moi. Peut-être que l'émetteur ORANGE de la tour sud ne fonctionne pas. Parce que j'ai utilisé une application pour trouver les tours et qu'elle n'affiche AUCUN SIGNAL à la tour sud pour ORANGE. Je suis également allé à cette tour de transmission sud avec ma voiture et j'étais assis juste en dessous de la tour et il n'y a AUCUN SIGNAL. Mais selon zendmasten.be ORANGE a un émetteur sur cette tour.

Comment puis-je contacter ORANGE à ce sujet ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@emp 

les officiels pourront transmettre à Orange je pense . 

notez aussi que le spam et le multipost sans attendre de réponses officielles sont interdits sur le forum voo … 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci de lire pour ne pas commettre les erreurs du débutant …😉

vous pouvez à tout moment éditer un post pour y rajouter des informations plutôt que poster plusieurs messages d’affilée. 


(Modifié)

30  messages

il y a 3 mois

ok merci, la prochaine fois j'ajouterai/modifierai les messages précédents.

Je les ai appelés mais je n'ai pas pu obtenir d'aide. Ils me rappelleraient. J'ai attendu 45 minutes (dans ma voiture) mais rien. Chez moi, je n'ai pas de signal.

J'ai donc expliqué ma situation via le "formulaire de contact". J'attendrai une réponse. Sinon, je reviendrai simplement à BASE/TELENET.

D'après mes informations ORANGE possède un émetteur sur la même tour sur laquelle BASE possède également un émetteur. Mais soit cet émetteur ne fonctionne pas, soit les informations sur zendmasten.be par exemple sont incorrectes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Le site de l'IBPT reprend bien une antenne orange et télénet opérationnelles sur cet emplacement.

J'a une seconde résidence au niveau du camping Eden mais située sur les hauteurs et je capte orange sans problème.

30  messages

il y a 3 mois

d'accord merci. La carte que vous avez montrée montre que la tour au sud près de chez moi n'a que BASE/TELENET. Dans la photo ci-jointe, je montre la zone où se trouve ma maison (cercle). D'après ce site, la tour proche du camping EDEN (tour nord) dispose d'un émetteur ORANGE + TELENET/BASE. La tour au sud la plus proche de chez moi n'a que BASE/TELENET. Je pense donc que je vais devoir retourner à BASE/TELENET. Il est étrange que différents sites donnent des informations différentes sur les antennes.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Le site de l’ IBPT est officiel et reputé fiable … j’ai pointé la tour nord, au sud il n’y a effectivement que Telenet sur celle là 

je peux comprendre que dans ce coin c’est compliqué la réception… 

(Modifié)

30  messages

il y a 3 mois

merci. La seule chose que je pourrais faire, c'est faire une demande pour mettre un émetteur ORANGE sur la tour sud. Mais je ne sais pas comment procéder et cela pourrait prendre des années. Je retourne donc probablement à BASE/TELENET. J'attendrai que le helpdesk réponde à mon "formulaire de contact". Je demanderai également (via le formulaire de contact) s'ils peuvent demander à ORANGE de mettre un émetteur sur cette tour sud.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @emp,


Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez.

 

Après avoir analysé la couverture réseau à votre domicile depuis notre rachat par Orange, je vous confirme que celle-ci n'est pas optimale.

 

L'opérateur Orange est conscient de ce problème et fera en sorte de moderniser ses installations pour permettre aux utilisateurs d'avoir un service de qualité. 


Antoine 🏃‍♂️

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@emp 

Oui enfin rajouter des antennes sur un pylône n’est pas si simple, ça demande des permis , autorisations, etc… donc ça peut prendre bcp de temps. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...