Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour olideg,

Notre communauté est là pour vous aider, et prend sur son temps libre pour ce faire. Vous pourriez au moins faire preuve d'un minimum de respect envers ceux-ci.

Que la réponse ne vous plaise pas, ou que vous ne la compreniez pas, pas de soucis. Nous pouvons en discuter. Mais veuillez garder votre calme si quelque chose n'est pas clair pour vous.

XENA, roylion15 et Marcs me semblent avoir été clairs sur le sujet, mais s'il persiste quelques zones d'ombre, n'hésitez pas à nous le dire et nous prendrons le temps de vous informer correctement.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgear

euh netgear mais pas netgear cas je vous dis un technincolors :) corrigez vous bien svp !

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans


j'ai lu sur votre site que pour pouvoir bénéficier de la vitesse 400 il fallait se placer sur son reseau -5g hors celui-ci n'apparait pas dans m liste de reseau que faire alors car j'ai d'apres le test royal une vitesse de download de 79 je précise d'apres le speed test j'ai un abonnement trio tatoo et un modem netgear
euh netgear mais pas netgear cas je vous dis un technincolors :) corrigez vous bien svp !


Oui c'est bien ça Netgear G3100 ne diffuse pas le WiFi en 5Ghz mais au contraire les G3700 + récent.. Effectivement c'est encore mieux avec un Technicolor.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, je désespère vraiment d'atteindre les 400Mo. Je possède un pack ONE qui vaut son pesant de cacahuètes tous les mois censé donner un accès à une vitesse.... mais on se retrouve à payer un abonnement donnant accès à des vitesses de PACK moins chers.... J'ai toujours été satisfait du service chez VOO, mais je constate que cette disponibilité 400 est problématique chez beaucoup d'abonnés. Quel est donc l’intérêt de payer du ONE pour avoir une vitesse entre 150 et 200.
Qqun de compétent peut-il m'éclairer sur l’impossibilité d'atteindre les 400? J'effectue toujours mes tests en filaire avec uniquement mon PC de connecté (avec cable cat6) sur modem/routeur Technicolor.
Il n'est pas rare non plus que certaine chaine telle que VooSport HD freeze complètement et m'oblige à regarder le foot en SD.
Selon l'heure de la journée, les speedtest me donne toujours des résultats compris entre 150 et 220 en down et 10-15 en up. Le câble venant du poteau a été remplacé l'année dernière par un technicien, un autre était déjà venu constater que les vitesses n'étaient en effet pas ce qu’elles devraient t être mais sans solutions....


Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Sun7Night n'oublions pas qu'aucune augmentation de prix n'a été faites pour les clients qui avait droits avant au 200mbps et qui maintenant "peuvent " atteindre les 400. Par contre si vous faites les test en câble votre abonnement devrait vous donner du 20 en up si je ne me trompe pas.

roylion15 pourra regarder vos niveau pour vous confirmer si tout est en ordre.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Sun7Night,

Je vous invite à poursuivre dans le sujet que vous avez ouvert. Nous pourrons y relancer l'analyse. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. :slight_smile:

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

A quand une réaction de VOO contre Telenet GIgabits?


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourquoi ? Télénet n’est pas un concurrent direct vu qu’il ne couvre pas les zones où VOO est présent

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

qu'est ce que vous venez parler de téléphone ici?
on parle d'un réseau wifi 5g et pas de la 5G mobile... qui n'existe même pas encore ?
mais comment voulez-vous que votre réseau apparaisse si vos appareils ne sont pas capables de le supporter ?
pas besoin d'être agressif lorsqu'on essaie de vous expliquer correctement les choses

Pourtant, ça sera certainement ce qu'utilisera proximousse, pour contrer l'évolution de voo...
J'ai eu pas mal d'appels de chez eux.. Et je leur ai expliqué les termes plutôt technique, le tout pour finir sans oublier les câbles enterrés qui sont tout pourris.
Maintenant Certe jusqu'au rop, c'est de la fibre... Mais du rop au client. C'est trop souvent du vieux cuivre..
C'est la qu'ils /elles. Mon parlés oui mais nous avons un atout ou c'est fini les câble et qui permettront des vitesses supérieur à tout ce que vous avez connu..
J'ai répondu quoi la 5G ?
Faudra voir dans l'habitat... Mais voo peu passer en docsis 3.1 aussi.....
Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs…


Bonjour,

Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.



Hello,

Et d'un côté, c'est assez logique ... quand on sait que les ondes de la 5G équivaut à un four à micro-ondes pleine puissance.

Ces ondes vont tuer beaucoup d'êtres vivant dans un rayon très proches, les insectes pollinisateurs seront aux premières loges, les oiseaux seront perturbés ... et pour nous, des ondes qui ne valent rien de bons ...

Si c'est cela la technologie, je préfère alors m'en passer, ma santé et celles de mes proches est bien plus importantes.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans


Maintenant, c'est clair que financièrement parlant. Ca reviendrait moins cher à proximousse de mettre des cartes et antennes 5G.. Que d'ouvrir les trottoirs…
Bonjour,

Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.

Tout le monde veut la 5G mais personne n'accepte d'antenne à proximité de son habitation.

Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..
Mais c'est pas ça qui me fera changer d'opérateur..
Je suis super satisfait de voo depuis 2005 (chez mon ex femme) puis belgacom avec le pack génération à l'époque à 29,99 euros) j'avais que des déco en étant à 68 mètres (réel) de du ROP.. Mon installation, était nouvelle et installé avec le meilleurs câble de belgacom de l'époque) et la qu'il m'a dit les câbles dates plusieurs dizaines d'années.. Tout est pourri dans le coin.
Du coup je suis passé au coaxial que je regrette absolument pas...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.
Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..



Pas tout à fait certain que ce soit aussi simple que ça dans le sens ou, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper, que l'on n'hésite pas à me corriger si nécessaire) les émissions de ces antennes sont plus puissantes que les antennes qu'elles remplacent, du coup ce ne serait pas "un simple remplacement" mais "une nouvelle implantation".

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans



Oui mais, les antennes 5G requièrent des autorisations bien difficile à obtenir si je ne me trompe pas.
Elles seront placés à la place des anciennes.. Donc perso je vois pas le problème..

Pas tout à fait certain que ce soit aussi simple que ça dans le sens ou, si j'ai bien compris (mais je peux me tromper, que l'on n'hésite pas à me corriger si nécessaire) les émissions de ces antennes sont plus puissantes que les antennes qu'elles remplacent, du coup ce ne serait pas "un simple remplacement" mais "une nouvelle implantation".

Ben oui comme ils avaient fait pour les antennes 2G pour la 4G... Tu vite la barre (l'antenne) tu en remet une autre plus performante..
Bien souvent ces antennes se trouvent sur des pilonnes électrique ou le toit des hôpitaux.. C'est juste un simple changement..
Comme si vous passez du voocorder à la box évasion...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Sauf que pour la 5G, beaucoup de communes n'en veulent pas, OK pour garder la 4G, mais au vu de la nocivité des ondes de la 5G, ils sont nettement plus récalcitrant.

Déjà que le centre de Bruxelles veut carrément supprimé tout les pylônes et antennes ... dites merci aux Ecolo .... alors, vous pensez bien que les antennes de la 5G, c'est pas demain qu'elles vont arriver ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...