Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hello,

C'est vrai que nous ne savons pas encore si ce sera une option payante ou un boost de l'abonnement de base, mais je comprend le commentaire de Peps, ne donnons pas l'impression que tout le monde serait près à payer une option quel que soit son prix.

l'augmentation de l'upload me semble plus utile que celle du download mais si c'est une option payante il faudra que j'étudie sérieusement la question pour décider si cela en vaut le coup (ou le coût ?) et pour autant que les Wahoo y aient droit, je considère en tout cas que le prix demandé par Telenet est surfait, 15 euros c'est le quart du prix d'un abonnement wahoo et près d'un cinquième d'un tatoo, c'est trop pour une option( en tout cas dans mon esprit de client).

J'espère que voo clarifiera rapidement les choses ( et pour info, je sais que des clients Proximus attendent ces précisions avec le plus grand intérêt et autant d'impatience)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Je considère en tout cas que le prix demandé par Telenet est surfait, 15 euros c'est le quart du prix d'un abonnement wahoo et près d'un cinquième d'un tatoo, c'est trop pour une option( en tout cas dans mon esprit de client).


Chez Telenet, l'option n'est disponible que pour les abonnement disposant déjà de 200Mbps...
Et personnellement, je pense que ce ne serait pas logique d'avoir une telle option pour un wahoo ou moins...
D'une part, parce que le principe même du pack wahoo est d'être un pack moyen... pas le plus rapide... Les clients réellement intéressés par la vitesse sont déjà sur Tatoo.

D'autre part, parce qu'elle concurrencerait l'offre Tatoo, à moins de mettre l'option à un prix différent selon le pack de départ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Chez Telenet, l'option n'est disponible que pour les abonnement disposant déjà de 200Mbps...
Et personnellement, je pense que ce ne serait pas logique d'avoir une telle option pour un wahoo ou moins...
D'une part, parce que le principe même du pack wahoo est d'être un pack moyen... pas le plus rapide... Les clients réellement intéressés par la vitesse sont déjà sur Tatoo.

D'autre part, parce qu'elle concurrencerait l'offre Tatoo, à moins de mettre l'option à un prix différent selon le pack de départ...


Salut Lenn,

Sans doute pas logique, mais certainement frustrant pour les petits et moyens abonnements.
Les augmentations de vitesses précédentes ayant concernés tout les abonnements je pense que les exclure ne serait pa spécialement bien perçu.

Et pour ne pas concurrencer les offres supérieures, il est possible d'adapter le prix et le nombre de mbps octroyé.

Mais on discute dans le vide car d'une part nous ne connaissons pas leur décision actuellement et d'autre part il nous faudra bien faire avec quand les conditions seront établies.

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 6 ans

bonjour

2x plus rapide

2x plus cher :rofl:

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Le plus important me semble effectivement l'augmentation de l'upload gratuitement pour les abonnements existants (ratio 10/1). Ceci a déjà été demandé à de nombreuses reprises sur les forums. Cela permettrait d'ailleurs à VOO de rester aligné avec la concurrence (EDPNet propose par exemple un abonnement 100/40). Ensuite, une option payante pour ceux qui désirent 400 mbps en download, pourquoi pas ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

mbweb
Bah il n’y a pas ce choix , ce sera du 400/20 et pas entendu parler d’ augmenter que l’upload avec du 200/20 ...

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 6 ans

mbweb
Bah il n’y a pas ce choix , ce sera du 400/20 et pas entendu parler d’ augmenter que l’upload avec du 200/20 ...

C'est fort dommage et le fait que le boost soit 400/20 (et non 400/40) ne laisse rien présager de bon pour l'upload des abonnements existants... :joy:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Petite remarque qui semble échapper au gens, l'augmentation de vitesse aura probablement peu d'effet sur les clients connectés en wifi puisque c'est leur matériel qui est "limitant".

Je doute qu'on verra une différence au niveau du download (un appareil qui "tournait" à 60 mbps en wifi sur une ligne à 200 mbps continuera à tourner à 60 mbps sur une ligne à 400 mbps).
Par contre, la différence au niveau de l'upload sera bien perceptible et changera le confort d'utilisation.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

De toute façon rien ne vaut le filaire ou alors investir dans un routeur digne de ce nom pour faire passer des débits de 200 ou 400Mbps! :sunglasses:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Petite remarque qui semble échapper au gens, l'augmentation de vitesse aura probablement peu d'effet sur les clients connectés en wifi puisque c'est leur matériel qui est "limitant".

Je doute qu'on verra une différence au niveau du download (un appareil qui "tournait" à 60 mbps en wifi sur une ligne à 200 mbps continuera à tourner à 60 mbps sur une ligne à 400 mbps).
Par contre, la différence au niveau de l'upload sera bien perceptible et changera le confort d'utilisation.


Je crains en effet de devoir souvent répéter cela dans les mois à venir. :)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Ok, mais 400mbps je vois cela plus comme un confort quand plusieurs personnes sont connecté en même temps. Quatre personnes à 100mbps = 400mbps :)

J'attend avec impatience les modalités ;)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 6 ans

Bonjour, suite à l'annonce du 400mb, j'ai décidé de revérifier ma vitesse actuelle en passant par le site voo qui signale la vitesse moyenne suivant les heures de la journée. Je constate ainsi qu'en journée au début de mon abonnement la vitesse moyenne était de190 et maintenant 154, en soirée 199 et maintenant 192. Je sais que la différence est minime mais un peu contradictoire avec l'annonce des 400. Pouvez vous m'expliquer ? Je suis en pack one et j'espère le 400 bien sûr mais aussi pas d'augmentation ?.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez testé plusieurs fois ?

Il est possible que plein de gens aient la même idée que vous et saturent le serveur de test :wink:

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Yep j'ai exactement pareil sur le test par adresse 154Mbps au lieu des 199 d'avant :/

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

bonjour

2x plus cher :rofl:


arretez vous dépensez :(
je suis déçus de toi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...