Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 5 ans

Comme écrit " Tandem",

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content.

Je suis tout à fait de son avis, VOO fait trop de différence entre les différentes sortes de ratio; pourquoi ne pas aussi fidéliser les anciens clients ?? On ne demande pas la lune, on ne demande même pas du 400, mais vous auriez augmenté le 125 à 150/10, je peux vous assurer que vous n'auriez pas toutes ces discutions de mécontentements !!

J'ai toujours été content de leur service, mais ici, vous en prenez pour votre grade car ce que vous faites, c'est " lacher " les anciens clients, et ça ce n'est pas acceptable !

Encore une fois, l'adage " selon que vous soyez PUISSANT ou MISERABLE est ici d'actualité !

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Tout ça. Oui tout une publicité. Sur la TV. Sur internet. Facebook. Site VOO. Pour dire que la vitesse vas doubler.

Uniquement pour les riches ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir

Ce que je constate, c'est la mauvaise foi de la bande a Tatoo, on dirais des enfants trop gâté qui ont peur que l'on leur reprenne leur bille.



Juste pour info, je suis en wahoo

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 5 ans

Comme écrit " Tandem",

Je trouve que fidéliser la clientèle aurait été plus judicieux (que cela soit au niveau communication & marketing). Souvent de par mon expérience je peux conseiller un opérateur à mes connaissances. Et je ne cache pas que si VOO avait fait se ratio minimum : 100/5, 150/10 j'aurais déjà été très content.

Je suis tout à fait de son avis, VOO fait trop de différence entre les différentes sortes de ratio; pourquoi ne pas aussi fidéliser les anciens clients ?? On ne demande pas la lune, on ne demande même pas du 400, mais vous auriez augmenté le 125 à 150/10, je peux vous assurer que vous n'auriez pas toutes ces discutions de mécontentements !!

J'ai toujours été content de leur service, mais ici, vous en prenez pour votre grade car ce que vous faites, c'est " lacher " les anciens clients, et ça ce n'est pas acceptable !

Encore une fois, l'adage " selon que vous soyez PUISSANT ou MISERABLE est ici d'actualité !


Je suis entièrement de ton avis.

Fideliser les clients et augmenter l’ensemble des packs meme légèrement aurait été plus judicieux que de réserver cela aux gros pack.

enfin espérons qu’ils écoutent les clients fidèles

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, je suis toujours au 200/20 Mbps, je suis en mode bridge avec un routeur Synology derrière.

Cependant si j’effectue un speedtest avec mon câble Ethernet directement connecté sur le modem VOO j'arrive à atteindre 300mbps ce qui est déjà un peu mieux, une idée?

Merci


Merci pour l'info. Demain matin je testerai le test directement par câble sur le modem Voo. Je suis aussi en bridge avec un modem routeur ASUS. Est-ce normal ? Ceci est la question.

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Xena.

K ne suis pas d'accord avec votre commentaire.

Vous dites que c'est pour ceux qui ont un petit revenu.

Mais si je veux avoir rien que internet on est bridé a 125 mb/s.

Si quelqu'un est riche et qui souhaitent que internet il aura que 125 mb.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation


Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans


Juste pour info, je suis en wahoo



Oui mais les loups ne se mangent pas entre eux ! :wink:

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

« VOO passe à la vitesse 400 Mbps ! »



1er avril en avance? Voo m’a bien fait rire sur le coup...


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans



Encore une preuve que vous parlez sans savoir.... J'ai déjà été dans une boutique de Voo pour demander un Duo NET+TV , à l'époque du 200 mbps , mais en disant que je ne voulais pas qu'on vienne m'installer la box évasion car je voulais juste bénéficier des 200 mbps , et surtout parce que je n'avais pas de télévision. Et bien , cela a été refusé . Administrativement parlant , ce n'est pas possible de contracter un abonnement avec la TV inclue , et dans le même temps de refuser la venue du technicien pour installer la box... au motif que l'on a pas de TV et que donc on utilisera pas la box évasion....


Ce n'est jamais qu'une interprétation de la personne avec qui vous avez traité.

Il ne fallait pas refuser la partie télé, là vous demander le pack sans le pack :thinking:
Il suffisait de prendre le pack, accepter le passage du technicien et quand il arrive lui dire que votre télé n'est pas là, il fait l'installation du net et n'installe pas la partie télé puisqu'il ne peut pas la tester.

Il fait signer un document de non conformité pour se mettre à l'abri si un jour vous installez vous-même la télé et foutez le bocson dans l'installation.

Evidemment, vous gardez la box dans votre grenier ou à la cave, est-ce pour autant de la vente forcée ? non puisque c'est vous qui avez fait le choix d'un produit pour bénéficier d'un avantage inaccessible autrement.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans


bah, rien ne dis qu'ils n'augmenteront pas les vitesses des autres packs plus tard dans quelques moisque sais-je?
ca ne me semble pas impossible......même si j'extrapole car je n'en sais absolument rien de rien mais penser qu'ils n'augmenteront pas les vitesses est tout autant une extrapolation
Difficile à faire comprendre aux gens que Voo se donne bien plus de latitudes en ayant booster le tatoo à 400.

Ceci n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la prétention de connaitre les plan de Voo

Pour des raisons purement commerciale, il était probablement impossible de booster les abonnements au delà des vitesses liées aux pack en novembre.
En faisant cela, Voo courait le risque que les clients diminuent leurs abonnements, donc les rentrées financières, donc les investissements, donc les services aux clients, en zo voort.

Donc, un toudoo n'aurait pu monter qu'à 100Mbps pour ne pas concurrencer le wahoo qui lui même aurait du plafonner à 150mbps et face à ces augmentations, le tatoo aurait sans doute été limité aussi pour respecter la charge du réseau.

En ne boostant pour l'instant que les tatoo, le réseau semble tenir le coup et comme roylion l'a signalé, il y a encore des travaux d'amélioration du réseau qui permettront à terme de faire profiter les autres abonnements d'un boost conséquent.

Je ne prétend pas détenir la vérité mais réfléchissez un peu, Voo annonce le gigabits pour dans quelques années, vous pensez sérieusement que les toudoo et wahoo vont rester à 75 et 125Mbps ?

Avec un tatoo à 400, à combien pourra passer le wahoo quand le réseau le supportera ? probablement à plus que l'hypothétique 150 que les gens réclament à corp et à cris et si j'ai raison le toudoo suivra.

Encore une fois, j'insiste, ce n'est qu'un avis personnel de client, ce n'est ni un pronostique ni une promesse

De toute façon, Voo est "condamné" à évoluer pour ne pas se laisser rattraper par la concurrence et si je reconnais que la communication n'est pas exempte de critique, je trouve qu'ils ont agit intelligemment sur la façon de gérer ce boost.



Je dois admettre que j'ai été injuste envers vous , et je le regrette . Vos arguments tiennent la route.

A ma décharge , je dirais ceci .

Je suis client Voo depuis pas mal d'années . j'avais un Fiber100 ,quand Wahoo est passé de 75 mbps à 100 mbps , j'ai downgradé du Fiber100 vers le Wahoo 100.

Lorsque le 200 mbps est sorti , j'ai voulu prendre un Trio NET+TV+Fixe+ un contrat mobile . Une TV Samsung 42 pouces était offerte aux gens qui prenaient un Duo ou Trio Tatoo. N'ayant pas de TV , je voyais là une bonne occasion . Mais au lieu de ça , Voo m'a signifié une fin de non recevoir. Vu que j'avais déjà une connexion internet , je ne pouvais pas bénéficier de cette promo.

En résumé , un client A qui n'avait que la télévision analogique et qui prenait internet en plus , avait le droit de bénéficier de la TV offerte . Et moi qui voulait prendre , en plus de mon internet , la TV numérique + le fixe + le mobile , je n'y avais pas droit.... Et depuis 6-7 ans minimum ,c'est à chaque promo avec TV offerte, la même rengaine.... La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.

Ca n'excuse pas ma grossièreté , mais cela explique le pourquoi de mon ressentiment contre le service marketing de Voo. On est systématiquement mis de coté et exclu des promos .

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Mouais... payer 22 euros en plus pour avoir 400 Mo et 19 chaînes que je regarderai jamais, j'suis pas super fan. J'attendrai la possibilité de n'augmenter que la vitesse pour la moitié de ce prix là.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,
ce matin j'ai reçu un sms de chez voo m'indiquant que j'étais passé à 400 MO de vitesse.
Waow , sauf que je suis à 223 mo de vitesse alors arrêtez de promettre des vitesses que l'on atteint jamais.

il faut vérifier plusieurs paramètres, c'est déjà expliquer dans certains topics du forum.. wifi ou non? cable utilisé ? carte reseaux ...etc....

honntement je pense que la plupart des clients, une fois que tous est correctement réglé, atteignent les vitesse annoncées ;-)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans


Y a du bon et du moins bon et je vois de l’esprit « tordu » dans tout ce que je lis ...


Heu oui, parce que marcs qui veut accrocher une remorque à une Porsche. Une Cayenne, je ne dis pas, mais une 911 :open_mouth:

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 5 ans


La seule chose qu'ils nous donne en consolation , ce sont leurs pseudos concours à deux balles.
en effet des concours à deux balles et complètement ridicules en plus
peut-être même bidons:persevere:

on y revient encore une fois mais c'est vrai
ils devraient récompenser leurs clients par fidélisation
ca serait beaucoup plus équitable

effectivement j'avais ouvert un sujet à ce propos il y'a quelques jours (

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...