Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Mon dieu, comme vous l'expliquez, c'est plus clair pour moi également ... sans ponctuation, je ne l'ai pas du tout compris comme cela :nerd:
Je le voyais d'une façon plus basique ...

Donc oui, si elle est sous tutelle, il est clair que seul le tuteur, ordonné par un juge avec toute une séries d'obligations et devoirs, a le pouvoir d'autoriser des dépenses, mais a toutefois des comptes à rendre au juge et même le devoir de déposer les dépenses annuellement aux greffes du tribunal.
Test achat n'a absolument rien à dire là-dessus, mais probablement pas au courant de toute la situation.

C'est ici parce qu'elle souhaitait avoir les 400 Mb ... :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

l'administratrice est la pour la gestion des finance donc pour payer les facture si le client souhaite passé a une vitesse internet supérieurs voo est obligé de respecté la demande du client pour l'union européene tous citoyen a le droit d'avoir accès a une meiheurs connexion internet et vue que voo ne respecte pas la demende du client voo est en infraction et l'article 11 de la constitution belge sur les droit des liberté des citoyen belge donc voo est obligé de metre a jour ma vitesse internet en passant de l'offre duo a l'offre des 400 mbps

Attention ... oui tout belge a droit à une connexion internet, la vitesse minimale y est indiquée ... vous en avez une qui est plus élevée donc conforme à la loi, mais il n'est absolument pas question d'une connexion la plus élevée, ici donc à 400 Mb :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

manuel
arrêtez de polluer ce sujet et créez votre sujet dans la bonne section
Merci !

Vous racontez un peu n’importe quoi et vu que l’abonnement 400 coûte bien plus cher et que si votre administratrice gère votre argent et qu’elle ne donne pas son accord , vous n’avez pas le droit de prendre un abonnement plus cher ( la vitesse n’a rien à voir mais le prix )
La vitesse du plus petit abonnement voo est largement supérieure au minimum requis d’une connexion internet digne de ce nom et suffisante pour accéder à tous les services en ligne ou disponibles sur internet.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

je ne raconte pas n'importe quoi je connais les loi et mes droit voo ne respecte pas mes droit et les loi donc si je veut passé a l'offre duo qui propose les 400 mbps voo est obligé de respecté ma demande avec ou sans administratrice

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

manuel

Merci de créé votre propre topic ... vous pollué un post inutilement.

De plus, si vous êtes sous gestion administrative (ce que je sous entend, puisque vous êtes sous tutelle), je peut vous certifier que vous ne pouvez pas passé outre votre administratrice, vous êtes en obligation de voir avec elle.

Aucune société ou fournisseur ne passera au travers d'une prérogative vous concernant, sans avoir l'accord écrite de la main de votre administrative.

De toutes façon, merci de ne plus polluer ce topic

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je ne raconte pas n'importe quoi je connais les loi et mes droit voo ne respecte pas mes droit et les loi donc si je veut passé a l'offre duo qui propose les 400 mbps voo est obligé de respecté ma demande avec ou sans administratrice


Hello, vous êtes certain de bien connaitre vos droits ?

Le juge de paix peut confier à l’administrateur de biens 2 types de missions :

  • une mission d'assistance à la personne protégée ;
  • ou une mission de représentation de la personne protégée.
Il faut toujours lire la décision du juge de paix pour connaître la mission de l'administrateur de biens. Cette décision précise:

  • la mission confiée à l'administrateur (assistance ou représentation);
  • et les actes sur lesquels elle porte.
1. Si l'administrateur de biens est chargé d'une mission d'assistance, il doit cosigner ou donner son autorisation préalable pour les actes pour lesquels la personne protégée est déclarée incapable.
Par exemple: la personne protégée est déclarée incapable de signer un crédit hypothécaire. Si elle veut en signer un, elle a besoin de l'accord préalable ou de la cosignature de son administrateur.
Si elle signe un crédit hypothécaire sans l'accord de l'administrateur, il peut faire annuler le crédit.
Les modalités de l'assistance sont définies dans la décision du juge de paix.
En pratique, cette formule d'assistance est rarement utilisée par les juges de paix.
2. Si l'administrateur de biens est chargé d'une mission de représentation, il agit au nom et pour le compte de la personne protégée, dans les limites fixées par la décision de mise sous protection.
L’administrateur de biens doit gérer les biens de la personne protégée. Il doit également assurer toutes les démarches sociales et fiscales.
Concrètement, c’est lui qui doit, par exemple :

  • payer les factures;
  • conclure/annuler les contrats d'énergie ou de téléphonie;
  • rentrer la déclaration fiscale;
  • faire une demande d’allocation personne handicapée ;
  • examiner si la personne protégée a droit au tarif social énergie, et si oui, faire les démarches pour l'obtenir ;
  • faire une demande de règlement collectif de dettes si les dettes accumulées par la personne protégée sont trop importantes ;
  • etc.
L’objectif n’est pas de faire fructifier le patrimoine, mais d’assurer la bonne gestion des finances de la personne protégée. L'administrateur de biens doit faire une gestion en bon père de famille.
Si ses moyens le permettent, la personne protégée doit pouvoir garder son niveau de vie et son cadre de vie.

Mise à jour : Mercredi 07 Novembre 2018
Applicable en :

  • Région wallonne
  • Région de Bruxelles-Capitale
  • Région flamande
Sources : https://www.droitsquotidiens.be/fr/question/quelle-est-la-mission-de-ladministrateur-de-biens

Tiou est-il possible de scinder ce sujet pour séparer ces deux conversations qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre ?

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

STOP a la pollution de ce sujet

Y en a marre

Merci

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Je serai bref !

MERCI à VOO pour ce cadeau de fin d'année :-)

Petite capture d'écran du SpeedTest (amusant sur la fin comme vous le constaterez :-D)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans


Bébé: Oh my god.
Papa: Mais c’est dingue.
Bébé: Je ne peux pas le croire.
Papa: Moi non plus, le fichier s’est téléchargé en moins de 2.
Bébé: Mais c’est super rapide.
Papa: Ah mais c’est… Mais tu parles.
Bébé: Moi? Mais pas du tout.
Voo: Surpris par la vitesse de votre internet?
He oui l’internet le plus rapide de votre région double encore sa vitesse à 400 mégabits par second record battu.
Voo? Vous d’abord.
xD

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans


Je suis en abonnement tattoo depuis 3 jours... Perso je retourne chez mode wahou.

Jai toujours eu une moyenne de 80-90 de vitesse en descendant et 10 en up.

Donc perso, j'annule mon abonnement et retourne à du 200.
Wahou 200 Mb ? ... non 125 Mb.
En tatoo c'était 200 Mb, qui a passé à 400 Mb, et je suppose qu'on n'a pas remplacé votre modem ... alors il n'y a pas de raison que le wifi ai changé !
Avez-vous déjà resetté votre modem après le passage à 400 Mb (tattoo) .. l'éteindre durant +/- 30 sec. ?

L'essentiel c'est que je me suis fait comprendre. On s'en fiche de la différence des 75 :D

Oui j'ai fait un reset et j'ai même un. Nouveau modem Technicolor. Résultat des courses : C'EST LA MÊME CHOSE. (en wifi hein le câble je m'en fou).

J'espérais juste voir une petite différence en download (comme on me l'a dit au téléphone, et sans spécialement vouloir atteindre une vitesse de 400 mais plus rapide que du 80-90...au moins du 150-200)mais je vois une augmentation en wifi que en upload... (la j'atteins les 20 comme ils me l'ont dit)

Hello
la vitesse wifi dépend aussi de vos appareils, de la bande de fréquence utilisée 2,4 ou 5 GHz et aussi de la technologie wifi B,,G,N ou À/C ...Ce n’est pas parce que vous passez à l’abo 400 que votre wifi va aller 2 ou 3 fois mieux en gardant le même matériel
Si vous voulez plus en wifi, il faut, soit changer de modem et passer au Technicolor qui permet le wifi ac 1200 ou mieux installer un routeur personnel qui le permettra encore mieux sur des appareils compatibles avec cette technologie et sur la bande des 5 GHz , n’esperez pas trop dépasser 80 ou 100 mégas sur le 2,4 GHz, la plupart du temps c’est moins de 50 Mbps
Perso j’atteins une vitesse en wifi quasi identique au câble avec mon routeur Asus sur iPhone et iPad , tablette surface pro par exemple et quand le réseau Voo est bien « luné », les 400 sont atteints sur ces appareils.https://www.speedtest.net/my-result/i/3027886032Note : test en wifi sur iPad 2018 a 10 mètres du routeur et à travers un mur de 20 cm


Le technicolor perso jarrive pas a atteindre cette fameuse vitesse augmentée (en wifi) et j'ai pas envie d'investir dans un routeur ou autre. Je paie pour avoir une vitesse qui me plaise (oui oui je sais c'est QUE en câble, j'anticipe la réaction ).


Si j'ai la même. Chose qu'avant, je vois pas l'intérêt de payer plus chers.
Avant ça me convenait +- mais j'espérais avoir plus de vitesse... J'ai pas ce que je veux donc retour au pack de base :-D

Maintenant si voo me propose de payer plus chers pour avoir une vitesse wifi augmentee avec routeur (ou autre chose) et qui me garanti une augmentation du wifi. La je veux bien négocier.. Mais le câble je suis navré mais ça n'intéresse plus grand monde de nos jours.

Mtn c'est min avis perso... Si des gens sont content tant mieux pour eux :) moi je veux juste un wifi plus rapide

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Rossey Et ce ne serait pas simplement une question de nœud saturé, comme chez bcp d'abonnés en ce moment ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Rossey Et ce ne serait pas simplement une question de nœud saturé, comme chez bcp d'abonnés en ce moment ?



Comment ça ? Un fil qui est croqué ?
Je ne crois pas... Mtn ma vitesse est bonne hein. (70-90 en moyenne donc ça va)
Mais la vitesse filière m'intéresse pas vu qu'on est tous en wifi ici. Le filière sert juste pour ma console et ma tv.

Le reste de mes connections, c'est en wifi.

Je viens d'avoir voo au téléphone et on m'a confirmé que ma vitesse wifi n'augmentera pas (comme je le suspectais lol) en tatoo.

Pas grave on attendra qu'ils fassent en sorte d'avoir du WiFi plus rapide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Pas grave on attendra qu'ils fassent en sorte d'avoir du WiFi plus rapide



Hello,

Attention que la vitesse en wifi peut être bridée par l'appareil et non par la connexion.

J'ai un Ipad mini2, il me donne la même vitesse (généralement entre 40 et 50Mbps) que je sois sur une connexion à 125, 200 ou 400Mbps.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Rossey Et ce ne serait pas simplement une question de nœud saturé, comme chez bcp d'abonnés en ce moment ?

Comment ça ? Un fil qui est croqué ?

Non… Il y a beaucoup d'endroits en ce moment où, depuis le doublement de la vitesse des Tatoo et One, des nœuds locaux de Voo sont victimes de saturation, car trop de demandes simultanées et à grande vitesse. Dans ce cas, il faut attendre que Voo s'occupe dudit nœud local pour passer de 12 à 16 canaux sur les modems connectés à ces nœuds afin que la bande passante disponible soit plus grande et que la saturation affecte moins les abonnés.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, je depuis que voo est passe aux 400 mbps je plafonne a maxi 220-230 (Sur speedtest peu importe le serveur). L'upload lui est constant a 20. Quelles sont les raisons possibles ?

Je suis relie en câble cat 5e.

J'ai le modem technicolor et mes niveaux sont bons je pense.

J'ai joint le Speedtest et le screen de mes niveaux.

Merci d'avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...