Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Bien évidemment que ce n'est pas le navigateur qui décide :smiley:
Mais c'est bel et bien le cas de figure que j'ai ici :joy:
On verra demain les détails de l'offre et le cas échéant demander un échange modem.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Les navigateurs ne sont pas fautifs .... tout dépend aussi du nombres d'addons que vous avez placé, comme un anti-pub, ou d'autres fioritures qui travaille en arrière plan ...

Sous Windows, vous avez aussi des programmes qui travaillent tellement en arrière plan, qu'ils investissent une (trop) large bande passante de votre réseaux ... on l'oublie souvent, mais Windows 10 par exemple, mal configuré, vous prend un nombre incroyable de bande passante.

Ajouté à cela les anti-virus, anti-malware, anti-brol, anti-bordel ... et j'en passe et des meilleurs, et vous comprendrez aisément que votre bande passante se réduit à peau de chagrin ...

On ne le dira jamais assez, configuré bien vos logiciels, et vous aurez un confort non négligeable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il y a quand même des différences de gestion des flux TCP simultanés utilisés par les différents sites de speedtest et suivant les navigateurs, les plugins et extensions installées qui alourdissent la réactivité et cela peut dépendre aussi de la puissance de la machine utilisée, que tu ne verras pas forcément à 125 mégas mais sera bien plus flagrante à 400 mégas.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

De plus, tout dépend de la distance du serveur testé et aussi .... voir si ceux-ci sont fortement sollicité ou pas ....

Si vous avez dix personnes qui teste sur le serveur de Louvain La Neuve et cent qui test sur le serveur de Proximus, pas loin l'un de l'autre .. clair que la différence sera flagrante .....

Voici un speedtest effectué en mode console, donc ligne de commande et sans aucun navigateur, il est vrai que étant sous Linux, je n'ai aucun logiciel en tâche de fond qui viens perturbé mes tests.

xxxx@xxxx:~$ ./speedtest.py --server 12627
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (xxx.xxx.xxx.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Proximus (Brussels) [41.99 km]: 14.842 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 356.63 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.64 Mbit/s

xxxx@xxxx:~$ ./speedtest.py --server 12306
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (xxx.xxx.xxx.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by VOO (Liège) [98.75 km]: 18.506 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 318.72 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.70 Mbit/s

xxxx@xxxx:~$ ./speedtest.py --server 4319
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (xxx.xxx.xxx.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Orange Belgium (Brussels) [41.99 km]: 21.305 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 323.16 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 20.80 Mbit/s

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

VOO ne pourra pas garantir que tout le monde aura les 400 mégas en permanence et ce même avec le Technicolor et les 16 canaux de DS ouverts ...
Tout cela dépend de trop nombreux facteurs comme la charge du noeud, les capacités du serveur de test et aussi du matériel client.
On va dire que le maximum atteignable sera 400 mais pour la plupart des gens ce sera entre 350 et 400, et ce même avec le dernier modem.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Une simple recherche sur internet avec : "retirer les mouchard de w10"
https://lecrabeinfo.net/windows-10-regler-parametres-de-vie-privee-supprimer-mouchards-tracking-telemetrie.html
Il y en a d'autres :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

pthierry
Hum, le test que tu fais en local sur tes pc n'est pas forcément comparable à un serveur de speedtest sur internet qui doit gérer des milliers de connexions ou de tests à la minute, également il ne passe pas par les méandres du routage de l'internet du serveur au client ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Entièrement d’accord avec toi, j’essaye juste de montrer que la limitation n’est pas au niveau du software du PC...

Pas tout à fait d'accord avec toi ... s'il y a des plugin ou programmes de blocage, ils feront d'abord leur travail avant d'établir la connexion ...
Si des programmes se connectent régulièrement sur leur serveurs, ils prennent également de la bande passante ... la plupart le font au démarrage ... d'accord, mais pas W10.

Donc en général il n'y a pas trop de ralentissement, mais ... à voir chaque PC :wink:

Ta connexion 10 Gb ... fibre ou cuivre ?
Tu connais la raison de la vitesse à +/- 50% ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Cuivre... Bah je pense qu’on atteint les limites du processeur du NAS, d’autant plus que ça tourne dans un containeur docker. Les transfers en SMB sont plus rapides...

Non c'est du full duplex certainement ... donc 50% Up et 50 % down cela me semble alors tout à fait normal.
En fibre par contre je penses que tu aurais bien les 10 Gb dans les 2 sens vu qu'une fibre fait le Up et l'autre le Down. Enfin en 2 fibres MultiMode classique ... je passe les autres système.

Ok, mais dans ce cas cela affecterait aussi une connexion à 125 Mbps ou à 200 Mbps...


Oui tout à fait ... tout le trafic !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Donc les gens qui hier mesuraient bien 200 Mbps avec le Tatoo/one devraient mesurer 400 Mbps avec le même PC. C’est tout ce que j’essayais de dire... Bonne après-midi.


Certes, si l'infra et les serveurs de tests peuvent les donner, ce qui n'est pas forcément le cas et c'est pour çà que tu peux avoir un 125 ou 200 stable au speedtest h24 mais pas forcément un 400 stable ...

1  message(s)

il y a 5 ans

Faudrait déjà avoir l'internet de disponible partout pour ça...
C'est bien beau de doubler la vitesse internet pour les clients existant, mais il serait bien aussi de mettre à disposition de beaucoup d'autre juste l'internet...
J'habite dans le 5537 et c'est bizarre mais vous êtes inexistant. Ah oui la télédistribution est disponible et ça c'est WAOUWWWWWWWW
Au moins Proximus a eu le courage d'investir et nous fournir l'ensemble des services...

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

C'est bien beau de parler des addons, des softs en arrière-plan etc... Mais je connais tout ça.

Entre Chrome et FF, la différence d'addons est négligeable, j'utilise Windows 7, donc les mouchards de 10 ne me concernent pas (et sont désactivés sur un autre PC) et concernant les programmes windows même, quand je teste entre Chrome ou FF, y a la même chose en arrière-plan...

Chrome :


Firefox en sans echec (donc aucun addon!)


Même serveur, à quelques minutes d'intervalles. 70Mbps de + en down et ~6 en up :thinking:
Et encore, chrome était "lent" là, d'habitude ça tape les 320 :sweat_smile:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai nullement envie de vous contre-dire, mais j'ai beau faire des test sur FF - Chrome ou Opéra ... TOUS restent pratiquement identiques à 1-2 Mb près.

Pour ne pas utiliser celui de VOO, je viens d'essayer https://www.testsadsl.fr/ chez OVH, avec la même conclusion !!!

Je doit être différent de vous :nerd:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Kane

Nous sommes plusieurs à faire régulièrement des speedtests sur divers serveurs et éventuellement sur différents navigateurs.

Généralement les valeurs sont relativement proches l'une de l'autre, disons 10% maximum (et encore), mais 10% de 125 ou de 400 ça fait une belle différence.



Par contre, nous avons constaté que certains serveurs de test sont toujours pessimiste (dans le temps c'était par exemple le cas avec le serveur verixi de Zaventem).


Il m'est arrivé d'avoir 100Mbps de différence sur ce serveur en particulier, il n'est heureusement plus actif à ma connaissance.

Nous avons également constaté une saturation du serveur Voo lors des annonces d'un boost de vitesse, tout le monde voulant savoir au même moment si ils l'on reçu.

Attention aussi à ces outils qui utilisent un serveur "au hasard", faire un speedtest sur le serveur de Ouagadougou n'est pas forcément représentatif.

Ce qui est intéressant ce n'est pas faire le test sur plusieurs serveurs différents mais plutôt faire plusieurs tests successifs sur un même serveur avec le même navigateur; Là on pourrait peut-être déceler une instabilité de la ligne, ce qui pourrait être le cas si la zone concernée est encore en test (ou plus probablement en cours de réglage) ce qui est peut-être le cas chez vous.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Pour ma part tout les speedtest sont faux impossible d'arriver a 300mbps, 256 au max sur gerpinnes centre par contre en torrent la bande passante delibere bien du 42mb/s donc le double de ce que l'on avait. est ce que les pingtest sont trop court pour la monté a 400mb bonne question

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...