Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans



Et pourtant sur l'image on voit que ce modem peut monter jusqu'à +/- 130Mbps avec seulement 4 canaux US en changeant modulation en QAM en 64 ou en 128?
Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que ces 130 Mbps sont partagés entre des centaines de modem qui doivent se coordonner pour transmettre vers le CMTS, chaque modem n’a bien entendu pas accès à 130 Mbps.


Je n'espère bien sûr pas qu'on monte jusqu'à 130Mbps mais comme on voit que la marge est assez immense donc au minimum 20 Mbps avec la vitesse download à 200Mbps ça ne devrait pas trop complexe.. Et je trouve que Voo descend de plus en plus en dessous de la moyenne de vitesse mondiale et je ne trouve quand mm pas normal qu'on paie pour un abonnement assez chère avec le débit d'upload aussi ridicule... c'est mon point de vue :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Certes mais ce sont des vitesses théoriques de l’ appareil seul et non celles possibles en pratique sur le réseau chez Voo ...

VOO pourrait vous donner du 100/120 mégas en up avec ce modem ... mais peut être avec un nombre de 10 clients maxi sur une boucle locale et pas une centaine voire plus.

En France avec le FTTLA il y a une dizaine de clients par ampli ( équivalent au noeud) et ils donnent entre 80 et 100 mégas par client en UP et pratiquement du gigabit en DOWN.

Ici en Belgique c’est du FTTN et le nombre de clients sur une boucle locale est bien supérieur donc la bande passante partagée entre bien plus de monde.

La solution c’est amener les fibres plus près du client et multiplier les noeuds, ou passer vers le docsis 3.1 qui permettra de toute façon beaucoup plus en UP que maintenant

voo donne une vitesse de up correcte pour que tout reste stable, déjà nous verrons quand le 400 sera là ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.

les plus gros streameur twitch mettent globalement pas plus de 6mega en up donc avec un 200/10 ta encore de la marge ^^

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans


Pour mes live pour avoir un upload correct j'ai une ligne ADSL chez edpnet. seul provider avec un Up correct.
les plus gros streameur twitch mettent globalement pas plus de 6mega en up donc avec un 200/10 ta encore de la marge ^^


S'il est seul chez lui et ça devrait aller sauf si y a une famille hyperconnectée => bonne chance.. :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

en même temps celui qui pense avoir du 400mbps en wifi n'a rien compris ^^ par contre ils trainent un peu pour nous donner les infos... décembre c'est dans 3 jours...

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 5 ans

Perso, je trouve ça bien que le Wifi "plafonne" question de ne pas monopoliser toute la bande passante sur un portable :) J'ai sans soucis 200mbps par wifi et je penses que par pc c'est suffisent ;)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J’ai aujourd’hui reçu les 400mb/s et 20mb/s!

malheureusement, ça ne change rien pour les autres pc a la maison car leurs cartes réseaux ne supportent pas plus des 100mb/s ou 50mb/s!

merci Apple :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

J’ai aujourd’hui reçu les 400mb/s et 20mb/s!

malheureusement, ça ne change rien pour les autres pc a la maison car leurs cartes réseaux ne supportent pas plus des 100mb/s ou 50mb/s!


Bonjour,

Oui et non, ça ne change rien sur un pc pris individuellement puisqu'il est limité par son propre hardware, mais ça change quelque chose au niveau de la bande passante partagée d'une part et sans doute également au niveau du Up.

Si vous avez plusieurs appareils en fonction simultanément, vous avez probablement plus sur chacun d'eux (4 appareils avec du 200mbps ne permettrons par moment que 50mbps sur chaque appareils alors que avec 400 vous pouvez atteindre les 100 simultanément sur chaque appareil qui le supporte)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Ici j ai le pack one et j'ai deja les 400/20 de vitesse sans avoir rien fait. :-) merci voo. Les vannes ont ouvert!!!?????

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Ca y est les 400/20 est bien arrivé chez moi (Limelette) après d'avoir redémarrer le modem de VOO et voici le résultat speedtest


Je me demande si Voo fasse les testes à grande échelle ou bien c'est bien définitif..? :thinking:

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

De même sur Marcinelle à l'instant :) reset du modem y a 2 min


Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

pareil du côté d'Eghezée (j'ai pas redémarrer le modem)

[url=[URL=http://www.speedtest.net/result/7835131454][IMG]http://www.speedtest.net/result/7835131454.png[/IMG][/URL]][URL=http://www.speedtest.net/result/7835131454][IMG]http://www.speedtest.net/result/7835131454.png[/IMG][/URL]

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

J'ai les 20 en up... pas les 400 en down :joy:
Bon, ça, c'est sûrement les limites du CG3100.
Va falloir songer à switcher de modem LOL. Je vais quand même attendre le détail définitif des conditions d'accès.
Par contre, quelle différence entre speedtest et OVH :thinking:
Ça fonctionne mieux de Roubaix que de Liège même ? Euh...


Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...