Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans


j ai le netgear en mode bridge vers R7000
Hello,

Que donne un Speedtest en direct sur le modem ...

Ne pas passer via le routeur, tout les périphériques coupé, et le modem VOO doit être connecté en mode filaire :)



289 mbps -19 mbps


mais ca varie ca monte ca descend

l upload lui aucun soucis

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

krondor4000

Bonsoir,

Pourriez-vous nous donner un screen fait via le site Ookla ...

Choisissez LLN et Proximus ou Orange .... ce sont bon serveurs :)

Bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


j ai le netgear en mode bridge vers R7000

c est pas le modem qui est en cause ? si oui quel demarche a faire pour me faire remplacer ?


krondor4000 le Netgear CG3700 tient les 360Mbps (voir un peu plus) il est donc très probable qu'il ne soit pas en cause, mais si votre ligne est instable pour l'instant même un tout nouveau modem ne fera pas mieux.

Les officiels peuvent vérifier l'historique de votre ligne pour autant que votre n° client soit inscrit dans votre profil, cela permettra de s'assurer entre autre que le modem est bon.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

j ai le netgear en mode bridge vers R7000 c est pas le modem qui est en cause ? si oui quel demarche a faire pour me faire remplacer ?
krondor4000 le Netgear CG3700 tient les 360Mbps (voir un peu plus) il est donc très probable qu'il ne soit pas en cause, mais si votre ligne est instable pour l'instant même un tout nouveau modem ne fera pas mieux. Les officiels peuvent vérifier l'historique de votre ligne pour autant que votre n° client soit inscrit dans votre profil, cela permettra de s'assurer entre autre que le modem est bon.


[URL=http://www.speedtest.net/result/7925532823][IMG]http://www.speedtest.net/result/7925532823.png[/IMG][/URL]

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour l'instant il me semble qu'il y a pas mal de zones ou les 400 ne sont pas effectifs, 300 c'est pas mal pour ces zones et il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que les travaux se fassent.

Pour être sûr que le soucis vient du réseau (et pas de chez vous) n'avez vous pas la possibilité de demander à vos voisins proche (client voo en tatoo) de faire un speedtest chez eux ?
Ne vous limitez pas à un résultat (voyez à gauche et à droite) pour être sûr que vous comparez avec des gens qui sont sur le même nœud que vous.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Je suis en abonnement tattoo depuis 3 jours... Perso je retourne chez mode wahou. La vitesse me plaît pas en wifi ( ouais ouais je sais c'est filiaire blablabla) mais en 2019 plus bcp utilisent du filiaire. On a tous smartphone ou tablette et le WiFi est plus important

Jai toujours eu une moyenne de 80-90 de vitesse en descendant et 10 en up.
On m'a dit au téléphone que si je booste mon abonnement à 400 j'y gagnerai en vitesse de wifi ( forcément j'aurai pas les 200,300,400 mais je serai plus rapide qu'avec les 80-90 qur jai en général... Et je vois aucune différence (sauf en up où j'atteins les 20)

Donc perso, j'annule mon abonnement et retourne à du 200. ( en mode wahou quoi) payez plus chers alors que j'avais les même résultats en wifi... Non merci

Voilà mon ressenti

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je suis en abonnement tattoo depuis 3 jours... Perso je retourne chez mode wahou.

Jai toujours eu une moyenne de 80-90 de vitesse en descendant et 10 en up.

Donc perso, j'annule mon abonnement et retourne à du 200.

Wahou 200 Mb ? ... non 125 Mb.
En tatoo c'était 200 Mb, qui a passé à 400 Mb, et je suppose qu'on n'a pas remplacé votre modem ... alors il n'y a pas de raison que le wifi ai changé !
Avez-vous déjà resetté votre modem après le passage à 400 Mb (tattoo) .. l'éteindre durant +/- 30 sec. ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
la vitesse wifi dépend aussi de vos appareils, de la bande de fréquence utilisée 2,4 ou 5 GHz et aussi de la technologie wifi B,,G,N ou À/C ...Ce n’est pas parce que vous passez à l’abo 400 que votre wifi va aller 2 ou 3 fois mieux en gardant le même matériel
Si vous voulez plus en wifi, il faut, soit changer de modem et passer au Technicolor qui permet le wifi ac 1200 ou mieux installer un routeur personnel qui le permettra encore mieux sur des appareils compatibles avec cette technologie et sur la bande des 5 GHz , n’esperez pas trop dépasser 80 ou 100 mégas sur le 2,4 GHz, la plupart du temps c’est moins de 50 Mbps
Perso j’atteins une vitesse en wifi quasi identique au câble avec mon routeur Asus sur iPhone et iPad , tablette surface pro par exemple et quand le réseau Voo est bien « luné », les 400 sont atteints sur ces appareils.
https://www.speedtest.net/my-result/i/3027886032
Note : test en wifi sur iPad 2018 a 10 mètres du routeur et à travers un mur de 20 cm

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

[quote user="DDA"] [quote user="Rossey"]Avez-vous déjà resetté votre modem après le passage à 400 Mb (tattoo) .. l'éteindre durant +/- 30 sec. ? Tatoo depuis le 01/01/2019, après une extinction de 30 sec de mon modem ...



J'ai déjà contacté le service technique par mail, mais AUCUNE réponse ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Hello ,moi ce qui me choque dans cette histoire ce ne sont pas les réponses éclairées de roylion15 et autres participants et compétants. Mais bien ce qui a été dit par téléphone a Rossey

On m'a dit au téléphone que si je booste mon abonnement à 400 j'y gagnerai en vitesse de wifi ( forcément j'aurai pas les 200,300,400 mais je serai plus rapide qu'avec les 80-90 qur jai en général... Et je vois aucune différence (sauf en up où j'atteins les 20):wink:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Depuis le passage a 400mbps,perso que des galères, ma vitesse était de 200mbps actuellement alors que je suis avec le plus gros abonnement ,j'ai changer mon câble réseau pour cat 6 sur les conseils du technicien, j'ai eu un nouveau modèle de modem un technicolor prévu pour le 400mbps.

J'ai retiré la bande passante que s'allouait Windows10,pour améliorer la vitesse,j'ai essayé les fameux dns google,mon installation fonctionnait impeccablement

Donc j'ai fait des frais pour rien ,car sous windows c'est la cata,je n'ose même pas parler des déconnexions intempestives en plein série netflix c'est magnifique,en plus on me demande si c'est moi qui relance mon modem ,mais bien sur en plein film tout le monde fait cela :grinning:

Ma cam de façade qui se déconnecte pffffffff.tout les jours ça coupe alors coïncidence ou pas de chance,malgré toute les manip ça coupe ,je peste voila en capture d’écran le max obtenu sous W10

La on me dit que c'est mon installation électrique,d'essayer sur une autre prise ou alors c'est la prise Electrique du modem je sature 132mbps c'est un miracle sous windows10 j'ai en général 100 voir 110

N’étant pas une bille j'ai testé sous linux la vitesse est bonne et avec le même matos ,android le test est bon aussi ,mes drivers sont bon pour ma carte réseau et travailler sous linux ne m'ennuie pas mais les coupures incessantes ,pfiouuuuuuuuuuuu

PS mon modem est branché sur une prises qui lui est dédiée pas sur un multiprise,je sature
Bonne journée a ceux qui me liront

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Moi, j'attends encore quelques jours et si pas de changement, je retourne à mon abnt 125 mbps, 22€ moins cher ... C'est vraiment du foutage de gu...e !!!

J'ai oublié de signaler que je suis connecté en câble ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

problèmes soumis le 20/12

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Moi, j'attends encore quelques jours et si pas de changement, je retourne à mon abnt 125 mbps, 22€ moins cher ... C'est vraiment du foutage de gu...e !!!

J'ai oublié de signaler que je suis connecté en câble ...


Hello ,sincerement j'ai toujours eu une bonne expérience avec VOO ,ça me déçois a un point,Vanluc tu tournes sous windows ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Oui, Windows 10, dernière version 1809. A 125 mbps, mon abonnement précédent, je n'ai jamais eu de problème depuis Août 2015 ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...