Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Du fait de la limitation du netgear à 360 Mbit ... s'il y a échange, c'est un échange standard ... sans frais :sunglasses:

Nice, je vais le demander lundi du coup, en plus je suis un client de longue date, au pire j'espère qu'il feront un petit geste... :p

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

J'ai bien précisé s'il y a échange, également tenir compte de la remarque de roylion15 ...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Ok, on verra.

En tous cas merci à vous pour votre aide ! ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Jordan, Attention, j'ai vu sur gamerz.be un gars qui avait demandé un échange de modem et cela lui avait été refusé une première fois, il a dû insisté en signalant que l'échange était promis sur le site de voo.
C'est vrai que les termes ne sont pas clair donc c'est une interprétation personnelle de part et d'autre.

Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.

A part ça, content que vous ayez trouvé une explication (et une solution) pour le Up, c'est finalement le plus gros intérêt du boost je trouve.

EDIT: J'ajouterai que la perception de vitesse entre 360 et 400 n'est même pas perceptible, personnellement, je garderais mon Netgear tant qu'il fonctionne et j'attendrais de voir si un nouveau modem ne sortirait d'ici deux ou trois ans (ou plus) pour demander un échange.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Je monte à max 365 méga.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé de solution pour régler mon routeur... :(

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 5 ans

J'ai bien précisé s'il y a échange, également tenir compte de la remarque de roylion15 ...


J'ai procédé à un échange de modem la semaine dernière, en ayant discuté avec un agent de chez VOO pour un autre sujet. J'ai juste précisé que je pouvais bénéficier du 400 mais qu'actuellement je n'avais pas assez (en effet, j'étais même aux alentours de 150 ^^). :)

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.


On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Ceci dit, je sais de source sûr que le modem Netgear tient les 375mbps (mais je ne peux garantir qu'il en est de même pour tout les appareils), donc il est probable que ceux qui ont des 340 ou 350Mbps ne reçoivent pas beaucoup plus via le câble d'arrivée.
On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...


En effet, je parlais bien du 3700, je ne sais pas ce que donnerait un 3100, mais on dit régulièrement qu'il peine à tenir les 200, je pense que c'est principalement pour lui que voo parle d'échange gratuit en cas de vitesse insuffisante.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


On parle bien du Netgear 3700, car je doute que mon 3100 ait les mêmes spécifications...



Hello,

Oui, on parle bien du 3700 .... :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...



Hello,

Vous aller sur le premier post, et vous désactiver "Suivre ce sujet" ...

Bav

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 5 ans


Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...

Hello,

Vous aller sur le premier post, et vous désactiver "Suivre ce sujet" ...

Bav


Merci beaucoup !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Quelqu'un sait comment virer le suivi du topic car j'arrête pas de me faire spammer de mail dés que quelqu'un poste sur le topic...

Il y a une méthode beaucoup plus catégorique, c'est alors pour tout le forum.
Il y a 2 paramètres activés par défaut que l'on peut modifier via votre profil :

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 5 ans

En effet, je parlais bien du 3700, je ne sais pas ce que donnerait un 3100, mais on dit régulièrement qu'il peine à tenir les 200, je pense que c'est principalement pour lui que voo parle d'échange gratuit en cas de vitesse insuffisante.


Comme posté plus tôt dans le topic, tout dépend du navigateur ET du site de test utilisé.
Sur speedtest/voo ça dépasse pas 150 (peu importe le navigateur), sur ovh.net avec firefox c'est 215-220, sur ovh.net avec chrome 320 :thinking:(et 29 en upload, donc pour moi, test farfelu avec chrome)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Comme posté plus tôt dans le topic, tout dépend du navigateur ET du site de test utilisé.
Sur speedtest/voo ça dépasse pas 150 (peu importe le navigateur), sur ovh.net avec firefox c'est 215-220, sur ovh.net avec chrome 320 :thinking:(et 29 en upload, donc pour moi, test farfelu avec chrome)

Depuis quand la vitesse de connexion est dépendante du navigateur ... jusqu'à preuve du contraire, la vitesse est déterminée par VOO et le serveur que l'on contacte. :nerd:
Si c'était le cas, tout le monde prendrait le navigateur le plus rapide :joy:
S'il y a des différences sur Chrome, c'est qu'il est malade le pauvre ... pour moi je ne le soignerais pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

J'ai tout de même fait le test sur le même serveur avec Firefox, Chrome et Opéra ... les résultats sont très forts similaires :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...