Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

On y est deja presque ,voila avec Netgear :


Bonjour Thebmwman

Vous êtes d'ou pour avoir ce débit ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

D'après mes sources, il y aurait une publicité de nethys prévues la semaine prochaine. Ce sera peut être les infos prix, vitesse,... avant le lancement. Croisons les doigts!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

On y est deja presque ,voila avec Netgear :


On y est deja presque ,voila avec Netgear :
Bonjour Thebmwman

Vous êtes d'ou pour avoir ce débit ?


Hello, probablement du coté de La Louvière qui est en test.

Pour rappel, le test ne signifie pas que la vitesse est acquise d'office, je suppose que les gens concernés devront se conformer aux conditions lorsqu'elles seront publiées ou revenir à la vitesse de base (avis non officiel bien sûr)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 5 ans

Et les tests 400Mb sont uniquement pour les abonnés "One" ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Je suppose que les personnes qui testent cela on sûrement de base la vitesse de 200Mbps.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

D'après mes sources, il y aurait une publicité de nethys prévues la semaine prochaine. Ce sera peut être les infos prix, vitesse,... avant le lancement. Croisons les doigts!


Bonjour,

Les bruits de couloir sont les pires annonces que l'on peut avoir ... la désillusion n'en est que plus rude par après ;)

Tant que VOO n'aura pas fourni les bonnes infos, mieux vaut les gardé pour soi ;)

Pour la vitesse obtenu par THEBMWMA, cela veut très certainement dire qu'il se trouve sur une ligne de test ...

Par contre, une fois que l'annonce sera faite ... oui, il reviendra très certainement en vitesse normal :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

je réponds a tout
Non je suis de Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.
Et oui j ai un tri tatoo

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Non Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.


Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez quoi comme Netgear, quel version ?


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je réponds a tout
Non je suis de Montigny le Tilleul et ça fait plus d une semaine, qu on tourne régulièrement a ces vitesses avec un Netgear.
Et oui j ai un tri tatoo



Salut,

C'est finalement pas très loin de La Louvière (au niveau national) possible qu'ils étendent progressivement la zone de test.

Je n'ai pas l'info mais je suis quasiment certain que cela reste du test.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Vu la version : c'est un CG3700 B donc ...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Bientot d'augmenter la vitesse de download à 400 Mbps waouw super! Mais je m'en fous et pas si sûr qu'on l'aura pour tout le monde.. En bref c'est pas vraiment utile avec ces 400 Mbps pour moi MAIS l'augmentation significative de la vitesse d'UPLOAD genre 40Mbps ou plus et ça change beaucoup de chose!!
Mais je demande juste POURQUOI on doit toujours se contenter avec ce petit débit d'upload max 10Mbps?? Car je commence en avoir marre d'attendre de + en + longtemps pour uploader des gros fichiers vu que je travaille avec le drone et il est bien gourmande des données.. genre 5 min de vidéo en 4K et il est déjà 4 Go.. Je vous laisse un peu imaginer pour le temps que ça prenne d'uploader tout ça à mes clients.. Ou encore uploader des gros fichiers de sauvegarde vers Cloud.. plein de chose..

Alors, j'ai un peu fouillé sur le modem de Voo (Technicolor TC7210) et je constate que ce modem est bien capable d'uploader jusqu'à fameux 131Mbps comme indiqué dans l'image.



Donc je redemande pourquoi Voo n'augmente pas du tout de la vitesse d'upload depuis loooongtemps pour se conformer dans la moyenne mondiale à 25Mbps selon Speedtest? Grosse changement d'infra à faire chez Voo? Toujours la même d'histoire marketing? Ou radin de la bande passante?

Je m'excuse aux équipes de Voo pour ce message.. Mais je commence en avoir marre avec ce débit d'upload aussi brider...
Merci
Jeremy

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
N'espérez pas avoir 40 en UP pour le moment, ce n'est techniquement pas possible avec seulement 4 canaux US contrairement à TELENET qui permet 8 US sur son réseau et uniquement avec son nouveau modem 24/8 ...

Donc limité par le modem en 16/4 et par l'infra qui n'est pas identique partout, ils ne veulent certainement pas saturer les nœuds ou il y a du monde.

Ce sera nettement amélioré quand DS 3.1 et le gigabit seront sur les rails et lorsqu' un nouveau modem compatible sera disponible.

Ils vont probablement garder le ratio actuel, à mon avis, ce qui fera 20 en UP.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Bonjour pour moi le 400 Mpbs ses un coup de pub pour attiré de nouveaux client ,rien d'autre a voir dans un futur proche les résulta et avis des clients ,beaucoup vos encore pensé chouette je vais avoir du 400 Mpbs en wifi alors qui en n’es rien, et j’espère pour voo qui va pas avoir des problème de ligne car je vois déjà les plainte.

si voo suis les prix de Telenet sa va pas être donné comme certain le pense.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Hello
N'espérez pas avoir 40 en UP pour le moment, ce n'est techniquement pas possible avec seulement 4 canaux US contrairement à TELENET qui permet 8 US sur son réseau et uniquement avec son nouveau modem 24/8 ...

Donc limité par le modem en 16/4 et par l'infra qui n'est pas identique partout, ils ne veulent certainement pas saturer les nœuds ou il y a du monde.

Ce sera nettement amélioré quand DS 3.1 et le gigabit seront sur les rails et lorsqu' un nouveau modem compatible sera disponible.

Ils vont probablement garder le ratio actuel, à mon avis, ce qui fera 20 en UP.


Merci pour ta réponse Roylion.

Et pourtant sur l'image on voit que ce modem peut monter jusqu'à +/- 130Mbps avec seulement 4 canaux US en changeant modulation en QAM en 64 ou en 128?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...