Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

vendredi 19 octobre 2018 09:15

VOO passe à la vitesse 400 Mbps !

Bonjour à tous,

Certains membres du Forum l'attendaient et nous posaient la question... :wink: Ça y est ! Après des mois de travail acharné, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la prochaine grande innovation technologique de VOO.

VOO devient 2 fois plus rapide

Nous étions déjà les premiers à lancer le 200 Mbps. Aujourd’hui, nous doublons la vitesse Internet en lançant le 400 Mbps ! Grâce à nos experts, c’est l’Internet le plus rapide de votre région !

Une réponse à l'évolution de vos besoins

Nous le remarquons quotidiennement grâce à vos interventions sur Le Forum : avec l'hébergement de vos documents sur le cloud et vos serveurs, le streaming de films, l'utilisation d'appareils connectés, etc. le besoin de bande-passante de nos clients augmente considérablement ! C'est pourquoi nous mettons les bouchées doubles pour vous :)

Disponible à partir de décembre

Ces nouvelles vitesses de 400 Mbps seront disponibles à partir de décembre et ce, sans aucune intervention à domicile. Vous recevrez également un email avec des informations supplémentaires.

Restez à l'affût, nous vous tiendrons informé sur Le Forum VOO et sur tous nos autres canaux de communication ! Rendez-vous aussi sur voo.be.

A bientôt,
Adrien & les équipes techniques VOO

Valar Morghulis

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans


Hello,

je confirme que WIN propose le 200/20. Au travail nous venons d’etre boosté avec ces valeurs.


A quel prix ? Et est-ce uniquement pour les clients business ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Hello,

je confirme que WIN propose le 200/20. Au travail nous venons d’etre boosté avec ces valeurs.
A quel prix ? Et est-ce uniquement pour les clients business ?

Oui, c'est un opérateur orienté business :

https://fr.wikipedia.org/wiki/WIN

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Je me souviens à l'époque au bureau on avaient voulu prendre chez Win et c'était hors budget ...
Depuis on a agréger Voo + Edpnet pour 10x moins en terme de prix... et on obtient du 200/35 + IP fixe OVH (et on a donc toujours une connexion de secours).

https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

tout compris (Voo + Edpnet + OVH) : 115€ HTVA/mois

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

j'ai exprimé ma façon de penser quant à l'augmentation de la vitesse Des abonnements tatoo par rapport aux autres abonnements. Ce matin, Voo me téléphonais pour en discuter. Mais malheureusement, je n'ai pas su décrocher puisque j'étais au boulot. Normalement on le recontacte demain. Qui sait, peut être que pas mal de clients se sont plein et que Voo pense à rectifier le tir! Ou pas...

en attendant, on peut dire que la vitesse est plus que correcte!


8  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, abonné One, je n'ai aucune amélioration en download (les valeurs restent entre 170-190 Mbps). Par contre, en upload, la valeur a doublé à un peu plus de 20 Mbps.

Certes, je suis en wifi la majorité du temps, mais si j'ai bien une valeur doublée en upload, ne devrais-je pas avoir la même tendance en download?

J'ai le modem Technicolor.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En wifi probablement pas de différence notable pour le download, vous êtes sûrement à la vitesse maximum que votre appareil supporte suivant la technologie wifi utilisée par celui-ci.

8  messages

il y a 5 ans

Hello
En wifi probablement pas de différence notable pour le download, vous êtes sûrement à la vitesse maximum que votre appareil supporte suivant la technologie wifi utilisée par celui-ci.


J'ai un router Netgear qui gère bien les normes 10/100/1000 Mbps. Mon PC est relié par câble à ce même routeur. L'équipement informatique est loin d'être de mauvaise qualité :sweat_smile: ou alors pourriez-vous préciser ce dont vous parlez si nous nous comprenons mal?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Moi je parle uniquement des normes wifi ... netgear = wifi N300 donc vous obtiendrez la moitié ou un peu plus et en 5 GHz uniquement.
Technicolor AC 1200 et donc uniquement avec des appareils compatible sinon bascule en norme N

le netgear CG3700 supporte 400 maxi et donc en filaire vous aurez en pratique entre 320 et 370 maxi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, abonné One, je n'ai aucune amélioration en download (les valeurs restent entre 170-190 Mbps). Par contre, en upload, la valeur a doublé à un peu plus de 20 Mbps.

Certes, je suis en wifi la majorité du temps, mais si j'ai bien une valeur doublée en upload, ne devrais-je pas avoir la même tendance en download?

J'ai le modem Technicolor.



Hello
En wifi probablement pas de différence notable pour le download, vous êtes sûrement à la vitesse maximum que votre appareil supporte suivant la technologie wifi utilisée par celui-ci.
J'ai un router Netgear qui gère bien les normes 10/100/1000 Mbps. Mon PC est relié par câble à ce même routeur. L'équipement informatique est loin d'être de mauvaise qualité :sweat_smile: ou alors pourriez-vous préciser ce dont vous parlez si nous nous comprenons mal?


Bonjour,

Il y a quelques contradictions dans vos deux commentaires, pouvez vous confirmer la situation ?
Modem Technicolor ou Netgear ? si Netgear, CG3100 ou 3700 ?

Vos speedtests à 170-190, c'est en wifi ou en câble ? si en câble, est-ce bien directement branché sur le modem voo sans passer par un autre matériel ? (cpl, switch, raccord ou routeur)

8  messages

il y a 5 ans

Moi je parle uniquement des normes wifi ... netgear = wifi N300 donc vous obtiendrez la moitié ou un peu plus et en 5 GHz uniquement.
Technicolor AC 1200 et donc uniquement avec des appareils compatible sinon bascule en norme N

le netgear CG3700 supporte 400 maxi et donc en filaire vous aurez en pratique entre 320 et 370 maxi.


Ok, on ne s'est donc pas compris, je recommence.

Je dispose du modem Technicolor fourni par VOO. Je dispose aussi d'un répéteur Netgear AC1900 dont les capacités acceptent jusqu'à 1900 Mbps. Mon PC est relié en filaire à ce Netgear AC1900 sur la carte mère de mon PC qui est une MSI Z170A Gaming au port Ethernet (E2400 "Killer").

Sachant que je suis depuis toujours aux alentours de 170-190 Mbps en download, mais que ma vitesse en upload à quant à elle bien doublé depuis le passage de 200 à 400 Mbps, n'y a-t-il pas là un soucis de "non évolution" en download?

Compte tenu que mon installation ne semble pas limitée techniquement par cette nouvelle norme.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

sfinck L'idéal reste de faire un contrôle en se branchant directement sur le technicolor (donc plus en bridge) vous serez certain si la vitesse est proche des 400 ou pas.

Il y a déjà eu quelques cas, ou c'était le branchement intérieur qui bridait la vitesse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Effectivement il faut tester en direct par câble au modem

Si j’ai compris vous parlez d’ un répéteur wifi ?
donc un appareil du style wifi bridge qui se connecte via le wifi au modem voo ou s’agit il plutôt d’un access point relié par câble ou modem car vous ne donnez pas le modèle de l’appareil netgear.
Confusion oui il y a car vous parlez de Technicolor et de netgear qui sont les marques des modem voo et on n’est pas sensé connaître votre installation si vous ne l’expliquez pas au départ.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne suis probablement pas le seul mais je n'arrive pas à dépasser les 240-250 Mbps.
J'ai un abonnement One, et un technicien m'a changé mon modem technicolor par un Netgear 3700.
On avait fait un test lors de sa venue et j'arrivais à passer 320 Mbps ce qui était correct .... mais plus maintenant. J'ai fait plusieurs test de vitesse à différent moments de la journée mais le résultat reste le même ....
Je suis connecté en direct sur le modem VOO et j'ai désactivé le WIFI ....
J'ai fait les tests sous Windows et Linux mais c'est pareil dans les 2 configs.
Je sais que mon I7 est d'ancienne génération mais j'ai qd même une carte gigabit ...
Ce n'est pas que je veuille réclamer mais c'est bizarre d'être si loin des débits annoncés ...
Considérer ce post comme un retour d'expérience ^^
Bonne journée

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
voici le boost que j'ai reçu avec un abonnement ONE, le screen à été pris vers 12h15.

Je précise qu'il est réalisé dans les bonnes conditions avec connection cablée !

La semaine dernière je recevait pourtant le 400 pendant la période de test.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

J'ai un abonnement One, et un technicien m'a changé mon modem technicolor par un Netgear 3700.

Bonjour,

Franchement, c'est quoi ce "grand n'importe quoi " pour rester poli……
Demandez qu'on vous remette le Technicolor !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...