Promeneur

 • 

21 Messages

sam. 21 sept. 2019 07:20

VOO One 400Mbps en wifi

Bonjour,

Je suis en abonnement Voo One avec un vitesse de 400 Mbps.

Je viens de faire le test en Wifi - 5GHz, j'ai un modem Technicolor Voo et je suis seulement a 100 Mbps de moyenne. ( avec aucun autre appareils connecté)

Je sais très bien que le wifi est moins rapide que le filaire pour ça je n'ai aucun problème mais il me semble que je devrais être tout de même plus haut que 100 Mbps.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance a tous.

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 9 mois

Fr3m4n

Bonjour,

Si vous avez effectué le changement de "Wahoo" vers "One" courant du mois de septembre, alors c'est normal d'avoir toujours la vitesse "Wahoo" , car lors d'un changement d'abonnement les vitesses internet ne sont actualisées que le 1er jour du mois suivant (donc si c'est bien le cas à partir du 1/10 )

Si le changement date d'avant le 1er septembre, redémarrez votre modem en coupant l'alimentation électrique pendant 30 sec. ( retirez la prise ) afin de voir si le modem ne prendrait pas le profil "One" au redémarrage ….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour Fr3m4n,

Nous allons faire une analyse de votre signal et nous revenons vers vous rapidement.
Pourriez-vous déjà nous poster un test de vitesse fait en Wifi 5G (près de votre modem) et un effectué en filaire (afin d’être sûr que le signal extérieur n’est pas en cause) ?

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

Merci pour votre réponse,
pas de soucis je fais ça quand je rentre.
bien à vous.
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

604 Messages

il y a 9 mois

Fr3m4n Yo! Tout dépend de la carte Wi-Fi de ton appareil (dont on n'a aucun détail au passage…). Il est Wi-Fi N 150/300/450/600 ? ou AC 433/866/1300/1733 ? ;-)
VOObox et 2 cartes TV numérique.
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.1K Messages

il y a 9 mois

Fr3m4n Yo! Tout dépend de la carte Wi-Fi de ton appareil (dont on n'a aucun détail au passage…). Il est Wi-Fi N 150/300/450/600 ? ou AC 433/866/1300/1733 ? ;-)

Bonjour,
Je pense aussi à un blocage matériel car c'est bizarre d'avoir 100Mb tout rond.
Tout dépend de l'âge du PC.

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

alloja AC 7260

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

Thibault voila les deux photos de mes test voo une en wifi 5ghz une en cable.
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.1K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,
On dirait que vous êtes toujours en Abo wahoo avec ces test.
Il y a peut-être un soucis administratif.
Un officiel pourra regarder ça.
Pour un one c'est effectivement bien peu, par contre sur un wahoo j'aurais dit que tout était bon.
Reste plus qu'à attendre l'analyse officielle.
Bonne journée

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

cosmos1999 Merci pour votre réponse, oui j'ai bien fait le changement en septembre mais avant mon changement j'avais wahoo ou je devais avoir normalement 125Mbps et j'avais 62Mbps en moyenne dans mes tests je devais déjà contacté Voo mais pas pris le temps. voila un test que j'ai fait juste avant le changement pour vérifier que ma connexion. augmenter bien avec la modification d'abonnement.
cosmos1999

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 9 mois

Donc si changement en septembre , vous ne passerez en vitesse "One" qu'à partir du 1er octobre.

Pour ce qui est des tests de contrôle de la vitesse , il faut absolument les faire en câblé direct sur le modem ( pas de CPL, de switch, etc.. ) et pas en Wifi , c'est la seule méthode fiable et reproductible.

Sur votre speedtest Voo ( 128,6 / 6,9 ) la vitesse est tout à fait correcte lors de ce test.

En attendant la prochaine intervention d'un officiel , postez-nous vos niveaux modem en suivant cette procédure , cela permettra déjà d'avoir une idée de la qualité de votre ligne.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.1K Messages

il y a 9 mois

Oui et non pour la vitesse cosmos1999
Si on a déjà le modem en place avec un wahoo et qu'on demande a passer vers un tatoo, le changement de vitesse ne se fera qu'au début du mois suivant.
Si un remplacement de modem a été effectué pour le passage au one, la vitesse est disponible de suite.
Le technicien doit faire ses speedtest et les joindre dans son rapport pour prouver le bon fonctionnement de l'installation.
Il ne pourrait pas les faire si il fallait attendre le 1er du mois.
Mon changement de modem est fait depuis le 6 septembre, je suis à fond depuis lors.
cosmos1999

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 9 mois

carolooooo

Là c'est tout a fait clair qu'il est toujours en profil "Wahoo" avec un speedtest à 128,6 / 6,9

Dans le cas contraire et même en considérant qu'il y aurait un souci sur le download, la vitesse d'upload serait de toute façon bien supérieure.....
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 9 mois

cosmos1999 voila je ne comprends rien a cette ecran :-)
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.1K Messages

il y a 9 mois

C'est ce que j'ai dit plus haut aussi. cosmos1999
Si le client avait déjà un technicolor avec un trio fixe et le mobile ajouté seulement en plus pour passer en One, c'est possible.
Je précise juste que pour la vitesse, devoir attendre le 1er du mois n'est pas vrai dans tous les cas.
Lors d'une nouvelle installation ou d'une upgrade d'un abo avec un ancien modem 3100/3700 la vitesse doit être disponible après le provisionement du modem par le tech, puisqu'il doit en fournir les speedtest comme preuve dans sa clôture d'intervention.

Vos niveaux sont correct.
cosmos1999

Expert

 • 

2.9K Messages

il y a 9 mois

Il manque les canaux montants 3 et 4 dans votre copie d'écran , mais a priori cela est tout à fait correct sur ce "cliché instantané".
Un officiel pourra cependant vérifier la stabilité dans le temps de votre signal pour être sûr.

Personnellement , je pense que votre souci serait simplement que vous pensiez être déjà à 400 Mbps alors que cela ne sera effectif qu'au 1er octobre.

Je vous suggère de nous poster encore un speedtest réalisé exclusivement en câblé direct sur le site de test de VOO.
S'il est correct, cela tendra à confirmer ma pensée.

Mais bien entendu, vous aurez de toute façon le retour d'un Officiel VOO à partir de lundi ….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo