BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mercredi 15 septembre 2021 11:49

Voo offre-t-il une réduction de 14€/mois sur les abonnements Trio et Quatro si l'on n'est pas intéressé par l'offre Sudpresse ?

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai essayé de voir l'offre SudPresse présente dans mon abonnement Trio.

J'ai pu très simplement définir un compte chez SudPresse et le lier à mon Pack Voo.

C'est très bien.

Le problème est que j'ai beau chercher dans tous les sens, ces journaux ne concernent jamais la province de Namur ni la province de Luxembourg.

Pour bien faire, Voo aurait dû offrir un abonnement à "L'avenir de Luxembourg" où à "L'avenir de Namur". Mais bon ce n'est pas possible car ces 2 journaux ne font plus partie de Nethys depuis 2020.

Alors, encore une fois, les citoyens de la province de Namur et de Luxembourg sont laissés pour compte.

Dans ces conditions, est-ce que Voo, pour pallier à sa mesquinerie ("offrir" un abonnement à un journal régional qui ne correspond à la région de l'abonné) offre une réduction de 14€/mois (prix de l'abonnement SudPresse) sur les abonnements Trio ou Quatro pour les clients de la province de Namur et de Luxembourg qui ne sont pas intéressé par l'offre SudPresse ?

Pour info, le prix du journal "L'avenir du Luxembourg" est de 12,50€/mois.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, les deux éditions Luxembourg et Namur existent bien. Si vous allez sur www.lameuse.be, vous avez la possibilité de choisir votre édition via le menu en haut à gauche.

Ou mettre ces liens en favoris : 

https://lameuse-luxembourg.sudinfo.be/

https://lameuse-namur.sudinfo.be/

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous êtes sérieux ou est-ce une blague ..... 🤣🤣🤣

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

L'offre Sudpresse étant totalement gratuite sur l'abonnement. Non, aucune réduction ne vous sera proposée pour cette raison.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999: ce n'est pas une blague 

@Justin: l'offre est gratuite et convient certainement aux abonnés de la province du Hainaut, de Liège et du Brabant; mais cette offre ne convient nullement aux 2 autres provinces du sud.

Autrement dit, les abonnés des provinces Liège, Hainaut et Brabant se sucrent sur le dos des abonnés des provinces de Namur et de Luxembourg.

En effet, rien n'est vraiment gratuit.

Soit Voo paye une contribution à SudPresse, soit un administrateur de Voo s'en met plein les poches. Mais dans tous les cas Voo paye le service sur le dos de tous ces abonnés. Le problème est que certains abonnés sont désavantagés et cela n'est ni normal ni équitable.

Qu'auriez vous dit si Voo avait offert l'abonnement "L'avenir du Luxembourg" (et rien d'autres) à tous ces abonnés ? Sincèrement, vous auriez laissé faire !?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Navré de ne pas pouvoir aller dans votre sens et que ce cadeau ne vous intéresse pas.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@8-SPQR-8: pour la brabant Wallon, la société SudPresse propose le journal "La Capitale" !

Je viens de vérifier et le premier article que je vois est

Anderlecht: Robert trouve un chaton enfermé dans un sac de détritus noué

Pour info, je voulais simplement faire réfléchir Voo et les autres abonnés à ces offres secondaires soit-disantes gratuites que la majorité des abonnés accepte sans autre forme de réflexion.

Votre raisonnement est : "C'est gratuit et faut être débile pour refuser !"

Personnellement, je refuse totalement ce mensonge car la première chose qu'il faut se dire c'est que ce n'est pas gratuit et qu'il y a bien quelqu'un qui paye. Dans notre cas, ce sont les abonnés des provinces de Namur et de Luxembourg.

Mais bon, habitant Bruxelles, vous n'êtes pas dans mon cas car vous avez un quotidien SudPresse couvrant votre zone.

Mais bon, à part crier que c'est débile, que vous n'en avez rien à foutre, que c'est tordu et que çà provient des bas-fonds, je ne vois aucun commentaires de réflexion dans vos propos. 

C'est vraiment bien dommage pour un "Top Expert" !

PS: La véritable question que devrait se poser un Top Expert qui comprend les soucis d'un abonné lambda est

Qu'est-ce qui empêche Voo d'offrir "L'avenir du Luxembourg" à un abonné résident en province de Luxembourg ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bha si on réfléchi bien, voo rembourse le prix des abonnements gratuits a tous puisque l'abonnement voo n'est pas plus cher qu'avant.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Cette conversation n'a aucun sens. Voo offre un cadeau car il a un accord avec UN groupe de presse.  Demander le remboursement d'un cadeau faut pas pousser. 

Personnellement je suis DÉJÀ abonné à ce groupe de presse via mon libraire. Dois-aussi râler chez Voo parceque je ne profite pas de LEUR abonnement-cadeau ?  Ce serait débile.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les amis, vous comprendrez pourquoi je n’ai pas répondu sur ce post …🤔

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@Nostromo: si vous avez un abonnement numérique, vous pouvez supprimer votre abonnement ce qui vous fait gagner 14€/mois.

Maintenant si vous avez un abonnement papier, cette offre de Voo n'est pas pour vous.

On voit donc que certains clients Voo sont avantagés par rapport à d'autres et cela n'est pas acceptable.

Et ne dites surtout pas que c'est gratuit car Voo ne cesse d'augmenter ses tarifs de 2€ tous les ans. Depuis 10 ans, ils ont largement rattrapé le prix des abonnements SudPresse !

C'est un peu comme si Voo donnait un bon de réduction de 20€ tous les mois à tous ces abonnés dans tous les supermarché Mesdagh alors qu'il n'y en a aucun en province de Luxembourg.

C'est comme si Voo offrait 2 entrées gratuites par mois dans tous les Kinépolis de Belgique mais il n'y en a que 3 sur son territoire (Braine, Liège et Bruxelles).

Que feriez-vous dans ces 2 situations et que vous habiteriez en province de Luxembourg ?

Personnellement, en tant que client je ne suis pas content de cette situation et je défends mon point de vue sur ce forum.

Pour qu'un offre gratuite profite à tous les abonnés il faut impérativement que tous les abonnés puissent en profiter équitablement.

Dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas le cas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Bernard Schleich Pouvez-vous regarder le message de @Sudinfo et vérifier si vous arrivez bien à vous rendre sur les liens indiqués ? Est-ce que cela correspond bien à ce que vous désiriez avoir ?

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@Thibault: oui cela fonctionne

Sorry pour le dérangement et merci à @sudinfo pour son aide.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 3 ans

@Sudinfo

 j'ai bien reçu votre Réponse à mon Mail.

celle-ci détaillait la Procédure à suivre pour Obtenir mon Abonnement

offert aux Client éligibles.

J'ai tout effectué pour la Nième fois et le Résultat est Toujours celui-ci  :

Que faire de Plus , je ne sais pas .
A moins que Sudinfo m'attribue un Abonnement gratuit en se basant sur mon Numéro
d'Abonné VOO , d'une autre manière.
La Collaboration entre VOO et SudInfo pourrait aboutir.
MERCI.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @REALINO,

 

Je vois que plus d'un de mes collègues est déjà passé dans votre dossier pour ce souci.

 

Je constate que vous avez un numéro de TVA qui est appliqué dans votre dossier. C'est ce qui ne vous rend pas éligible à l'option Sudpresse Premium.

Si vous souhaitez en bénéficier, il nous faudra retirer le numéro de TVA de vos factures pour votre abonnement résidentiel.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 3 ans

@Justin ,

En effet , plus d'un Collègue est Intervenu.

J'ai écrit à Sudpresse qui m'a donné aussi la Procédure.

Alors ça , @Justin  vous avez trouvé dans Dossier un Numéro de TVA , moi pas

car Je suis un Particulier comme n'importe quel autre Client VOO....

Si vous trouvez un N° de TVA , supprimez-le car Perso , je n'en vois Pas.

Ce serait Sympa de votre Part @Justin 

MERCI ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...