R
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 13 septembre 2022 20:30

VOO, le plus rapide, le plus stable, le support le plus efficace de ma région???

Suite à des coupures intempestives et fréquentes de la connexion Internet du modem, j'envoie un mail au service technique de VOO via le site myVoo le 6 septembre. 

L'accusé de réception automatique me signale que je serai recontacté dans les 48h ouvrables.

Le 12 septembre, toujours pas de nouvelles et nouvelle coupure de connexion Internet en pleine video conf.   (le modem ne peut plus se connecter sur le réseau Voo)

L'appel au 078 50 50 50 me raccroche au nez (1er appel).

Un second appel me raccroche au nez après qu'un message préenregistré m'ait signalé qu'il y a des travaux dans ma région. 

Toujours pas de réponse de Voo ce 13 septembre.

Quand le support de Voo va-t-il réellement me recontacter et proposer une solution à mon problème?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les vieux Netgears ne peuvent pas atteindre le giga, déjà le 3700 que vous possédez atteint rarement les 400 Mbps. plutôt 350/370 max.

Votre modem doit être remplacé par le Technicolor CGA 4233 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello ? 

merci de prendre connaissance de la charte que vous avez d’office accepté en vous inscrivant sur le forum avant de poster …

https://forum.voo.be/page/la-charte

Si vous attendez d’être rappelé, ça peut durer car ils ne le feront pas ..🤔

exposez votre souci clairement et les officiels du forum vous répondront … 

Si des travaux de modernisation ou maintenance sont prévus dans votre zone sont en cours , en général le client est prévenu à l’avance, en cas de panne réseau, ou maintenance curative c’est bcp moins sûr …

bonne soirée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quand une panne est détectée, c'est effectivement le message préenregistré sans possibilité de contacter un humain.

Concernant le formulaire de contact (sur le site de voo pas myvoo il me semble), malgré ce qu'ils disent on voit souvent des témoignage que ça coince régulièrement (mais difficile de dire dans quelle proportion).

En cas de problème, et si le contact téléphonique n'est pas possible, il est mieux de passer par le forum (facebook et twitter sont également géré par les mêmes personnes)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses qui sont pour le moins inquiétantes. 

 

J'ai bien décrit le problème technique dans mon formulaire de contact. J'y ai joint des copies d'écran speedtests, des diagnostics du modem et quelques explications du problème.

  

Le réseau a été modernisé il y a trois ans et tout a été remplacé à ce moment  (modem, NIU, câbles extérieurs et intérieurs, le tout fourni et placé par le technicien mandaté par Voo).

 

Les speedtests jusqu'il y a 6 mois étaient corrects (125Mb/s D, 7 Mb/s U, 11 ms L). 

 

Le speedtest est réalisé avec un patch cord UTP6 direct entre laptop (NIC 1gb/s) et le modem Netgear 3700B. Le WiFi est off pour être sûr qu'aucune autre connexion ne prenne de la bande passante sur le modem.  Les tests depuis un autre laptop et un autre câble me donnent des résultats similaires.

 

Les résultats depuis deux mois ne sont vraiment pas bons et je vois régulièrement dans les diagnostics des canaux qui semblent non connectés. 

Si je relance le modem il se reconnecte pour quelques dizaines de minutes correctes (125 Mbit/s, etc), puis retour du problème.

 

De temps à autre et de plus en plus fréquemment les deux AP Wifi (2.4Ghz et 5Ghz) du modem tombent en même temps puis réapparaissent après +/- une minute, comme si le modem les redémarrait. 

Je soupçonne, sans en être sûr, que mon modem pourrait être défectueux.

 

Je ne suis ni sur Twitter, ni sur Facebook, c'est pourquoi je pose les questions sur ce forum.

 

Comment puis-je m'assurer que le modem fonctionne correctement ou le faire remplacer si le service technique ne répond pas?  

 

Je fais aussi remarquer que le SMS de confirmation de réception de ma demande parle de 48 heures ouvrables pour être recontacté. Il n'est pas très clair si ce sont  6 jours ouvrables de 8 heures, ou un autre délai. 

 

Quelqu'un peut-il préciser le délai?

 

Autres informations utiles:

Aucun travaux de modernisation en cours ou prévus dans ma commune (toute la commune et ses voisines ont été modernisées il y a 3 ans).

Aucun avertissement de travaux en cours.

Coupures presque quotidiennes depuis deux semaines.

Plus étonnant, j'ai reçu le message préenregistré signalant des travaux dans ma région sans avoir transmis ma localisation ou mon numéro de client.  Mon mobile, qui n'est pas VOO, a peut-être été tracé, mon numéro de mobile est peut-être lié au numéro de client VOO mais j'aurais pu appeler pour un autre client ou d'un autre lieu que celui de la panne...  

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez des souci techniques le formulaire de contact n’est certainement pas le bon moyen de communication…. Ils ne répondent pas souvent rapidement ou pas du tout à ce type de plainte …

pour une panne , soit vous sonnez ou vous passez par ici …

D’après les relevés de votre modem (qq peu obsolète 🤔) , vous êtes en panne, les valeurs du TX du modem sont hors tolérances ( >51 dBmV) et 2/4 canaux d’upload se sont déconnectés et n’accrochent plus.

Que le modem reboote tout seul à cause de ça est d’ailleurs fort probable …

Je note aussi que la qualité (SNR) des canaux descendant (RX) n’est pas très bonne non plus …

vous avez besoin d’un dépannage très certainement pour vérifier ce qui cloche et par la meme occasion. faites une demande pour remplacer votre vieux modem de + de 10 ans …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @RD66, Sur mes programmes les niveaux sont plutôt bons. Si ce sont des micros coupuresn je ne sais pas le vérifier je suis navrée. Je peux par contre vous proposer d'échanger votre modem pour un plus performant. Si vous acceptez, il sera envoyé par la poste :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Jessica G @carolooooo (je te tagge volontairement ici)

Hello

Si les niveaux sont bons, moi je pense le contraire, il faut un dépannage.

il y a 2 canaux TX qui n'accrochent pas, c'est normal vu que le TX est à 54 dB sur sa capture et que la limite max des tolérances est de 51 dB, au déla le modem ne sait plus envoyer assez de signal sur la voie de retour et les canaux de UP décrochent... 

le SNR à 35 dB sur 3 porteuses RX, cela est signe d'un souci de qualité et il faut s'en inquièter.

Remettre un nouveau modem sur une ligne en panne ne sert à rien, il aura les mêmes soucis ou peut être même plus de connexion car les nouveaux modems sont plus "tatillons" que les vieux. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, Le 6.09 les niveaux ne sont pas très bons (visibles sur l'image). Nous sommes 8 jours plus tard et à ce jour, ils sont bons. Alors oui, dans le doute, envoyer un technicien je peux le faire il changera éventuellement le modem et fera une analyse complémentaire mais pas sur des niveaux de plus de 8 jours.

 

@RD66, Si vous le souhaitez, comme je le mentionne, dans le doute je peux envoyer un technicien.

Que faisons-nous ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Jessica G 

Je ne peux que me baser sur les niveaux sur le post du client qui a posté ceci il y a 12 heures, si ces niveaux datent d'une semaine, je n'en sais rien.

Si le problème a été résolu entretemps par autre intervention réseau ou autre dépannage, je ne sais pas le savoir.

@RD66 pouvez vous reposter vos niveaux actuels ?

je recommanderai quand même de faire le swap modem via un technicien qui pourra vérifier mettre à jour l'installation du client s'il détecte un souci lors du changement de modem, speedtest etc...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai pas dû redémarrer depuis 48 heures et les niveaux aujourd'hui me semblent  bons.  

Pourriez-vous confirmer?

Une coupure hier et pas de coupure aujourd'hui (mais j'ai moins travaillé via VPN et donc cela peut passer inaperçu).   Je tenterai un speedtest quand je pourrai couper le Wifi ce soir.

Je comptais changer d'abonnement (Duo Net Wahoo vers Quattro Giga max).  Dans ce cas un technicien devra quand même passer  je suppose.  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vais confirmer que les niveaux sont BONS sur votre dernière capture, effectivement.

Pour le passage du technicien, ce n'est pas forcément nécessaire si vous habitez une maison et pas un immeuble à appartements, donc ils peuvent vous envoyer le modem CGA 4233 par la poste ou prévoir éventuellement le passage du technicien pour son remplacement.

Pouvez vous donner votre CP pour savoir si vous êtes dans une zone déhà éligible au vrai giga (zone DS 3.1) ou seulement à 500 Mbps max (zone toujours en DS 3.0) .

merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon CP est 4530.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur 4530 , il y a plusieurs communes ...

vous pouvez faire le test sur cette page en bas : https://www.voo.be/fr/internet#

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier perso de Voo en mars déjà me signalant que je pouvais bénéficier du Giga Boost.  

Je viens de faire le test de disponibilité par acquit de conscience et c'est bien OK pour 1000Mbit/s. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @RD66,

 

Je vois que vous avez téléphoné hier pour modifier votre PACK vers la formule QUATRO GIGA MAX.

Cependant, il semblerait que mon collègue n'ait pas encodé de date de rendez-vous pour le technicien.

J'ai donc encodé le rendez-vous pour le 22/09 entre 13h et 17h.

Si vous n'êtes pas disponible à ce moment-là, vous pouvez bien entendu modifier la date directement sur votre espace myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...