L
Promeneur

Promeneur

 • 

44  messages

vendredi 16 septembre 2016 18:54

VOO et les montagnes russes... Elles me conduisent chez votre concurrent...

Un petit message, car je n'en peux plus! Et oui je n'en peux plus, client depuis 2008 chez VOO et un coup ça va un coup ça ne va pas.

A peut prés (moyenne) tout les 8 mois je suis bon pour appeler le service technique, plus de réseau, le voocorder qui rend l'âme etc...

Et maintenant, je de nouveau les montagnes Russe de 44mbs, à 2mbs comme ça et après 10ans j'en ai assez de payer un abonnement instable (trio beaucoup) assez de prendre congé une demi ou une journée pour attendre le technicien, sympa au demeurant, mais j'ai autre choses à faire, surtout que souvent ils règles cela assez rapidement! Cela est donc certainement evitable.

De plus mon abonnement est plus cher que celui disponible pour le moment, ça vous me direz c'est de ma faute, je devrais aller le faire rectifier, disons que dans un monde parfait, le client de 10 ans ne devrait pas aller quémander pour avoir son abonnement au même prix que le nouveau client qui arrive (je ne parle même pas des promos)

Je vais donc, dés demain, investiguer très sérieusement l'option Proximus même si plus cher.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

J'ai eu contact avec un collaborateur de chez VOO.

Passage d'un technicien pour changement de modem, box évasion, et modification de l'abonnement...

La derniere chance quoi, si les problèmes persistent ou reviennent....

Par contre j'essaye de créer un compte su MyVoo et il me rejette toujours pour le mot de passe, alors que mon mot de passe à rallonge comporte une majuscule, 6 chiffres, et un caractères spécial... si quelqu'un a une idée...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je comprends parfaitement que quand ça ne va pas on tente la concurrence mais ne croyez pas que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

Pensez à vous renseigner correctement avant de prendre une décision.
Le speedtest proximus vous renseignera sur la vitesse MAXIMUM que vous pouvez espérer, mais elle n'est absolument pas garantie, il est utile de voir ce que vos voisins ont réellement tout en sachant qu'un résultat à 10 ou 15 mètre ne sera pas nécessairement ce que vous auriez.

J'ai vu sur le forum proximus des gens se plaindre de n'avoir de l'ADSL à 4Mbps alors que le voisin d'en face avait un vdsl proche de 70.
N'oubliez pas que la vitesse chute en fonction de la distance entre l'armoire de rue et le client, donc méfiez vous des promesses commerciale qui vous promettent monts et merveilles.

Moi j'ai quitté proximus au début 2016 car on ne pouvait pas me donner de date du passage au vdsl bien que les gaines vides ont étés enfuies en 2012 (ils sont actuellement en train de relier ces gaines avec le reste du réseau mais tout est toujours vide au moins jusque 2017)

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Merci à vous, ce que vous me dites là je le sais, mais je n'en peux plus.

Mes parents sont chez Proximus et n'ont jamais eu aucuns soucis.

Chez Proximus il y a un module de demande avec l'adresse pour donné la qualité du signal, ici je suis entre 63 et 87mbs, annoncé, je ne suis pas nait. Mais même avec 40mbs tout le temps sans interruption je serai content..

J'habite en ville (seraing haut) et pas la campagne,pour info Proximus à le même forum que celui-ci, je suis allez voir j'y ai trouvé moins de problème de débit fluctuant, ou il y a ou y'a pas.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Luckylucia,

Je suis d'accord, la situation devient ingérable quand elle se répète trop souvent ! Je viens de transmettre votre dossier au service concerné afin qu'une analyse approfondie soit réalisée et qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous à partir de lundi.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

C'est bien gentil, mais la maintenant 9h35 4,75mbs... La coupe est pleine!

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Pour le Fun...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quand vous dites Seraing Haut, pourriez vous être plus précis ? un nom de rue /quartier par exemple ? en MP si vous voulez ...
Pourriez vous poster vos niveaux de modem en suivant cette procédure :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

A l'orée des bois :-) Mon modem VOO n'est pas un modèle WIFI. Mais un filaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

OK, donc vous avez un vieux modèle totalement obsolète donc pour moi il faudrait donc simplement réaliser un échange de modem pour déjà pouvoir bénéficier d'une vitesse accrue car les vieux modems ne peuvent atteindre plus de 40 mégas en général et c'est souvent moins si le nœud est chargé car ils ne disposent que d'un canal de down et de up ...
par contre vous pouvez voir le signal en vous connectant avec votre navigateur sur l'adresse modem http://192.168.100.1 et voir cette information dans le menu ...
Alors pour comparer très simplement votre cas à proximus c'est un peu comme si vous aviez un vieux speedtouch usb en ADSL1 sur le réseau proximus, vous ne pourriez jamais atteindre les vitesses actuelles ...

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

La je passe par mon gsm en 3g, j'ai plus de connexion...

J'arrive avec mon vieux machin à avoir 45mbs quand ça fonctionne (voir mon releve speedtest)

Alors ok il est vieux et je comprend l'explication technique que tu donnes, cela justifie t il les multiples coupures reseaux, non vieux ou pas.

De plus il y a eu quelques passage de technicien, qui sont tous passer devant ce vieux machin et personne n'a jamais dis, il faut le changer....

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Capture d'écran, ho en même temps je reçois ma facture VOO pour mon pack lil

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Un vieux modem qui vu les années de fonctionnement peut avoir des soucis du au vieillissement des composants, il peut être moins "sensible" et parfois perdre puis retrouver le réseau tout seul ce qui génére des pannes aléatoires donc avant d'incriminer directement la ligne de VOO, ce serait bien de le remplacer pour voir si le souci persiste ou non ... Rien d'anormal sur le panneau de diagnostic ... Le signal semble correct.
Avez vous un routeur derrière ?

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Oui une time capsule

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La time capsule est un bon routeur donc je ne vais pas l'incriminer, c'est juste pour info .... Quand vous perdez la connexion, vous voyez quelque chose d'anormal au niveau des LEDS du modem comme une perte de ligne etc ?...

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Non la led data clignote. Quand ca arrive je coupe l'alimentation et je la remet et le temps de la re connexion ca refonctione. Ca cest quand y a plus rien du tout.
Mais y a aussi les fluctuations importantes. Je l'ai deja explique plus haut. Et cela est arrive souvent...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...