7 messages
Voo arnaque ses clients historiques- vieux abonnements trop chers
Je viens de m'apercevoir que VOO me facture 61 €/mois pour la formule NetWahoo (abonnement internet, 125 Mbps en téléchargement / 6,5 Mbps en upload) alors que la formule Solo (abonnement internet, 200 Mbps en téléchargement, 10 Mbps en upload) est proposée maintenant à 55 €/mois, en promotion à 40 €/mois pour les nouveaux clients.
Payer plus pour avoir un service moins performant, voilà comment VOO traite ses clients historiques. Bravo !
Vous ne vous gênez même pas pour indexer le prix de la vieille formule tous les ans, pour bien profiter des clients qui sont trop paresseux pour quitter VOO.
Un des officiels de VOO sur le forum peut-il me donner plus d'explications ? Je suis curieux de savoir quelles excuses vous allez sortir.
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour @blustramecis,
Le changement de votre contrat ne peut se faire sans une demande de votre part, nous ne pouvons donc pas vous passer sur une autre offre sans que vous ne nous ayez contactés au préalable.
Je peux comprendre que vous soyez sur une ancienne offre, moins avantageuse que ce qui est proposé actuellement.
Si vous souhaitez changer votre contrat, je peux le faire dès aujourd'hui pour une activation après le changement de votre modem, si nécessaire (requis pour le GIGA MAX) ou le 01/04 pour le SUPER RELAX.
Attention, comme vous le mentionnez, les prix sur le site étant soumis à conditions, le montant appliqué après le changement est bien de 55 € pour le SUPER RELAX ou 71 € pour le GIGA MAX.
0
0
blustramecis
7 messages
il y a 1 mois
@Caroline P Je vous remercie pour votre réactivité et disponibilité.
Cependant, votre argumentation ne tient pas la route. Si vous ne pouvez pas changer de contract sans demande préalable du client, la moindre chose serait de ne pas augmenter systematiquement le prix des anciennes formules qui sont moins avantageuses de ce qui est proposé actuellement.
Vos pratiques commerciales sont regrettables.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Lorsque nous modifions nos formules, nous faisons des communications personnelles (mail, courrier, myVOO) et générales (publicité radio/TV/panneau publicitaire) afin que l'information parvienne aux clients et puissent, s'ils le souhaitent faire un changement de formule. Nous n'avons légalement pas le droit de modifier une formule d'abonnement sans demande/accord du client.
Cela n'empêche pas le fait que, pour votre contrat actif, des modifications tarifaires peuvent avoir lieu, comme pour toute société (et pas qu'en télécommunication). Ces modifications tarifaires sont annoncées plusieurs mois à l'avance, avec toujours la possibilité pour le client de modifier son offre.
Je reste disponible si vous souhaitez que j'encode l'une des formules citées ci-dessus.
0
0
blustramecis
7 messages
il y a 1 mois
@Caroline P Je vous prie de modifier mon contrat en SUPER RELAX.
Pour le reste, vous ne faites que confirmer le fait que Voo augmente le prix des vieux contrats malgré leurs conditions moins avantageuses que les actuelles.
Le reseau fibre FFTH s'élargie rapidement (installation prévue en 2025 dans mon cas). Ce sera l'occasion pour moi, et j'espère bcq d'autres clients, de quitter Voo et ses pratiques commerciales.
Cordialement
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
@blustramecis
Bonjour d’abord !
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de la lire pour bien débuter sur le forum voo.
Par rapport à vos commentaires précédents, ne croyez pas que les autres grands opérateurs comme Proximus ont de meilleures pratiques commerciales, croyez moi bien qu’il n’en est rien.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Veuillez m'excuser, je n'avais pas remarqué que vous êtes VOO For Employee (que votre employeur prend en charge la majorité de votre facture). Pour introduire la demande de modification, je vous invite à prendre contact avec la cellule dédiée au numéro suivant : 02 730 40 90 'du lundi au jeudi de 9h30 à 17h et le vendredi de 9h30 à 15h).
0
0
blustramecis
7 messages
il y a 1 mois
@roylion15 Bonjour à vous.
Le fait que les autres opérateurs aient des pratiques commerciales similaires, visant à presser comme des citrons les vieux clients, est-ce une justification peut-être ?
La frustration suite à la discrimination systématique des vieux clients par rapport aux nouveaux ressort de plusieurs topics dans le forum.
C'est sans doute un feedback utile pour Voo (ou pas).
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Je n'avais pas encore vu cette publication avant de répondre sur l'autre.
Ici vous avez nettement plus de réponses et pour résumer le tout on peut donc préciser qu'il n'y a pas d'arnaque mais simplement une augmentation "normale" qui touche tout les abonnements et tout les clients.
Si vous même vous offririez un service à une clientèle, vous auriez trouvé normal de ne jamais augmenter les prix en fonction du cout de la vie de l'adaptation des services (car oui, la plupart des services ont évolués au fil des ans, nous les vieux clients ont connu des vitesses et des volumes bien inférieurs à ce qu'ils sont devenu même en gardant la même formule) ou des investissements ?
Qu'auriez-vous dit ou pensé si voo vous avait simplement obligé de migrer vers un abonnement différent à chaque nouvelle formule sans vous donner le choix de garder un abonnement qui vous convient mieux.
Et comme je l'ai précisé dans l'autre publication, vous pouvez toujours choisir de migrer vers un des nouveaux abonnement au prix ancien client sans bénéficier du prix d'appel promotionnel qui reste bien souvent moins cher que l'ancienne formule à quelques exceptions près.
0
0