Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

lundi 26 décembre 2016 14:12

VOO 1GB vitesse internet

Bonjour et joyeuses fêtes.

Suite a la tecnologie et le boulot, suis oublie d'avoir une Internet stable et bien puissante. Bref, du coup les 200mb vitesse ne sont pas assez.

D'apres voo il faut attendre. mais de vois de plus en plus des "micro-coupures" d'internet, puis la connection varie énormément. parfois j'ai 2mb de vitesse ansi que les 200/205 mb promises.

A la maison:
2 pcs connectes par cable 24/24.
3 apples tv connectes par cable.
1 airport de 2tb connecte par cable.
2 box's tv pour iptv connectes par cable.
1 box evasion connecte par cable
1 blue-ray connecte par cable

em WIFI connectes au airport

4 gsm's

3 tablets.


dans page du router tecnicolor j'ai pas le WIFI allume et j'ai toujours ca:

Date Priorité Description
Mon Dec 26 12:12:59 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Mon Dec 26 12:09:01 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Mon Dec 26 12:09:00 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Mon Dec 26 11:25:29 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=fc:52...
Sun Dec 25 10:57:09 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 36 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Sun Dec 25 08:42:00 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sun Dec 25 08:41:58 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sun Dec 25 06:38:50 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=fc:52...
Fri Dec 16 17:15:48 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Fri Dec 16 17:15:14 2016 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error
Fri Dec 16 17:14:59 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 36 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Thu Dec 15 10:00:16 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=fc:52...
Thu Dec 15 04:43:30 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Thu Dec 15 04:43:12 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 36 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 1 (Side-Band Channel:5) -...
Wed Dec 14 09:36:53 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=fc:52...
Tue Dec 13 09:22:00 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Dec 13 09:21:18 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Tue Dec 13 09:21:10 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4


Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 4.3 dBmV 42.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 4.6 dBmV 42.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.9 dBmV 42.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 3.3 dBmV 42.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 1.8 dBmV 35.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 1.8 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 1.9 dBmV 41.7 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 1.8 dBmV 41.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 38.5 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

je souffre....

que faire????

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 7 ans

suite a tout ça. voici quelques nouvelles:

service technique voo:

impossible le 1GB. le possible c'est le boost des 200mb pour les 250/300mb. demande a un supérieur? j'ai pas très bien compris. quelqu'un est au courant?

2abonnements voo avec vitesse de 200mb au même adresse impossible.

vitesse prévue de 400mb bientôt disponible.


infos orange: semble possible faire (pour eux), abonnement voo de 200mb+ abonnement orange de 100mb. demande au service technique.

PXS: le debit théorique mon adresse c'est les 100mb, mais le max en réel c'est 50mb. donc c'est option non faisable.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

:Dc'est du lourd je vous le dit

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il est possible d'avoir 200 mégas aussi chez Orange aussi moyennant un léger supplément du prix initial.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Quoiqu'il en soit, il n'est donc pas possible dans l'état actuel des choses, d'avoir du 1 Gb .... :)

Par contre, la nouvelle du 400 Gb ..... confirmé par nos experts VOO ou pas ????

enfpinto, il ne te reste plus qu'une chose à faire .... passer un abo au Portugal, te faire construire une ligne jusque ta maison ici en Belgique et voilà, le tour et joué LoooL

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

viva portugal belgium retarded

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@gerinald
Vous savez que s'il a sonné au HD on a pu lui raconter des salades a n'en plus finir pour avoir la paix ... 400 mégas déjà il faudra d'office le nouveau modem et ouvrir plus de canaux ... certainement dédoubler des noeuds etc... Laissons voo deja fournir du 200 partout et on verra s'il se passe qqch par après ...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

ji crois dan un avenir proche il n on pas moderniser que pour les 200 mai il faux d abort 200 pour tout le monde ce qui est normal
200 partout est leur priorité je crois

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@ roylion .... si j'ai écrits cela, c'est plus parce que depuis le début, je croit à un troll bien poilu à la belge ...... je suit donc le troll en l'alimentant à l'humour ... bien belge MDR

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

beter troll dan dike droll:cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le remplacement des CMTS par du CBR-8 ouvre effectivement les portes vers des vitesses plus élevées qui était limitées par les anciens UBR-7xxx. Maintenant ces appareils peuvent tenir vraiment beaucoup plus en DS 3.0 et aussi sont déjà compatibles avec DS 3.1.
VOO devra certainement faire quelques modifications sur l'infrastructure comme dédoubler des nœuds à certains endroits ou passer des réseaux en 1 GHZ ( ne pas lire gigabit). Le passage à DS 3.1 n'est pas forcément pour tout de suite car le DS 3.0 a encore de beaux jours devant lui et on peut arriver au gigabit via le câble par ces 2 technologies DS 3.0 et DS 3.1 sans forcément amener la fibre jusqu'à la maison (FTTH) ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

400 mégas déjà il faudra d'office le nouveau modem et ouvrir plus de canaux ... certainement dédoubler des noeuds etc... Laissons voo deja fournir du 200 partout et on verra s'il se passe qqch par après ...


Salut,

J'ai un peu la flemme de rechercher l'info :8 les modems actuels (Netgear et Technicolor) sont limité à combien ? Le Netgear n'ayant que 8 canaux serait logiquement plus limité que le Technicolor.

Quand Voo proposera des vitesses supérieures, j'imagine qu'ils devront remplacer (gratuitement ?) les modems qui ne supportent pas ces nouvelles vitesses.

Je suppose alors qu'ils adapteront les vitesses des différents abonnements pour limiter les échanges de modems ? (ce n'est nullement une critique, cela me semble particulièrement logique).

Il me semble pertinent de supposer que le toudoo ne dépasserait pas la capacité maximum des Netgear et que le wahoo ne dépasserait pas les limites permises par le technicolor et que seuls les abonnement tatoo se verraient recevoir des nouveaux modems.

il y aurait alors moins de modem à remplacer que si le plus petit abonnement dépassait les capacités des modems existants; A moins qu'à l'instar des fournisseurs de télé par satellite ils n'imposent un remplacement pur et simple (et surtout payant) du matériel obsolète.

Quelqu'un a une info (ou un avis) la dessus ?

PS : pas besoin de monter au barricade, c'est juste une question sans aucune arrière-pensée :P

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour a mon avis perso il vons pratiqué comme vous dite:

Il me semble pertinent de supposer que le toudoo ne dépasserait pas la capacité maximum des Netgear et que le wahoo ne dépasserait pas les limites permises par le technicolor et que seuls les abonnement tatoo se verraient recevoir des nouveaux modems.

mes le tatoo a 400 mégas j imagine le prix fous qui vons mettre pour le pack ,sa va être hors de prix mes comme dit ces mon avis perso et franchement je ne vois pas quoi faire avec une tel vitesse si l'autre fournisseur du net tourne par exemple a du 20 megas .:D
,vous ne téléchargerais pas plus vite avec vos 400 mega si l'autre donneur ne suit pas en vitesse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Admettons que le tatoo passe à 400 mégas, le technicolor en se basant sur ses caractéristiques techniques, "devrait" être suffisant, mais c'est difficile à dire sans l'avoir testé sur un réseau capable.
voir http://www.technicolor.com/en/who-we-are/press-news-center/news/premium-data-voice-and-wi-fi-terminal-adaptor-designed-digital-cable-networks
Il faudrait pour bien faire ouvrir les 16 canaux de down. Certains modems plus récents permettent 24/8 ou 32/8 canaux, http://www.technicolor.com/en/solutions-services/connected-home/broadband-devices/cable-modems-gateways/tc4350
Numéricâble utilise çà en France pour atteindre pratiquement le gigabit sur le câble en DS 3.0 et la technologie du FTTLA c'est à dire rapprocher la fibre jusqu'à l'ampli de rue et au plus près des habitations à desservir.
On va dire que les toudoo et wahoo passeront par exemple respectivement à 100 et 200 mégas et donc les modems actuels Netgear peuvent continuer à fonctionner. Je pense que c'est que VOO va faire car il ne devrait vraiment remplacer les modems que sur les TATOO mais c'est une supposition personnelle qui n'est pas basée sur une info quelconque de VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je pense que c'est que VOO va faire mais c'est une supposition personnelle qui n'est pas basée sur une info quelconque de VOO.


Merci roylion,

C'est bien comme cela que je l'avais compris ;) donc à ton avis les modems actuels ne supporteraient pas plus de 200Mbps ? ou tu suppose cela pour "garder une marge d'erreur" ?

Tes valeurs me semble à peut près logiques, je pense que commercialement, ils ne peuvent pas booster un abonnement au niveau de celui qui lui est supérieur car cela créerait le risque de voir trop de clients demander à diminuer leur abonnement.

Il serait tentant de demander de repasser sur un toudoo à 120 ou 125 Mbps au lieu de rester en wahoo et d'atteindre plus, mais dans mon hypothèse, le wahoo ne pourrait attendre que 175Mbps pour garder la même logique, à moins que le tatoo ne soit vraiment beaucoup plus rapide.

L'avenir nous le dira sans doute.

Mais effectivement laissons Voo finir le boost actuel avant d'en vouloir plus. ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Admettons que le tatoo passe à 400 mégas, le technicolor en se basant sur ses caractéristiques techniques, "devrait" être suffisant, mais c'est difficile à dire sans l'avoir testé sur un réseau capable.
voir http://www.technicolor.com/en/who-we-are/press-news-center/news/premium-data-voice-and-wi-fi-terminal-adaptor-designed-digital-cable-networks
Il faudrait pour bien faire ouvrir les 16 canaux de down. Certains modems plus récents permettent 24/8 ou 32/8 canaux, Numéricâble utilise çà en France pour atteindre pratiquement le gigabit sur le câble en DS 3.0 et la technologie du FTTLA c'est à dire rapprocher la fibre jusqu'à l'ampli de rue et au plus près des habitations à desservir.
On va dire que les toudoo et wahoo passeront par exemple respectivement à 100 et 200 mégas et donc les modems actuels Netgear peuvent continuer à fonctionner. Je pense que c'est que VOO va faire car il ne devrait vraiment remplacer les modems que sur les TATOO mais c'est une supposition personnelle qui n'est pas basée sur une info quelconque de VOO.


Ils pourraient aussi simplement créer un nouveau statut, par exemple TAPLUSQUETOO, avec un nouveau prix et un nouveau modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...