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dimanche 4 juillet 2021 19:24

Voix robotique, coupure 1 mot sur 2 etc.

Bonjour,

Je disposais de l'abonnement VOO passionnément mais depuis que j'ai la connexion Gigaboost, mes interlocuteurs ont du mal à me comprendre lorsque je parle sur Skype et Teams.

Que ce soit en wifi ou en câblé, casque connecté directement au laptop ou oreillette Bluetooth le problème reste le même.

J'ai rebooté le modem plusieurs fois et changé le câble Ethernet depuis.

Si je prends ce pc portable et que je me connecte chez un membre de ma famille (en wifi) ou au travail, il n'y a aucun problème de communication.

Je sais que je dois travailler ailleurs si j'ai une réunion sinon mon équipe me demandera de répéter mes phrases.

Vous n'êtes pas le support Skype et Teams mais auriez-vous une idée à me proposer ?

D'avance, merci.

Solution acceptée

14  messages

il y a 3 ans

@roylion15  Le technicien est passé et a remplacé ma prise de télédistribution, l'ampli, a refait de nouveaux câbles ainsi que de changer une prise dans le boitier d'arrivée. Il a fait un rafraîchissement du matériel en quelque sorte.

Plus de paquets perdus et j'ai pu passer un appel skype sans que la personne me demande de répéter.

En plus l'image de la TV a l'air plus nette et je n'ai pas eu de saccades.

Pour moi, c'est bon.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

On vous a remplacé votre modem par le nouveau modèle je suppose ? 

Alors veillez à vérifier ceci :

  

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

et activer le protocole UPNP dans votre modem VOO.

pourriez vous également poster vos niveaux du modem 

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Bonne journée

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'avais un Netgear et il a été remplacé par un Technicolor.

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

--> IPv4 commence par 85.xxx (donc je suppose que je suis en ip publique)

activer le protocole UPNP dans votre modem VOO

-->Pas trouvé dans l'interface du Technicolor CGA

Voici les niveaux demandés:

Merci de votre aide et passez une bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233 | Le Forum VOO

il est expliqué aussi un peu plus bas comme accéder à la page UPNP ...

Sinon le signal est dans les normes et cela semble relativement "bon".

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

Je viens d'activer l'UPNP, sauvé, redémarré le modem puis fait un test.

Le problème de voix reste le même: je peux parler quelques secondes puis la personne me demande de répéter tant ma voix est hachurée.

Tant que j'y étais, j'ai fait un ping -n 100 1.1.1.1 et il y a quand-même des paquets perdus:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ha effectivement çà c'est anormal ....

Un ping vers le le modem (192.168.0.1) ne donne pas de pertes ?

(faites toujours ces tests en direct câblé sur le modem)

14  messages

il y a 3 ans

Ping vers le modem, en cablé:

est-ce qu'un "tracert" pourrait aider à trouver l'origine du problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

peut-être mais pas certain, surtout si le souci se situe en dehors de VOO...

un ping sur les DNS VOO serait bien aussi.

14  messages

il y a 3 ans

Voici pour les 2 DNS:

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense qu’il y a souci sur votre connexion, probablement entre le modem et le central …
pourriez vous installer le programme WinMTR et tester sur 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 …

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici le résultat:

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela semble confirmer mes soupçons. Il y a un souci donc en amont de votre modem (raccordement, noeud ou autre).  il va falloir passer par la case dépannage.

Selon leur procédure, ils vont venir vérifier chez vous et au raccordement de la rue.

Si c'est négatif chez vous, ce sera une autre équipe qui prendra le relais. 

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

Merci pour les renseignements.

Concrètement, je sonne au support Voo et j'explique les différentes manipulations que nous avons effectuées ?

Vous m'avez donné une bonne assistance en tout cas.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Attendez qu'un officiel intervienne ici car au support par téléphone, cela risque d'être plus compliqué à expliquer alors que toutes les infos sont ici .

Je vais les interpeler

@Armony V , @Lionel S , vous pouvez continuer avec ce client ?

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PhilipsMSI,

 

En effet, je vois beaucoup de coupures sur votre connexion. Nous allons prévoir le déplacement d'un technicien.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13 ou 13h et 17h. Vous avez des préférences?

 

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