L
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 8 août 2023 15:12

Vitesses de mon Pack GIGA MAX

Un technicien est passé ce jour m'activer mon nouveau pack Internet Giga (et remplacé mon antique modem par le fameux modem TC).

Après avoir passé ce dernier en mode bridge et relié mon Netgear RAX120, j'ai pu constaté des débits de 600-

700Mb / 50Mb ce qui est satisfaisant et +- conforme à l'offre Giga 1000/50. (1er capture d'écran)

Malheureusement ces débits sont repassés aux 125/5 (2e capture d'écran) de mon précédent pack Voo après 20 minutes et ne changent plus malgré des redémarrages du modem. Repasser le modem TC Voo en mode routeur ne change rien non plus et m'affiche des débits de 125/5. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la situation ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

C'est malheureusement normal, les vitesses sont upgradée le 1er du mois donc vous êtes toujours à la vitesse qui correspondait à votre ancien pack.

La vitesse a été poussée de manière provisoire pour permettre au technicien de s'assurer que l'installation été "en ordre" pour supporter le giga.

Ils vous repasseront dans à la vitesse supérieure le 1er septembre (la date prise en compte est la date de changement de modem et pas nécessairement la date de la demande.

Si le changement de pack ne concerne que la vitesse, vous continuerez à payer le prix de l'ancien pack jusq'au moment de la mise à jour du profil.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

C'est normal : intervention du technicien et changement modem en cours de mois, profil temporaire envoyé au modem pour le technicien faire tous ses tests puis après un moment le modem reviendra à l'ancien profil de votre ancien pack, pour vous les vitesses seront adaptées le 1/9, date ou vous payerez effectivement pour le giga (zone brutele). 

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @lionel82 

Malheureusement ces débits sont repassés aux 125/5 (2e capture d'écran) de mon précédent pack Voo après 20 minutes et ne changent plus malgré des redémarrages du modem. Repasser le modem TC Voo en mode routeur ne change rien non plus et m'affiche des débits de 125/5. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la situation ?


Oui.  Tout le monde...

Quand on change le modem, le système (qu'il est c...) reprend la vitesse de l'abonnement au dernier jour du mois précédent.  Même si votre abonnement a changé le 1er août et que vous avez eu 600-700 Mbps entre le 1er août et aujourd'hui, c'est la vitesse du 31 juillet qui va être reprise jusqu'au 31 août.  Tout reviendra à la nouvelle vitesse le 1er septembre.

On ne sait rien y changer : c'est la politique de VOO.  Vous pouvez vous taper la tête au mur en attendant.  Ça ne changera rien au problème mais ça fait du bien quand ça s'arrête... 😁

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Vous pouvez vous taper la tête au mur en attendant.  Ça ne changera rien au problème mais ça fait du bien quand ça s'arrête... 😁

Surtout pour le mur, enfin ça dépend des têtes aussi 😇

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 mois

Merci pour tous vos éclairages !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...