S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 4 juin 2022 07:24

Vitesse wifi

Bonjour. J'ai un abonnement quatro max et je n'arrive pas à dépasser 90 mbs en wifi alors que j'ai pris cette formule en pensant gagner en vitesse. Ma question est comment faire pour augmenter mon débit en wifi ?. Mettre mon modem voo en bridge et acheter un modem haut de gamme ?. Merci pour vos réponses. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

il faut savoir que la vitesse de max 400 Mbps n’est garantie que par câble sur du matériel récent et capable gigabit . 

aucun opérateur ne vous vend du wifi mais une connexion internet , et vous fournit un modem routeur de base qui émet du wifi pour votre confort. 

Il va sans dire que les performances wifi d’un modem opérateur a 50€ ne peuvent rivaliser avec un routeur du commerce à 200/300 € 🤔

la vitesse en wifi dépendra forcément des appareils connectés et de leur capacités techniques et de la norme wifi utilisée

le wifi 5 GHz étant plus rapide mais moins porteur que le 2,4 GHz moins rapide mais portée accrue . 

90 Mbps en wifi , c’est sur quel appareil ? 

La solution d’un meilleur routeur wifi avec antennes peut améliorer la couverture mais la vitesse dépendra surtout des capacités de  l’appareil connecté et de sa technologie wifi. 

Quel modem voo possédez vous d’abord ? 


Merci . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous parlez bien du wifi et non de la vitesse en câble Ethernet, cela va dépendre d'une part du modem mais surtout de votre appareil.

Certains appareils surtout les plus anciens ne peuvent pas dépasser une certaine vitesse (j'ai un vieil Ipad I qui ne dépasse jamais plus de 50 mbps.

Sur un pc portable, le fait de le laisser sur batteries peut aussi limiter sa vitesse (par mesure d'économie).

Un routeur perso pourrait sans doute améliorer les choses si vos appareils sont capables de dépasser les 100 mbps.

Quelqu'un comme roylion devrait pouvoir vous conseiller au mieux, pensez à préciser le budget que vous seriez près à placer dans un routeur.

EDIT : ben voila, il est passé plus vite que prévu et avant moi 😉.

A part le commentaire concernant le budget éventuel, je n'ai fait que redire ce qu'il dit.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

En prenant le dernier modem voo CGA 4233 et avec un IPhone récent par exemple , les 400 sont atteignables en wifi à proximité du modem (dans la même pièce) 

https://www.speedtest.net/my-result/i/5141500951

Il faudrait surtout savoir aussi si vous atteignez bien votre vitesse par câble déjà quelquefois qu'il y aurait un souci sur la connexion.

PS: comme précisé dans ma signature , ne m'envoyez pas de MP sans me demander au préalable ou y être invité pour communiquer une info personnelle SVP, je ne répondrai pas directement.

Merci de continuer ici sur le forum et donner les informations nécessaires pour les autres intervenants aussi.

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Je confirme que ce modem (CGA 4233) à un très bon Wifi. J'ai du 400 Mbits sur PC. 

Il fait mieux que mon routeur Netgear WAC124 (qui a déjà quelques années).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le client me dit qu'il possède le CGA4233 via MP.

Avez vous touché aux réglages du wifi ?

Avez vous effectué un test de votre connexion avec un PC en câblé sur Speedtest VOO - Test your internet speeds

merci de poster le résultat ici via le lien de partage :

exemple : https://voo.speedtestcustom.com/result/3efacd90-e3e6-11ec-a30d-6de1aec9a423

Postez aussi éventuellement les niveaux de signal du modem .

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @STRAM

 

Répondez via ce topic si vous souhaitez que l'on puisse vous apporter un complément d'aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...