DM

jeudi 13 mai 2021 17:32

Vitesse wifi quasi nulle sur Modem Technicolor

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon beau-père me signale un phénomène "merdique" avec son réseau wi-fi.

Après vérification et test via un câble ethernet, nous constatons un débit correct aux alentours de 125Mbps en download et upload.

En wi-fi, le débit est quasi nul ( 0,44 vs 0.51), et ce malgré la mise en place d'un répéteur de signal.

Plusieurs techniciens Voo sont déjà passés sur place, mais rien n'y fait.

Pourrait-on envisager que le modem/routeur technicolor soit déféctueux?

La possibilité d'une connexion cablée permanente n'est pas possible dans la configuration de la maison.

Merci de prendre en compte ce problème et apporter une solution.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le problème concerne le répéteur ou bien le modem ?

Que donne le wifi directement sur le wifi du modem voo (test à réaliser dans la même pièce que le modem).

Vous dites que par câble c'est bon, on peut donc supposer que le réseau n'est pas en cause.

Préciser quel modem votre beau-père possède.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Les solutions pour améliorer le wifi sont multiples… 

tout cela va dépendre de la configuration des lieux et des exigences du client. 
voo vous vend un service internet et vous fournit gratuitement un modem wifi , si ce n’est pas suffisant, il faut opter pour d’autres solutions. 
les répéteurs ne sont pas souvent efficaces et je déconseille. 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les tests câblés donnent un bon bon résultat.

On peut donc effectivement penser que le problème ne vient pas du réseau en lui même.

Le test wifi sans répéteur donne le même genre de résultat, proche de zéro.

uand on parle d'autres solutions, de quels types parle-t-on?

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Decrême ,

 

Si vous souhaitez que j'y jette un oeil, n'hésitez pas à mentionner le numéro de client concerné dans votre profil :-)

 

En effet, comme mentionné ci-dessus, pouvez-vous tester votre connexion en vous connectant directement au wifi de votre modem, sans passer par le répéteur ?

 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V 

J'ai inséré le numéro de client dans le profil.

Je tenais à préciser que le test wi-fi s'est effectué SANS le répéteur branché, à proximité du routeur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de réseaux Wifi dans le voisinage. Vérifiez les vitesses obtenues avec les deux réseaux Wifi (2.4Ghz et 5Ghz). Il est possible qu'une des deux antennes soit défectueuse.

 

Je vous inviterais aussi à réinitialiser le modem avec le bouton "reset" qui se trouve à l'arrière, qui pourrait venir à bout d'un problème qui pourrait provenir d'un problème software sur le modem. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Avant cette réinitialisation, si des paramètres ont été modifiés sur le modem (ouverture de port, changement de nom de réseau, de mot de passe, autre), vous pouvez sauvegarder la configuration.

4  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Il semblerait que la vitesse tourne aux alentours de 40Mb/s en wifi, répéteur débranché.

Acceptable, si ce n'est que l'ordinateur portable se trouve dans la cuisine le plus souvent, et là la perte est indéniable.

Je cherche le canal 5Ghz dans les réseaux dispos, mais je ne le vois pas.

La clef wifi est peut-être trop ancienne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est quel modem que vous avez ? le TC ou le CGA ?

Sur le cga, les wifi 2.4 et 5Ghz portent le même nom.

Vous pouvez vérifier dans l'interface du modem si les deux fréquences sont bien activée.

Votre pc a déjà fonctionné à des vitesses supérieures ? s'il est un peu ancien, 40 mbps peuvent être logiques.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...