M

vendredi 27 novembre 2020 11:20

Vitesse Voo internet

Ma vitesse est réduite entre 50 / 70  avec un contrat a 125 on me dis que c'est parce que je consomme trop alors que je suis en illimité . Donc si je comprends bien je peux continué sur le net mais a vitesse réduite alors pourquoi faire des contrats illimité ??? Quel est le maximum pour ne pas être réduit ??? Ne me dite pas que j'ai tort ça m'a été confirmer par téléphone chez voo

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le fait que vous n'atteignez pas votre vitesse nominale n'a strictement rien à voir avec votre consommation, il n'y a aucune restriction de vitesse en fonction de la consommation.

Notez que la vitesse annoncée vaut exclusivement pour une connexion en câblé Ethernet direct sur le modem , jamais en Wifi ni via des CPL , qui sont des technologies sujettes à toutes sortes de perturbations.

Faites le speedtest en câblé direct sur le modem , avec un ordinateur récent ayant une carte réseau compatible Gigabit et un câble Ethernet catégorie CAT.5E minimum ou supérieur (Gigabit) ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Effectivement, celui qui vous a parlé de limitation en raison d'une consommation trop importante vous a dit n'importe quoi.

Sauf bien sur si c'est une consommation plus que "phénoménale", nous avons sur le forum des gens qui ont une consommation moyenne de plus d'un tera sans avoir de problème avec leur vitesse.

A ma connaissance, les seuls cas de bridage de vitesse, c'est en cas d'impayé, mais alors ils ne laissent que 3mbps.

8  messages

Lol non Monsieur mes factures sont bien payés

8  messages

il y a 3 ans

voilà

8  messages

il y a 3 ans

mesure

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@mike750be 

Vous n'avez jamais eu plus ?

Vous avez testé 2 ordis différents dites-vous, mais sont ils bien branché en Ethernet directement sur le modem ?  attention on parle bien d'un branchement direct par un câble d'une pièce et sans passer par des switch, cpl ou autre dispositifs.

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Non Monsieur je débranche le câble du pc et je branche l'autre pc en direct aussi mais a croire que l'on suis mon sujet car après  prise de capture a heure différente c'est bon et ça ne bouge pas  ( photos )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...