N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 25 novembre 2020 08:11

Vitesse téléchargement 125mb/S ? Vraiment ?

Bonjour,

Je vous contacte parce que ma vitesse de connexion Wi fi ne semble pas atteindre les 125 mb/S annoncé par Voo.

J'ai fais un speedtest de Voo et j'arrive à peine à 47 mb/s en téléchargement et 7 mb/S en envoi.

Le test a été réalisé à 2 mètres du modem en Wifi.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je doute quand même qu'une surcharge touche le débit à ce point là.

Il se peut que ce soit la ram du PC qui sature.

Pouvez-vous tester avec un autre PC?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La vitesse annoncée vaut exclusivement pour une connexion en câblé Ethernet direct sur le modem , jamais en Wifi ni via des CPL , qui sont des technologies sujettes à toutes sortes de perturbations.

Faites le test en câblé direct sur le modem , avec un ordinateur récent ayant une carte réseau compatible Gigabit et un câble Ethernet catégorie CAT.5E minimum ou supérieur (Gigabit) ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

@cosmos1999 

Voila j'ai branché mon pc portable en câblé Ethernet.

La vitesse n'est tjs pas à ce qu'elle devrait être, elle atteint la moitié  ...

Je vous met en attaché la capture d'écran.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Votre pc est alimenté par le secteur ? il arrive qu'il soit limité lorsqu'il tourne sur batteries.

En tout cas le site de voo semble fonctionner normalement, j'obtiens 126,9/6,9 donc la vitesse qu'il vous donne est sans doute bien celle qui arrive chez vous, si vous êtes bien branché directement sur le modem.

Publiez également vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) pour voir si rien de flagrant n'impacte votre ligne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

@Marcs 

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 442000000 Hz 7.3 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 450000000 Hz 7.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 458000000 Hz 6.9 dBmV 43 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 466000000 Hz 6.9 dBmV 42.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 474000000 Hz 6.8 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 482000000 Hz 6.6 dBmV 42.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 490000000 Hz 6.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 498000000 Hz 6.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.3 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 33.8 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 33.8 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 33.3 dBmV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Il me semble que les valeurs TX en Up sont un peu basses, mais ça dépend peut-être de la région.

@mikL ou @carolooooo vous en pensez quoi ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le TX est certainement fort bas et mériterait sans doute d'être augmenté, mais la vitesse d'upload est correcte, donc je ne pense pas que cela soit le souci.

Au vu de la courbe de download un peu "torturée" et non plate, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un phénomène de saturation.

Il s'agit d'un modem CG3700 qui ne peut gérer que 8 canaux DS, et cela pourrait être insuffisant si la charge du noeud optique est importante.

Pourriez-vous refaire un speedtest toujours en câblé exclusivement très tard en soirée ( vers ou après minuit ) et très tôt le matin ?

Cela afin de voir le résultat à des heures de moindre "affluence" ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

@cosmos1999 

Bonjour,

Voici en attaché le test de connexion d'hier soir vers 23H..

Un peux mieux mais ...bof bof hein ..

En fait au départ il va jusque 116 mbs il tient pendant 3 secondes et puis redescend jusque 82 ...

Quelles solutions me proposez-vous ?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ne travaillant pas pour Voo, je ne peux que suggérer et non proposer .....

Mon sentiment est que votre modem Netgear CG3700 , bien que convenant théoriquement pour un abonnement 125 Mbps , est insuffisant si la charge du noeud optique duquel vous dépendez est très importante ,  car il ne peut gérer que 8 canaux "Download"

Toutes les zones sont au minimum à 12 canaux DS et même 16 pour certaines ....

Je suggère donc de demander à Voo le remplacement gratuit de votre modem par le Technicolor TC7210 qui lui peut gérer maximum 16 canaux DS, cela devrait améliorer la situation.

Pour moi, cela se justifie par le fait que votre vitesse réelle est inférieure à la vitesse minimale garantie pour votre abonnement ( 104 Mbps ) , mais évidemment la décision relève de Voo....

Soit vous téléphonez au 078 50 50 50 , soit vous attendez le passage d'un officiel sur ce sujet mais actuellement cela peut prendre 1 à 2 semaines au minimum .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Voila j'ai testé avec le pc "gamer" de mon fils, ou tout est boosté ...

J'arrive en filaire à la vitesse de 125 mbs..

Donc c'est bien le pc portable alors?

Expert

 • 

5.8K  messages

Pour une fois que je ne demande pas d'essayer avec un autre ordinateur, parce j'étais plutôt sûr d'une limitation due au modem.....

Comme quoi, il vaut mieux toujours faire les vérifications dans l'ordre ....

Merci à @mikL 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Pas de souci cosmos, ça arrive aussi au meilleur 😉 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...