
Promeneur
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10 messages
Vitesse téléchargement 125mb/S ? Vraiment ?
Bonjour,
Je vous contacte parce que ma vitesse de connexion Wi fi ne semble pas atteindre les 125 mb/S annoncé par Voo.
J'ai fais un speedtest de Voo et j'arrive à peine à 47 mb/s en téléchargement et 7 mb/S en envoi.
Le test a été réalisé à 2 mètres du modem en Wifi.
Merci
Solution acceptée
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 4 ans
Je doute quand même qu'une surcharge touche le débit à ce point là.
Il se peut que ce soit la ram du PC qui sature.
Pouvez-vous tester avec un autre PC?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
La vitesse annoncée vaut exclusivement pour une connexion en câblé Ethernet direct sur le modem , jamais en Wifi ni via des CPL , qui sont des technologies sujettes à toutes sortes de perturbations.
Faites le test en câblé direct sur le modem , avec un ordinateur récent ayant une carte réseau compatible Gigabit et un câble Ethernet catégorie CAT.5E minimum ou supérieur (Gigabit) ....
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Votre pc est alimenté par le secteur ? il arrive qu'il soit limité lorsqu'il tourne sur batteries.
En tout cas le site de voo semble fonctionner normalement, j'obtiens 126,9/6,9 donc la vitesse qu'il vous donne est sans doute bien celle qui arrive chez vous, si vous êtes bien branché directement sur le modem.
Publiez également vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) pour voir si rien de flagrant n'impacte votre ligne.
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 4 ans
Il me semble que les valeurs TX en Up sont un peu basses, mais ça dépend peut-être de la région.
@mikL ou @carolooooo vous en pensez quoi ?
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le TX est certainement fort bas et mériterait sans doute d'être augmenté, mais la vitesse d'upload est correcte, donc je ne pense pas que cela soit le souci.
Au vu de la courbe de download un peu "torturée" et non plate, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un phénomène de saturation.
Il s'agit d'un modem CG3700 qui ne peut gérer que 8 canaux DS, et cela pourrait être insuffisant si la charge du noeud optique est importante.
Pourriez-vous refaire un speedtest toujours en câblé exclusivement très tard en soirée ( vers ou après minuit ) et très tôt le matin ?
Cela afin de voir le résultat à des heures de moindre "affluence" ....
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Ne travaillant pas pour Voo, je ne peux que suggérer et non proposer .....
Mon sentiment est que votre modem Netgear CG3700 , bien que convenant théoriquement pour un abonnement 125 Mbps , est insuffisant si la charge du noeud optique duquel vous dépendez est très importante , car il ne peut gérer que 8 canaux "Download"
Toutes les zones sont au minimum à 12 canaux DS et même 16 pour certaines ....
Je suggère donc de demander à Voo le remplacement gratuit de votre modem par le Technicolor TC7210 qui lui peut gérer maximum 16 canaux DS, cela devrait améliorer la situation.
Pour moi, cela se justifie par le fait que votre vitesse réelle est inférieure à la vitesse minimale garantie pour votre abonnement ( 104 Mbps ) , mais évidemment la décision relève de Voo....
Soit vous téléphonez au 078 50 50 50 , soit vous attendez le passage d'un officiel sur ce sujet mais actuellement cela peut prendre 1 à 2 semaines au minimum .....
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nico3531
Promeneur
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10 messages
il y a 4 ans
Voila j'ai testé avec le pc "gamer" de mon fils, ou tout est boosté ...
J'arrive en filaire à la vitesse de 125 mbs..
Donc c'est bien le pc portable alors?
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