L

mercredi 7 février 2024 22:51

Vitesse plus faible que attendu

Bonjour,

Nous avons récemment opté pour le Net Giga Max, quand le technicien est venu l'installer, nous avions 400 Mbps.

Mais cela fait 2 jours que quand je fais un speedtest, je suis à +/- 125 Mbps, ce qui est ma précédente vitesse.

Pouvez-vous me dire si il y a un problème pour l'instant ou peut-être dé bloquer la situation ?

Merci d'avance.

Laurent

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Lhocquet3 ,

C'est normal.

Les nouvelles vitesses prennent toujours cours le 1er du mois qui suit l'adaptation/vérification de l'installation par le technicien (nécessaire puisqu'il s'agit du Giga). S'il est passé ce mois de février, la nouvelle vitesse sera effective le 1er mars.

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @theo2007,

Oui le technicien m'avait prévenu mais le changement a été fait en septembre 2023.

J'ai eu jusque maintenant 400Mbps mais 125 depuis quelques jours. Dès qu'on regarde netflix ou autre, le surf devient lent. Cela pose problème pour travailler aussi.

Bien à vous,

Laurent

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Lhocquet3

Avez-vous procédé à un speed test avec une connexion câblée, directement depuis votre modem, avec un câble Ethernet de catégorie minimum 5E ?

Pourriez-vous en faire un, à partir du site ou de l'application OOKLA ou NPERF s'il vous plaît et nous transmettre les résultats ?

Cela nous sera utile pour la suite de l'analyse. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Lorsque vous ferez le speedtest pensez à donner également le résultat en up, il n'y a que si celui donne +/- 6,5 mbps qu'on pourrait soupçonner un problème de mauvais profil, mais j'imagine que c'est une hypothèse que les officiels ont déjà vérifié.

N'oubliez pas non plus que le speedtest doit se faire via une connexion câblée (pas en wifi) et directement branché sur le modem (pas de cpl ou autres intermédiaires); si le test est réalisé sur portable, celui-ci doit être raccordé au secteur (mais généralement un portable sur batterie ne devrait pas dépasser les 100 mbps).

11  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon,

Le précédent avait été effectué par wifi mais voici celui cablé qui est légèrement mieux mais toujours pas 400Mbps.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Laurent

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @Marcs en effet, j'avais déjà vérifié la configuration du profil et celle-ci était déjà bien encodée. 😊

 

@Lhocquet3 avec le type d'abonnement que vous avez, vous devriez pouvoir atteindre une vitesse jusqu'à 1000 Mbps et non 400.

Nous allons envoyer un technicien à votre domicile afin de vérifier votre ligne internet, car nous constatons quelques instabilités sur votre ligne. 

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

11  messages

il y a 3 mois

@Fallon,

Il y a une personne a la maison tous les jours de la semaine prochaine sauf le vendredi.

Merci.

Laurent 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@Lhocquet3 parfait, je viens d'encoder le rendez-vous pour ce lundi matin. 

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage. 

Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous depuis votre espace client myVOO. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé. 

 

Je reste disponible en cas de besoin, belle journée à vous. 😊

11  messages

il y a 3 mois

@Fallon 

D'accord :-).

Un tout grand merci pour l'aide et surtout la réaction rapide à mon problème.

Laurent

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...